Epiphone Les Paul Standard, est-ce une bonne guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Salut,

je m'intéresse beaucoup à la Epiphone Les Paul Standard mais je voudrais savoir si c'est une bonne gratte ? je joue de la guitare depuis 5 ans (Rock/Metal et quelques balades)et je me demandais si elle convenait à ce style de jeu ... . icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

Sinon vous auriez une autre Les Paul à me conseiller dans la même gamme de prix ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

C'est une bonne gratte smile_cool pour le prix
je pense qu'elle est même superieure à l'epiphone SG 400

Darth rizzen tu es Du même avis ? smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pourquoi moi? icon_cheesygrin

Effectivement, bonne gratte pour le prix, ce qu'une recherche dans le forum aurait pu confirmer d'ailleurs. wink

Je ne dirais pas qu'elle sonne mieux que la G400, juste différemment, épaisseur différente du corps oblige.

Effectivement, difficile de trouver beaucoup mieux pour un prix inférieur ou égal!

Les Vintage V100 sont plus chères. Syle avait évoqué une Washburn potentiellement intéressante dispo sur le site DV247.fr, je ne me souviens plus de la référence, par contre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Tu évoquais peut être la Washburn X50 pro?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Washburn WMI STD, Washburn WMI pro, Washburn WMI DLXLITE wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Si je prends a Epiphone Standard je vais peut-être devoir changer les micros sous peu ... j'ai lu qu'il sont pas géniaux. Sur la Washburn WMI DLXLITE se sont des DUNCAN j'ai l'impression. Ca vaut peut-être plus le coup de prendre la Washburn WMI DLXLITE ? idea

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce sont des duncan USM, ce sont (d'après titi j'ai pas été vérifier) des seymour duncan sous licence washburn. Donc une copie, plutôt réussis (toujours d'après titi) de vrai Seymour Duncan.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
regarde en occasion, c'est bien rentable, et l'upgrade micro est souvent déja fais.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ce sont des duncan USM, ce sont (d'après titi j'ai pas été vérifier) des seymour duncan sous licence washburn. Donc une copie, plutôt réussis (toujours d'après titi) de vrai Seymour Duncan.

En fait ce sont des Duncan Designed HB102 et HB103 rebadgés. Et je n'en pense pas grand bien... http://www.partoch.com/forum/post_1585695,quelle+gratte+electrique+pour+250+300+...

L'intérêt des Washburn WMI repose dans la lutherie, qui propose apparemment une vraie table en érable épaisse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, paul, epiphone, les, standard, bonne, guitare, -ce, int



+