Je ne sais pas quelle guitare choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex71380

1 photo
9 messages
Bonjour je joue du punk-rock (Sum 41 ...) mais je suis aussi un adepte des Red hot alors je ne sais pas quelle guitare choisir pour pouvoir jouer ces deux types de musiques complètement différents. Sachant que mon budget est de 300euros pouvez vous m'aider s'il vous plait.


Merci de votre réponse! :) smiley-guitar



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Commence par en essayer en magasin, tu te fais une idée à partir de là wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Une strat configuré hss me paraitrais une bonne idée.

Même avis que The Kids. Une strat en HSS est des plus polyvalente (ou HSH à la limite).
Une petite fender mex d'occasion par exemple.

alex71380

1 photo
9 messages
Merci pour vos conseils ! :) j'ai essayé en magasins et il me semble effectivement qu'une strat sera ma prochaine guitare wink

alex71380

1 photo
9 messages
J'avoue que celle la elle est bien ^^ merci !

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Une strat mex HSS est parfaite, j'en ai une, mais neuves elles coûtent au moins 500€... Soit tu en trouve une d'occas', soit tu prend une yamaha pacifica en HSS, ça coute entre 200 et 300€, c'est une guitare superbe pour un prix aussi bas, le rapport qualité/prix est exellent, et c'est aussi une strat' wink

salut, pour moi l'atout principal de la pacifica c'est la lutherie, le corps il y a surement mieux mais bon a ce prix.. le manche est super agreable et ne souffre pas de defauts particuliers, l'accastillage est dans la norme pour le prix, mecas acceptables, vibrato utilisable a tres faible dose (pareil pour tout ce qui coute le meme prix), sustain reduit a cause du sillet en plastique et du bloc vibrato en alu (normal pour le prix, mais changer ça ameliore les ballons),
micro de la J franchements pas terribles surtout le double, la V j'ai pas essayé (ça peut etre que mieux), en les changeant on ameliore largely le son, enfin selon ce qu'on cherche !
la mienne, il me reste plus que le sillet a changer ! comme elle est maintenant (config SSS, et presque plus rien d'origine a part le corps du vibrato) ça devient une bonne pseudo strat (tout est relatif bien sur, mais elle sonne plus que correct)
voila ! ça reste une de mes preferée parmis toutes les miennes (apres modifs bien sur)

twix.38

Artiste participatif
112 messages
oui voila, c'est pas encore du haut de gamme, mais c'est pas non plus du bas de gamme, pour ce prix elle en vaut carrement le coup !

alex71380

1 photo
9 messages
Merci twi38 et titi55 pour votre aide! :) maintenant faut que j essaye tout et que je vois ! :)

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Oui bonne idée, n'achète pas de guitare si tu ne l'as pas encore essayé wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, guitare, choisir, quelle, bonjour, joue, punk-rock, sum, aussi



+