Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

annelouise julia

2 messages
Bonjour,

Pour commencer j'ai commencer à avoir des douleurs à mes cordes vocales quand je suis rentrée en 6ème. Les médecins m'ont assurées que si je ne pratiquais plus le chant pendant un certain temps, cela est du au fait que j'ai trop forcer sur mes cordes vocales, dans la Chorale de mon école primaire en passant de l'aïgu au grave cela les à un peu endommager.

Aujourd'hui je suis âgé de 17 ans, plus rien n'est pareil, le son, la voix, l'endroit ou le son sort il ne provient que de la gorge. Je ne sais pas si c'est la peur qui m'empêche ou autre, mais j'aurais voulu des conseilles.



zorien

Artiste très motivé
324 messages
ça m'a l'air de quelque chose d'assez précis, je pense que le mieux serait de voir ça avec un prof de chant directement

annelouise julia

2 messages
bien merci et désoler du retard

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'oublie jamais les règles de base.
1 on prends le temps d'échaufer la voix, vocalises mise en resonnance des résonnateurs.
2 on force progressivement.

et à prendre en considération tu à parfaitement pu perdre une tièrce à une quarte dans tes aigus... et oui les filles aussi muent, moins que les garçons mais c'est sensible chez les chanteurs(ses)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
ameloucheu

1 message
J'ai besoin d'aide... Venez priver

J'ai 16 ans et on m'as toujours félicitée pour mon ' talent' de chanter j' arrivait à aller dans les aigu d'une façon douce et dans les grave aussi j'étais satisfaite car ma voix me plaisait à moi même mais depuis cette année tout a changer je n'arrive plus à rien je tien a préciser que j'ai un problème à mon oreille gauche qui entraîne aussi un problème à ma gorge mais on va passer ses details. Je pense avoir trop forcer sur ma voix.. Bien évidement je regrette beaucoup.

wendyri

1 message
Bonjour à tous,
Je m’appelle Wendy, j’ai 15 ans et je souhaite vous confier mon plus gros problème...
Je chante depuis toute petite que se soit avec ma mère,sous la douche bref partout.
Quand j’etais enfant une chanteuse d’opera m’a confié que j’avais beaucoup de talent et que si je le souhaite à l’age de mes 13 ans je pourrai chanter avec elle sur scène et faire des cours ect.

Donc j’avais du niveau, je n’ai jamais pris de cours de chant.
Et depuis quelques mois je me sens faible vocalement.
Ce que je veux dire par là c’est que je n’arrive plus à faire ce que je faisais avant. Je ne sais plus chanter.
Ma famille qui avant prenait du plaisir à m’écouter chanter commence à me dénigrer.
Ma mère dit que je mue mais cela me dérange
De plus chanter me procurais la meilleure des sensations qui existe.

S’il vous plaît si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il m’arrive je lui serai reconnaissante.

-Wendy

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bonjour,
et oui les filles aussi muent et tu as des changement qui se produisent dans le larynx moins que les garçons mais ça peut être sensible sur le chant.
il faut essayer de réapprendre à utiliser ce nouvel outil, c'est comme si tu avait changé d'outil et que tu ait besoin de te refaire la main avec un autre d'une autre taille qui réponds pas pareil.
il faut l'apprivoiser retrouver des sensations ou plutot les trouver parce que ce sont des nouvelles qui ne fonctionnent plus exactement avec les mêmes pressions musculaires.
il y a peut être des notes que tu ne retrouvera pas non plus dans les aigus.
si ça peut t'aider il y a de bonnes explications et conseils ici = https://blog.allegromusique.fr/comment-chanter-quand-on-mue

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, il va falloir apprendre à placer la voix très différemment, ce qui ne veut pas dire du tout que le travail effectué auparavant est perdu.
Puisque tu parlais d'opéra, des cours de chant lyrique te permettraient probablement de résoudre rapidement ton petit souci.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est surtout recommandé de ne pas forcer pendant la période de mue, on prends des risques pour le larynx.
donc travail soft pour tenter de se réadapter ... et patience.
les jours ou ça veut pas ne pas insister.
les cartilages sont en croissance peuvent devenir rapidement differents et donc avoir une autre réponse et c'est vraiment pas le moment de tout bousiller.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : moi, chanter, dit, groupe, plus, vraiment, quand, les, rock



+