Probleme de larsen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Je viens de m'acheter un pack ampli + guitare bas de gamme, et je me suis rendu compte que ca produisait zero larsen.si quelqu'un saurait quoi faire pour y remedier, toute info est la bienvenue!



Salut,

je ne comprends pas bien la question, zéro larsen c'est plutôt une bonne chose non ?????

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Moi j'ai le probleme inverse, j'ai un ampli line6 spider2 30 watt et une gratte pas trop mal mais des que je monte le son un peu fort, j'ai du larsen grave, meme avec le noise gate allumé,

quand je veux jouer un truc bourrin, je branche le gain au max et je met le canal insane, je met le son a 1/4 et y' a deja un probleme de larsen, je parle pas du bruit sourd qui prend de l'ampleur quand on touche rien mais d'un sifflement aigu,quoi, alors imaginez quand j'enleve le noise gate histoire de me décoller la pulpe!!

eske sa vient de mon cable qui est peut etre de mauvaise qualité? (6 euros 3 metres)

ou est-ce autre chose? quand j'oriente ma guitare par rapport a mon ampli sa ne change presque rien...

Je reviendrai Muahahaha!!

Bonjour,

j'ai essayé ton Line6 hier dans un magasin (j'étais allé m'acheter un ampli) et je n'ai noté aucun problème de ce type. les raisons peuvent être multiples mais je préfèrerais que ce soit un pro de l'élec qui te réponde. Le câble j'ai des doutes, peut être la prise jack sur la guitare mais en général çà fait plutôt des crachottements que des sifflements. Le larsen provient en général d'une seconde source sonore qui résonne en boucle avec la principale (typiquement avec les guitares électroacoustiques, mais je ne pense pas que tu joues du bourrin avec une Takamine!!!). Après il peut y avoir des soucis d'impédance d'entrée si t'as une pédale entre la gratte et l'ampli, enfin bref c'est complexe comme question...
Adresse toi à Poulpinaz il a l'air assez calé en électronique.
Bon larsen..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'AI COMPRIS!!

en fait je joue dans ma chambre fermée donc les ondes sonores ricochent et reviennent sur mon ampli

p.s ma chambre fait 4m sur 3 donc on a tres vite du larsen!!

le probleme c'est que sans le noise gate c encore moins evident et j'aime bien tout le petit bordel qui se produit quand j'enleve le noise gate, sa fait bien plus bourin

Je reviendrai Muahahaha!!

Désolé mais je reviens a la question de départ!!! wink
Je crois elias551 qu'il s'agit là d'un problème de vocabulaire, ou alors dis nous ce que tu appels un Larsen. Car je t'assure que le Larsen ça doit être un des truc les plus chi*** avec un guitare!!!
Sauf si tu l'utilise pour jouer des morceaux, comme Tom Morello!!
Ciao

Perso je ne suis pas un fan du bourrinage, intro au larsen a la nirvana et tout ca. Mais il y a un larsen que j'aimerai trop réaliser. Il s'agis de celui fais par brian molko en live a l'olympia en 2000. Il maitrise parfaitement son larsen et arrive a en faire une mélodie, très impressionant et franchement agréable a écouter.
Mais, question, comment faire des larsen sans monter trop le son ?
Et surtout comment controler son larsen de façon efficace ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ché pas, deja tu colle ta gratte contre ton ampli, et tu joue sur le switch de micros, si tu ve niquer ta gratte, essaye mais bon,...

Je reviendrai Muahahaha!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Corey, le plus souvent, quand t'as un problème de Larsen, cela provient de micros de mauvaise qualité ou mal isolés. Je ne connais pas la marque de ta gratte, je ne peux donc rien affirmer, mais il y a des chances que ça vienne de là.

Sinon, pour lancer volontairement un larsen, Il est éviedemment recommandé de se tourner face à l'ampli, et il est intéressant de partir d'une harmonique : ça démarre mieux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bof mes micros ne sont pas géniaux mais ils ne sont pas pourris, quand je joue en exterieur, plus de larsen...

Je reviendrai Muahahaha!!

Bon je vais essayer d'etre plus precis ^^

J'ai un ampli 20W et une imitation de strat made in china. Y'en a qui reverait de jamais avoir de larsen, sauf que moi y'a des morceaux ou c'est bien trippant comme son. Bref en gros meme avec tous les micros a max, l'ampli a max et les micros collés a l'ampli... rien :'(et ma chambre c'est pas un manoir donc dans 2m² en brique ca relance bien)

Donc ma question c'est y a-t-il quelquechose a faire ou je me rachete une vraie guitare (d'ailleurs ca vient de l'ampli ou de la gratte ?)

je c'est pas trop... sad
Si tu veux lancer un larsen, tu met le son a un niveau convenable, pareil pour le son de la guitare et soit tu fais une harmonique et tu la laisse sonner jusqu'a ce que ça tourne en larsen.Ou alors, si tu sais pas faire les harmoniques, tu peux donner une petite tape (légère!!!) derrière le manche de la guitare, ça va faire vibrer toute les cordes et ça va tourner en larsen. Voila des petites méthode pour les larsen mais bon j'imagine que c'est pas facile a caler dans un morceau mais bon...désolé.Sinon le mieu c'est que tu demande a un vendeur de gratte, il saura surement te renseigner!
Ciao

feedback quoi.
éloigne-toi de ton ampli quand tu joues.

Samedi dernier j'ai branché ma "gratte" (on va appeler ca comme ca...) a un ampli a tube et toujours rien. Je cherche une corde pour me pendre ou de l'argent pour me racheter une guitare.

Je suis pas calé en micros, je vois plus ou moins comment ca marche, j'ai cherché sur internet des infos plus precises sur le comment de ce sifflement mais rien de precis, si quelqu'un aurait des infos...

a+ et bon lundi les gens




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : larsen, bienvenue, viens, acheter, pack, ampli, guitare, bas, gamme



+