Double solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
M'étant lancé dans la réalisation de cover de A7X ... je suis tombé sur un petit problême endesaccord3
Pour faire simple leurs solo sont réaliser sur 2 guitares en même temps et vu que je ne peux en jouer qu'une ça sonne pas très juste car leurs sont est le résultats de 2 guitares ... Quelqu'un a une idée pour que ça sonne mieux ... report de tablature etc ?



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ben c'est harmonisé, c'est à dire que la seconde guitare joue la tierce ou la quinte de chaque note de la premiere guitare (grossièrement, ça peut être plus complexe).
Donc elles jouent pas les mêmes notes, c'est donc pas possible de reproduire ce solo avec une seule guitare. Si tu compte faire un cover pour mettre sur youtube, rien ne t'empeche de te filmer une deuxieme fois pour faire la seconde guitare

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci pour la réponce :)
Je vais faire ça alors ^^ j'avais imaginer une possibiliter de faire les note exactement entre les 2 mais bon ça sonne pas au final endesaccord3

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
non, ça marche pas comme ça la musique icon_cheesygrin
Le mieux que tu pourrais faire ça serait de jouer les deux notes en même temps à chaque fois, mais ça pose deux problème majeurs :
1/ ça serait bordélique parce que la disto ferait cruncher tout ça
2/ c'est tout simplement injouable smile_cool

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Et il y a aussi un gros rôle du mixage dans l'effet des double solos. Le fait que ce soit deux gratteux différents, du matos différent, et des places bien délimitées dans le son.

Il me semble que A7X fonctionne la plupart du temps à trois guitares durant les solos, et chaque guitare a bien sa place, on l'entend distinctement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sonne, guitares, solo, leurs, etc, tant, lanc, alisation, cover



+