Barrés difficiles --> Réglage de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Bonjour,

je vais essayer d'expliquer clairement smile

Je dispose de deux guitares :

- une Strat Standard US
- une Squier Affinity

Etant "bas de gamme", la seconde me sert essentiellement pour l'entrainement, ou l'emmener avec moi lors des vacances, etc...

Depuis peu, j'ai d'énormes difficultés à exécuter des barrés, surtout sur la première case.
Les barrés ont toujours été plus difficiles sur la Squier que sur la Strat, mais là, les cordes semblent raides.

Voici ce que je compte faire : nettoyage du manche, changement les cordes, réglage de l'action.

Puis-je faire autre chose pour régler mon souci ?
Je prend des jeux de .9 .42
Quel serait le meilleurs choix pour l'entrainement ? (le son importe peu)


Merci pour vos avis wink



slivoid

Artiste participatif
131 messages
Up !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
baisser l'action t'aidera pour les barrés
C'est normal que ce soit plus dur en haut de manche puisque les cordes y sont plus tendus

LE 9-42 c'est très faible, ça t'aidera auss, mais tu peux pas faire grand chose d'autre

Après, la Squier est une Squier et la Fender est une Fender c'est tout à fait normal que la US soit plus confortable.
Et puis une fois que tu gerera sur la Squier la US te semblera super simple !

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Je vaisfaire ça alors.
Merci wink

Je ne sais pas si c'est trop tard, mais si tu ne sais pas t'y prendre n'essayes surtout pas de baisser l'action toi même, sinon ta Squier pourrait facilement devenir une gratte de déco ... hammer

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Pourquoi ?
Tant qu'on ne touche pas au sillet, le réglage des pontets est réversible ?

Ben ça dépend, si tu règles le pontet pas de problèmes, mais si ta guitare à besoin d'un réglages de manche, n'essayes pas de le faire toi même. wink

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Je ne touche jamais au truss rod, et c'est idem pour le sillet.

D'ailleurs, ce principe me pose problème sur une de mes autre gratte qui est équipér de cordes 10-52.
Mais ça c'est un autre problème smile

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je sais pas comment c'est sur les Strat mais sur les Les Paul et sur ma Framus le réglage d'action se fait via le chevalet

Le truss rod ne permet que de changer la courbure du manche

c'est les deux grosses vis que je m'etais fait une joie de bidouiller pour tenter de regler ma LP, pour couronner le tout, j'avais aussi tripoter les pontets, ce qui fait que je me suis retrouvée avec une pelle injouable, fausse au possible, bien evidemment j'ai pas réussi à reparer mes conneries, j'avais quelques mois à peine de guitare dans les pattes, depuis j'ai revendu la LP, mais jamais plus touché aux reglages de ma Roxane qui elle aussi est equipée du même type de chevalet sifflote icon_cheesygrin

si tu baisse l'action faut y aller pas beaucoup par pas beaucoup et compter les tours de vis, du genre tu baisse tout a egal sur les 6 pontets d'un demi tour, t'essaye et tu recommence si ça suffit pas, si ça frisse quelque part c'est que t'as eu la main trop lourde !
blusie mum, sur ma roxane pareil, jamais touché aux reglages, nickel d'origine !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : barr, des, les, difficiles, cordes, entrainement, faire, squier, strat



+