pédale phaser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Je pense m'acheter une pédale phaser d'ici peu de temps, et je ne trouve pas vraiment quoi prendre...
Il y a bien la MXR EVH 90 mais 150€ la pédale c'est un peu trop cher à mon goût...
Je me pose alors une question: la MXR phase 90 (une fois et demi moins chère) est-elle vraiment moins bonne que la signature d'Eddie? J'ai la fâcheuse idée reçue que dans du matos signature on paye principalement... ladite signature (bien que je serais le premier à me payer une Jackson Adrian Smith si j'en avais les moyens smile ).
Laquelle correspond le mieux à votre avis entre la EVH 90, la phase 90 et d'éventuelles autres pédales auxquelles je ne connais rien...
Je me tourne vers MXR car j'ai vu que dans beaucoup de rigs elle est utilisée (Paul Gilbert, Eddie Van Halen, etc.).

Autre petite question: le phaser c'est à mettre dans la boucle d'effet?
Merci de votre aide.



de toutes façon eddy utilisait la MXR au debut, la EVH n'etant venue que plus bien tard !
ce que je sais c'est qu'il y a une modif de la pedale pour la faire sonner mieux en saturé, je crois que sur la evh il y a un pti switch pour avoir les 2 sons avec la meme pedale (pas sur, je melange tout des fois) !
essaye une mxr, en clair et saturé tu verra bien !
sinon la modif est facile a faire et a trouver sur le net
edit: je viens de voir qu'en fait la modif c'est pour sonner plus propre en clean http://www.forum-guitare.fr/mxr-phase-90-mod-r28-t14674.html

Il faut surtout voir si tu te servira beaucoup de ton phaser ou pas, si tu l'enclenche pratiquement tout le temps pour les riffs/solo tout ça ça vaut peut être le coup d'aller taper dans le haut de gamme et encore ! Je trouve que le phase 90 fait déjà très bien son travail (je n'ai jamais testé le EVH hein). Rien ne vaut un teste de ta part en fait, personne ici pour te dire si tu as vraiment besoin de l'un ou de l'autre. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
si tu veut un phaser pas trop trop marquer prends une phase 45, il y a une phase 45 script logo à 120€ sur leboncoin (la même que la mienne love )

une phase 45 ça coute 117E sur toto, et ça ne sonne pas comme une 90, edward c'est une 90,
la reedition de l'originale coute a peine plus: http://www.thomann.de/fr/mxr_1974_vintage_phase_90.htm

La encore c'est les goûts et les couleurs, il faut qu'il essaye.

(Enfin perso je suis stevieraymathieu, le son de la 45 est ... love )

Je pense me tourner vers la 90. Elle est moins chère que ces sœurs et semble tout à fait efficace.
Il faudrait que j'essaye, je passerai à mon magasin de musique le weekend prochain, voir s'ils l'ont (et éventuellement comparer si ils en ont d'autres).
Sinon, ça se branche bien dans la boucle d'effet, un phaser?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
titi ma mxr phase 45 c'est une originale de 1974 pas une reissue wink

angedéchus a écrit :
Je pense me tourner vers la 90. Elle est moins chère que ces sœurs et semble tout à fait efficace.
Il faudrait que j'essaye, je passerai à mon magasin de musique le weekend prochain, voir s'ils l'ont (et éventuellement comparer si ils en ont d'autres).
Sinon, ça se branche bien dans la boucle d'effet, un phaser?


Ca se branche aussi bien en façade et dans la boucle d'effet, c'est à toi de voir ce que tu préfères.

Stevieraymathieu : Tu as comparé ta phase 45 avec les nouvelles ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non je n'en n'ai jamais eu l'occaz!

j'ai fais une demo pour te montrer comment ça sonne, vous excuserez mon piètre jeu icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=TXb6vUy_Pcg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : MXR, mxr, phaser, dale, signature, phase, question, votre, evh



+