Pedale disto Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Voila, bonjour, je cherche une bonne pédale de distorsion, pas trop chère, et j'en ai trouvé deux qui m'ont eu l'air pas mal, étant donné que ce sont des Marshall et que ce n'est pas une si mauvaise marque...! smile
mais voila, je ne m'y connais pas et donc j'aurai aimé savoir les différences entre la pédale
Marshall guv'nor GV2 ( http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Guvnor )
et la
Marshall Bluebreaker 2 (distortion blues?..) ( http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Bluesbreaker%20II )



roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
ah oui, en faite je veux me procurer une pédale disto pour faire comme dans "Knocking on heavens door" de Guns N Roses ==> Slash, le guitariste, fais l'intro en son clair ('fin en son normal quoi..) et tt de suite après il fais des accords avec un gros son bien rock..smile

alors est ce que c'est bien une pédale disto qu'il me faut pour arriver à passer d'un son clean à metal, rock ou bien un autre type de pédale ?.. smile

merci de vos réponse smile

salut, la guvnor je trouve que ça rend bien sur un ampli a lampe, ç'est une bonne pedale assez reactive au jeu, a l'attaque du mediator, mais qui sonne pas tres chaud (selon l'ampli ça peut tout changer mais avec un roland pas sur que ça le fasse) l'eq n'est pas super efficace non plus ! pour sonner marshall j'aurais plutot vu une amt M1 !

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
OK Ok ...
Mais connaissez vous la différence entre les deux pédales?

SINON il y a aussi celle-ci; http://www.jimdunlop.com/product/m115-distortion-iii la MXR distorsion 3, qu'en pensez vous?..
il me faudrait vraiment une pédale disto, donc, si vous avez des conseils, n'hésitez pas..j'en ai jamais assez..! smile

PS: j'aurai aimé de la qualité, mais trop chere si c'est possible; a la limite une d'occasion ça me va..smile

merci en tout cassmile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
roots & roses
roots & roses a écrit :
ah oui, en faite je veux me procurer une pédale disto pour faire comme dans "Knocking on heavens door" de Guns N Roses ==> Slash, le guitariste, fais l'intro en son clair ('fin en son normal quoi..) et tt de suite après il fais des accords avec un gros son bien rock..smile

Vu ce que tu décris, je verrais bien la Guv'nor 2. J'ai cette pédale et j'ai testé la Bluesbreaker et la Jackhammer. C'est le meilleur compromis à mon sens pour un son hard rock.

Cela dit, je rejoins titi, il vaut mieux avoir un ampli à lampes derrière. Un Roland Cube en canal clair marchera mais sans plus.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
je connais que la guv'nor 1, et a elle toute seule ça fait un peu short pour atteindre le gain necessaire a du hard rock ! ça n'est que mon avis, en plus, basses a fond ça n'en fait pas beaucoup, et je me demande ce que donnerait le melange guv plus disto du roland, pas evident que ça soit folichon ! faut essayer avant !
j'ai pas la M1 mais j'ai la E1, la il y a suffisement de reserve de gain (largement et ce meme sur un son clair) donc je me dis que la M1 ça doit etre pareil ! en plus l'eq est bien plus efficace que sur la guv !
sinon t'as la tech 21 british (emulation marshall) la V2 qui coute 195E (et oui c'est pas russe donc plus cher) ou l'ancienne qui doit etre trouvable en occase, et aussi son clone chinois que je possede et qui n'est pas si mal meme si le son ne doit pas atteindre la qualité de l'originale: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_britsh_truetone.htm

adritar

Artiste motivé
193 messages
je possède la guvnor 2 pour se qui est du gain elle est parfaite pour le hard rock (sur amplis a lampe ) elle est faite pour pour se qui de l'eq c'est vrai que c'est pas se qui a de plus réactif mais c'est pas non plus du tout ou rien! après pour une cinquantaine d'euros perso je la recommande!

roots & roses

Petit causeur
4 photos
19 messages
Merci beaucoup a vous tous. Je pense bien que je vais acheter la guv'nor et puis, peut-etre, que par la suite j'investirai dans un bonne ampli à lampes...! (pcq la pédale chinoise, j'ai tout de même des doutes..même pas pour le son mais plutôt la qualitée, durée de "vie"..) wink

en tout cas, merci d'avoir partager vos connaissance...! icon_cheesygrin

 Citation :
(pcq la pédale chinoise, j'ai tout de même des doutes..même pas pour le son mais plutôt la qualitée, durée de "vie"..)

j'en ai 3 comme ça qui ne deconnent pas le moins du monde !
niveau longevité il n'y a rien qui s'use niveau electronique quelque soit la pedale, y a que les potars qui ont une durée de vie limitée, j'ai justement changé les 5 sur ma guv'nor (faut dire aussi que ça fait longtemps que je l'ai)
un potar ça coute que dalle sinon, et meme ceux qui sont cheap durent quand meme un moment !
sinon dans la guv il n'y a pas de composants supers chers, c'est du tout venant ! mais ça sonne

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Perso j'ai eu la Gunv'n'or 2, et j'ai vraiment detesté la disto. Je trouvais ça brouillon, fade, et vraiment pas exploitable, du coup je l'ai revendu. Et pourtant je la branchais dans un ampli à lampes. Mais plutot que de choisir des pédales en fonction des marques sans trop savoir ce que ça vaut je te conseille d'aller dans un magasin et d'expliquer le son que tu veux.

thejack06

Petit causeur
68 messages
Salut tout le monde ^^

Ben en fait moi j'en ai eut une de M GV-2 en Décembre, je m'en suis servi car à l'époque je jouais sur Park (donc je vous passe la qualité icon_cheesygrin ), et puis après j'ai eut un SuperChamp XD, et je l'ai un peu lachée ma pédale. J'aimerai m'en reservir, mais donc du coup je me sert que du canal clean de mon ampli ?

Merci pour vos réponses ! wink

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Ouais ça c'est l'usage le plus classique, avoir un son clair sur l'ampli et passer sur la pédale pour avoir une disto. Mais tu peux aussi te mettre sur un canal saturé, et utiliser ta pédale pour booster la disto de l'ampli. En fait branche, teste et amuse toi, c'est le meilleur moyen de trouver des sons qui te plaisent =)

PS : Joli choix d'avatar (C'est ma guitare ^^ )

thejack06

Petit causeur
68 messages
Merci, je reverrai d'en avoir une ^^

Ok d'acc mais alors c'est normal que je trouve le son vraiment pas terrible en m'en servant comme boost de disto ?
C'est peut-être mon oreille qui laisse à désirer sinon icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la meilleur que j'ai essayer, pour ça, c'est la twin head, de artec. j'y aurai pas penser, je l'ai pris sur les conseils de 7ender..
une tuerie. monstre. avec des poneys.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
thejack06
thejack06 a écrit :
Merci, je reverrai d'en avoir une ^^

Ok d'acc mais alors c'est normal que je trouve le son vraiment pas terrible en m'en servant comme boost de disto ?
C'est peut-être mon oreille qui laisse à désirer sinon icon_cheesygrin


Bah moi peu importe l'utilisation je trouve que le son de cette pédale est vraiment pas terrible, donc ça vient pas de ton oreille je pense ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marshall, voila, productcode, asp, product, marshallamps, www, dale, bluesbreaker



+