Le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the crowned clown

Petit causeur
1 photo
35 messages
clef-bass Bonjour , bonsoir .
Voila quelque jour que je me renseigne un peu sur tout et aujourd'hui j'aimerais savoir une chose niveau attaque des cordes. http://www.youtube.com/watch?v=mUtfyKiA0mE
Dans la vidéo on peut voir Victor wooten approvisé avec Anthony willington. love
Je trouve que ses cordes sonnent de façon assez agressive, j'aimerais reproduire la même chose , avoir ce son bien claquant .
J'ai déjà essayé de faire pareil sur ma basse pas moyen de faire un semblant pareil.
D'où ma question est ce une question de cordes(les miennes ont entre 6 et 8 mois), de micro, de positionnement des doigts ou encore de la basse elle même?
Voila tout est dit j'espère que vous serez nombreux à me répondre et surtout vite.
PS: pour info j'ai une ibanez Gsr 200. smiley-guitar
++



à premiére vue (et ecoute) ce sont les reglages du tapping , gros mediums et aigus , et une attaque de furieux . Des cordes ayant encore de la brillance, bien sur et de la compression pour l'homogénéité du tout .

Au suivant ! (j'ai pas testé ) .

the crowned clown

Petit causeur
1 photo
35 messages
D'acc !! icon_cheesygrin
merci

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
En fait c'est plus vraiment une histoire d'attaque, les techniques de V. Wooten sont beaucoup plus simples si tu adoptes le même tirant que lui : il est en 95 - 35. C'est très très léger, ça tombe tout seul sous les doigts. Bon par contre faut pas faire de rythm & blues icon_cheesygrin ...

Après c'est vrai que des cordes placées récemment sonneront mieux. Au bout d'un mois on commence à sentir la date de péremption (bon... c'est des jeux à 10€, aussi).

Si tu veux essayer le même tirant : http://www.thomann.de/fr/warwick_42230_l_red_label.htm

en general je tourne a la D'addario EXL220 . C'est assez voisin (95-40), et ça le fait en fretless.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé de bonnes cordes pour le slap ..... (avis bienvenus)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, basse, chose, pareil, aimerais, question, faire, tout



+