Vielle fender: question bete

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
souvent, souvent.. ça court pas les rues, non plus, les LP 54..



berzin

God of Partoch
5255 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Buche a la place du manche ?


Non, c'est pas l'épaisseur du manche qui pose problème, mais son manque d'inclinaison. Du coup avec le cordier imposé par Les Paul, soit on passe les cordes en dessous et on perd de la résonance, et impossible de faire des pizz. Soit on passe les cordes au dessus et l'action est super haute. L'inclinaison du manche a été accentuée par la suite et on a viré le cordier. La guitare est devenue plus jouable.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca m'étonnait aussi que Fender ait fabriqué des vielles... smyleybleu



En 1952 :
LP : 210 dollars (+40 dollars pour l'étui).
Telecaster : 190 dollars.
Basse précision : 199,50 dollars
Ampli Bassman 25 w : 230 dollars

En 1957 :
LP Gold Top : 247 dollars
LP Custom : 375 dolalrs

Je ne retrouve plus le prix de la Strat, je l'ai quelque part...

Pour info, aux USA en 1952, une voiture coûte 1500 dollars, une maison 9000 dollars, le salaire moyen d'un ouvrier est de 283 dollars mensuels ou 3400 dollars par an.


Donc en 1952 aux US un mois de salaire d'un ouvrier permettait de se payer une gold top.
En 2012, en France, le salaire moyen (1600€) est inférieur au prix d'une gold top.
Et ça pourrait être pire, si la parité euro/dollar ne nous était pas favorable.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Apparemment. Ce sont les chiffres que donne le mag Vintage Guitar. Et encore la LP à 1600 euros n'est pas une 52 si tu veux une LP réédition (donc pas creuse ou percée), proche de l'originale c'est plus 2700 euros.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
On parle des Fender mais pour les Martin c'est pas la même chose ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est valable dans une certaine mesure pour toutes les marques réputées de guitare : Gibson, Fender, Martin, Gretsch, Selmer, Rickenbacker, etc.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, combien, juste, fender, ans, monte, cher, plus, les



+