son désagréable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
salut,
Voila je vai être bref j'ai un problème lorsque je joue sur ma gratte j'ai beau ne gratter qu'une corde mais rien à faire les autres vibre aussi et je trouve que sa donne un son très désagréable ou encore quand je bloque les cordes et que je commence a appuyer sur les cordes pour préparer le prchain accord j'entend le son des cordes qui viennet se plaquer sur les frettes et ce son est lui aussi génant.Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour éviter ce genre de gène?
Est ce que sa peut venir de la gratte (micro mal régler ou autre)?
aidez moi svp smyleybleu



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
LE premier problème : Tu doit empêcher ces cordes de vibrer en posant ta main droite ou ta main gauche selon ce que tu joue

Le second : tu appuie trop forte

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
salut,
Voila je vai être bref j'ai un problème lorsque je joue sur ma gratte j'ai beau ne gratter qu'une corde mais rien à faire les autres vibre aussi et je trouve que sa donne un son très désagréable ou encore quand je bloque les cordes et que je commence a appuyer sur les cordes pour préparer le prchain accord j'entend le son des cordes qui viennet se plaquer sur les frettes et ce son est lui aussi génant.Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour éviter ce genre de gène?
Est ce que sa peut venir de la gratte (micro mal régler ou autre)?
aidez moi svp smyleybleu


en clean ou en disto? Quelle gratte? T'es débutant?

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
oui je suis débutant le son est en clean et la gratte une g 400

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pas de raison que ça vienne de la gratte. Effectivement, tu dois juste appuyer trop fort, il faut pas dépenser plus d'énergie que nécessaire

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
ok mais en fait j'ai l'impression que sinon je ne joue pas du hard quand je suis dans la chanson je fait mon bourrin au point que j'ai deja réussit a cassé ma corde sol et je n'avais pas l'impression de forcer pourtant

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
nico4460000
nico4460000 a écrit :
j'ai deja réussit a cassé ma corde sol et je n'avais pas l'impression de forcer pourtant


Tu sais une corde ça se casse surtout à cause de l'usure.
C'est pas une question de force momentanée
Essaye de ne pas trop appuyer quand tu bloque les cordes et dis nous ce que ça donne

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
ok j'ai essayé de ne pas trop appuyer et c'est vrai que le son est plus "propre" donc à partir de maintenant je vais me calmer sur les cordes icon_redface et à la longue je verrai bien ce que sa donne

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Salut !

Pour la corde cassée, l'usure est un facteur important, mais la façon de gratter aussi. J'ai eu un pote qui, durant la brève période où il jouait de la gratte, changeait au moins une corde par semaine. Et en le voyant jouer, ça ne m'étonnais absolument pas : il tenais son médiator tellement droit, le poignet complètement raidi, etc. Le me souviens avoir vu sa Mi aigu faire des bonds que j'aurais jamais cru possible sur une folk :p

J'ignore comment tu joue, mais au cas où, je préviens.
Après, j'ai vu deux Mi graves me clamser entre les doigts, une bouffée au niveau du passage de cordes du chevalet (j'ai plus le nom, désolé...) et une à cause d'un point de rouille (bon, au moins 4 ans elle avait aussi...)

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, des, aussi, able, gratte, sagr, joue, bloque



+