Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi antagonistes? c'est si dur que ça? icon_cheesygrin



fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :

vocalix
vocalix a écrit :
Comme quoi, ce ne sont pas des questions de "psycho" (je ne suis pas trop penché "psychologisme") mais des questions de bon sens icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais avant de parler d'anatomie (et je demanderais aux autres participants du forum de ne pas en parler non plus pour l'instant, merci :) ) je vais te poser une autre question : lorsque tu parles, et lorsque tu chantes, est-ce que tu utilises les mêmes cordes vocales, ou est-ce que tu utilises des cordes vocales différentes ?



je ne veux pas pas me montrer ingrat mais j'ai une question mr prof de chant et coach vocal ?

lequel des deux quand un élève après des mois avec un prof de chant se met à bien chanter on doit récompenser le prof ou l'élève ?

lequel des deux quand justement l'élève chante encore comme un pied ?
à l'élève ou au prof ?


les profs de chant, j'en ai fait le tour et je commence même à m'en méfier
de vrais charlatan
le cas contraire, qu'on prouve le contraire mais concrétement et non avec des mots



sur ce, bye


Salut,

Je suis une preuve que les cours de chant (et implicitement; les profs de chants) ne sont pas TOUS des charlatans.

J'ai commencé avec un niveau très médiocre (je chantais faux) et ne maîtrisait rien. Aujourd'hui, je ne suis pas THE VOICE, mais mon niveau de chant me permet d'assurer des concerts sans avoir à rougir. Je suis très satisfait de ma progression.

MAIS, (il y en a toujours un wink ), cela m'a demandé 10 ans de cours de chant.... bon, j'ai commencé à maîtriser à partir de la 2ème année, mais il faut du temps, et surtout beaucoup de travail.

Aujourd'hui, avec le recul, je dirai, qu'un prof de chant est indispensable pour une progression sérieuse et sans défaut... mais il faut trouver le prof avec qui "ça colle". Ce n'est pas qu'une question de compétence, c'est aussi une question de feeling entre les 2 antagonistes.

Fred

alors c'est aussi la preuve que les divers profs de chant qui en me prenant pour les dernier des imbéciles sont des clowns

quand on m'explique clairement les choses, je les comprends clairement

il y a aucune résonance dans ma voix (j'ai essayé divers techniques)
cela fait le mec qui parle malgré qui chante
c'est moche à attendre...au mieux cela fait je traine des pieds

de plus, depuis le temps j'ai pas gagné une note en dehors de ma tessiture de confort sans parler de mes médiums pas maitrisé.

donc soit c'est le talent (et je me demande malgré ce que tu prétends en disant que tu étais mauvais à tes débuts que tu en as) soit je ne sais pas où tu l'as chopé en France (rien à foutre je suis en droit de dénigrer à partir d'un certain temps à passer pour rien dans une discipline ) car ils ont l'air de se compter sur le doigt de la main CES PROFS DE CHANT

lybelluna

Petit causeur
1 photo
16 messages
Whoah tant de reponses en mon absence ^^

Merci à tous pour vos réponses! Alors depuis le temps je me suis un peu retrouvé quand même :)

(Pour commencer, dire que j'ai très très honte, effectivement on a 2 cordes vocales -_-)

Pour l'instant pas d'enregistrement car tout sur mon téléphone et que il bug un peu et surtout je n'arrive pas à accéder aux sons ^^'

J'ai à nouveau repris mes entraînements vocaux (je n'ai plus mal à la gorge ouf ^^), il m'arrive aussi de chanter n'importe quoi, de suivre des airs mélodieux, de faire un semblant d'anglais (qui ressemble à du yaourt mais on s'en fiche c'est juste pour l'échauffement vocal :)) et c'est épatant comme j'ai fais des progrès!
J'ai fais une reprise de "Sally's Song" par Amy Lee (culture Tim Burton oblige ^^) et j'ai assuré. Par contre effectivement, j'ai une voix qui porte (quand je parle) et du coup je n'ai pas le choix que d'augmenter le décibel de ma voix pour que ça ne "raye" pas. Sinon ça fait moche et mal aux oreilles ^^..

Maintenant reste plus qu'à trouver le style qui va bien avec ma voix (un groupe aussi, celui que je devais rejoindre m'a dit qu'ils n'avaient plus besoin de moi...). J'hésite beaucoup, un style rock alternatif (evanescence) c'est joli, mais j'aime bien le style rock (paramore ou nickelback), et mieux, le celtique mediéval (eluveitie).

Autre soucis ; la sale impression du cheveux sur la langue ^^ que faire pour y remédier?

Merci encore pour toutes vos réponses :)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Depuis le temps j'avais presque oublié ce topic! Content de lire que tu as retrouvé la voix, moi c'est un peu l'inverse. J'ai passé trois moi à l'étranger, ça m'a empêche de m'inscrire pour cette année au chant et ma forme mentale et physique sont catastrophiques.

Pour ce problème de cheveux sur la langue je ne me sens pas assez avisé pour apporter une solution, d'autres t'aideront sûrement mieux que moi.

J'ai justement chanté my immortal de Evanescence pour ma qualification, bien qu'Amy Lee a une voix infiniment plus belle que la mienne. J'avais aussi l'habitude de m'enregistrer avec mon téléphone ou mon lecteur mp3 mais la qualité extrêmement mauvaise m'a convaincu d'acheter un enregistreur numérique.

Content de voir que ces quelques réponses t'ont plu, bon chant wink

lybelluna

Petit causeur
1 photo
16 messages
okapi
okapi a écrit :
J'ai justement chanté my immortal de Evanescence pour ma qualification, bien qu'Amy Lee a une voix infiniment plus belle que la mienne. J'avais aussi l'habitude de m'enregistrer avec mon téléphone ou mon lecteur mp3 mais la qualité extrêmement mauvaise m'a convaincu d'acheter un enregistreur numérique.

Content de voir que ces quelques réponses t'ont plu, bon chant wink


ah lala... Amy Lee.. A part après un long entraînement vocal (très complet), j'ai a peu près réussi a tenir sur Sweet Sacrifice. En même temps pas super simple de chanter ni du Nightwish ni du Evanescence (si tu connais the poet and the pendulum de Nightwish, tu verra qu'au début c'est impossible de monter aussi aigu qu'elle) sifflote

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Je ne connaissais pas cette chanson mais j'adore cette envolée énergétique ^^
Evidemment je me vois difficilement atteindre ses notes, même en tant que ténor ça reste un registre de féminin et je n'ai d'ailleurs pas reçu de formation lyrique poussée. Sweet sacrifice est aussi une de mes préférées d'Amy Lee. Evidemment je ne résiste pas au plaisir de l'accompagner sur Bring me to life, enfin dommage qu'elle ne soit pas réellement présente avec moi mais j'aurais sans doute du mal à contenir mon émotion si c'était le cas love

lybelluna

Petit causeur
1 photo
16 messages
Pareil. x) (avec Rammstein surtout! -mon groupe préféré ^^-)
Mais là pour l'instant préparation du bac, donc pas trop le temps pour la vocalisation ^^ (c'est pas cool T_T)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
J'imagine la tête des profs si tu faisais tes vocalises en pleine révision hammer Bon courage en tout cas, j'avoue que je n'aimerais pas devoir repasser mon CESS (l'équivalent du bac français)

lybelluna

Petit causeur
1 photo
16 messages
Oui c'est sur! Je ne veux pas être en rattrapage non plus ^^
Oh quoique j'arrive à écouter du Paramore pendant mes cours xD (pas bien je sais sifflote )
Pourtant dès que j'ai envie, je chantonne ^^

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est pas bien pour les bien-pensants, mais j'imagine que plein de gens s'abstiennent juste pour avoir l'air normal. Même moi qui suis hyper timide j'avoue en avoir besoin! D'accord c'est nul mais peut-on imaginer ne choquer personne? Si c'est une priorité tout est interdit et...bon j'arrête avant de déprimer hammer
J'espère que tes études se passent bien, courage ^^

theroro1018

2 messages
sos jais chanter autre fois aiguee est ma voix change je ne plus chanter je chante depui que je suis petit je voudrias toujours chanter de la méme maniére mais que faire si je chante plus chanter ses ma vie ses tout dit svp mserci de votre conpréension

theroro1018

2 messages
je suis dans le méme, qua que toit jais besoin daide

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Excuse moi, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu écris.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
theroro1018
theroro1018 a écrit :
je suis dans le méme, qua que toit jais besoin daide


Pourquoi, cette horrible virgule après "même" ??? icon_cheesygrin

Sinon, plus sérieux....chante pour le fun....le reste, on s'en fout un peu, non ? wink

smiley-guitar

lybelluna

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonjour
Ouaaah ça fait 2 ans que je ne m'étais pas connecté!!!

Nouveautés : je me suis mise au violon depuis 2 ans, donc je suis plus sur le solfège que sur le chant ^^
Depuis que je fume, j'ai perdu de la voix et du souffle... :/ mais je sais toujours chanter hein xD par contre je ne peux plus aller dans les aigu. Autre nouveauté : quand je chante je chante plus «du plus profond de moi même» qu'avant :) donc vraiment profondément (mais avec moins de souffle... xD)

Tu as raison sandinista :) il faut chanter pour soi!! wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : moi, chanter, dit, groupe, plus, vraiment, quand, les, rock



+