Help me , Quel guitare et quel amp ? Besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodox.blinky

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour à tous ,
je m'adresse à vous car je suis complétement perdu si je puis dire et je vous demande de l'aide . J'ai repérer 3 guitares : ESP LTD EC-50 , Ibanez Grg121ex et Ibanez Grg170dx ! Je voudrais savoir vos avis sur ces guitares car je n'y connait rien en électrique.
Je voudrais savoir également savoir quel amp prendre : Fender Mustang I , Line 6 spider IV 15 , Peavey Vypyr 15 .
Tout en sachant que je joue du nickelback , jusqu'a slipknot et BFMV .
Merci d'avance de votre aide .



samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Alors...Je ne m'y connais pas en Ibanez,mais pour les amplis,je te dirais :

Peavey Vypyr.A toi de voir,ce n'est que mon avis.
C'est adaptès à ce que tu aimerais jouer je pense.Faudrais que
tu écoutes des démos de ces amplis sur le net s'il y en a,ou les
tester en magasin.

Et puis finalement,à ta place,je serais tenter par la LTD...Je
la verrai bien avec le Peavey.Ibanez je connais pas trop,donc..

Musicalement smiley-guitar .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


dodox.blinky
dodox.blinky a écrit :

je m'adresse à vous car je suis complétement perdu si je puis dire et je vous demande de l'aide . J'ai repérer 3 guitares : ESP LTD EC-50 , Ibanez Grg121ex et Ibanez Grg170dx ! Je voudrais savoir vos avis sur ces guitares car je n'y connait rien en électrique.

Déjà je te recommande d'éviter la Ltd EC-50, en raison de son mauvais rapport qualité/prix. Le son à vide est très terne et les micros d'origine sont franchement atroces.

Les Ibanez Gio sont les modèles d'entrée de gamme, avec des manches au profil de type Fender, des bois neutres et des micros assez fades. Correctes mais pas exceptionnelles.

Je pense qu'il y a mieux chez Epiphone (G400), Vintage (VS6, V100)...

Quel est ton budget exactement?


dodox.blinky
dodox.blinky a écrit :
Je voudrais savoir également savoir quel amp prendre : Fender Mustang I , Line 6 spider IV 15 , Peavey Vypyr 15 .
Tout en sachant que je joue du nickelback , jusqu'a slipknot et BFMV.

Vu ce que tu décris, j'opterais pour le Vypyr 15. Ce petit ampli à modélisations est résolument orienté vers le metal.
Le Mustang I est intéressant par sa polyvalence et peut être mis à jour par le net.
Le Line 6 a un son beaucoup trop froid et métallique à mon goût. On se lasse vite de sa disto extrême très agressive et les autres sons sont assez synthétiques.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
dodox.blinky

Petit causeur
1 photo
11 messages
Je vous remercie pour vos aides ! Mon budget pour la guitare est de 200 euros et l'ampli 120 euros à peu près à part cela la ibanez 170dx est-elle bien pour cette tranche de prix ? mais egalement sons pour par la suite la disto

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie le Vypyr, qui semble bien convenir à ton registre.
Pour la guitare, je ne suis vraiment pas convaincu par ces petites Ibanez.
Je te conseillerais plutôt quelque chose comme ça : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, aide, quel, voudrais, amp, ibanez, guitares, ec-, ltd



+