Les paul classic custom et new les paul standard (2012)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
connaissez-vous ces deux modèles et qu'en pensez-vous?
Les paul classic custom et les paul standard 2012.



berzin

God of Partoch
5255 messages
La Standard 2012 vient juste de sortir, alors peu de gens l'ont testé je pense. La Traidtionnal est sympa aussi.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok merci. Y'en a certainement plein des sympas. Mais je cherche une les paul avec manche slim taper absolument (profil 60)la traditionnal devient du coup moins sympa!!!!. Quelqu'un connait-il la classic Custom? La lutherie à l'air de bon niveau, les micros j'adore, la touche du manche reste un inconnu pour moi.

Y a t'il une énorme différence avec la touche traditionnelle de Gibson?

Le coté custom n'est-il qu'esthétique ou apporte t'il un plus par rapport à la classic normal?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Custom que je connais sonnet plus jazz, avec plus de basses et plus de résonance que les standard.

La touche, j'ai pas encore testé, mais il semble que Gibson conserve le palissandre pour le haut de gamme à présent.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Ok merci. Y'en a certainement plein des sympas. Mais je cherche une les paul avec manche slim taper absolument (profil 60)la traditionnal devient du coup moins sympa!!!!. Quelqu'un connait-il la classic Custom? La lutherie à l'air de bon niveau, les micros j'adore, la touche du manche reste un inconnu pour moi.

Y a t'il une énorme différence avec la touche traditionnelle de Gibson?

Ma réponse sur ce sujet devrait t'intéresser. http://www.partoch.com/forum/post_1583421,les+series+traditional+pro.html?var=2

La Classic Custom a le genre de profil de manche que tu recherches.


silmus a écrit :
Le coté custom n'est-il qu'esthétique ou apporte t'il un plus par rapport à la classic normal?

C'est purement esthétique. La Classic Custom sort des usines Gibson USA, pas du Custom Shop. Ce n'est donc pas une Les Paul Custom.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J ai vu que la les paul traditional pro sensiblement au même prix que la classic custom avait un manche '60. Que vaut cette guitare par rapport à une traditional (pas pro). il y a un burstbucker à la place du classic 57 en bridge mais ça se change.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Traditional Pro: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Tr...

Traditional: http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Tr...

Grosso modo, à part le profil de manche (60s fin sur la Pro, 50s épais sur l'autre), la table (flammée sur la Traditional, pas sur la Pro) et les micros, c'est très similaire. Le confort de jeu change. Après il faudrait tester pour voir laquelle te va le mieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui, les mècaniques aussi sont différentes. Et là j vois pas ce que ça change????!!!!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Oui, les mècaniques aussi sont différentes. Et là j vois pas ce que ça change????!!!!!!

Les mécaniques de la Traditional Pro sont à blocage, ce qui facilite un peu les choses au moment du changement de cordes.

Elles tiennent mieux les chocs que celles de la Traditional et sont lubrifiées. Mais bon, celles de la Traditional marchent aussi et tiennent l'accord...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
welshboy

3 messages
Salut,
Je possède une Gibson Les Paul Classic Custom, et c'est une excellente guitare, rien à dire sur les micros 57 classic, c'est connu, c'est du bon, et ça sonne bien du blues au hard rock.
Pour ce qui du manche, profil 60's excellent, mais comme beaucoup, la touche en érable me faisait un peu peur. Bonne surprise en recevant la LP, la couleur est plus foncée que sur bon nombre de photos, la teinte est très proche du palissandre. Au début je la trouvais un peu séche au touché, sans doute l'effet du neuf car maintenant c'est impeccable, cependant pour ceux qui veulent, j'ai vu qu'on pouvait huiler la touche (avec du lemon oil).
Au son c'est un peu plus claquant que le palissandre, il faut commencer par changer les cordes d'origine et prendre un tirant plus fort, mais ça sonne vraiment bien. branchée ou non ça sonne mieux que les traditionnal que j'ai essayé. bravo
Les mecaniques tiennent bien l'accord bien que non blocantes.
Pour ce qui est de la finition "Custom" c'est purement esthétique à mon avis, sympa, mais les incrustation du manche en plastoc ça fait un peu "quincaille", dommage c'est une gratte qui meritait mieux en finition. endesaccord1
Je ne connais pas encore la Standard 2012 mais j'ai hâte de pouvoir en essayer une. Si elle a les memes qualités que la classic custom et une meilleure finition il faut pas hésiter.
L'une comme l'autre sont à essayer absolument!!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci!!!

welshboy

3 messages
Je suis actuellement en phase de recherche active pour trouver LP Standard 2012 si je fais affaire je pourrais objectivement la comparer à ma classic custom.
Alors le premier qui pourra mettre un telle guitare a ma disposition sera le bienvenue et repartira avec son poids en ours a la guimauve.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Il y en a à nantes chez michenaud. Je ne sais pas si ils ont une boutique. Mais il y en a en vente sur leur site.

welshboy

3 messages
Salut,
Ça y est j'ai craqué, je me suis offert une standard 2012, je peux donc comparer avec ma Classic Custom.
J'ecrirais un post détaillé d'ici quelques jours quand j'aurais mieux essayé ma nouvelle pelle, mais premières constatations:
" classic custom est une tres bonne guitare mais la standard 2012 c'est carrément une pure tuerie"
La différence de prix est amplement justifiée, ne pas hésiter.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
welshboy
welshboy a écrit :
Salut,
Ça y est j'ai craqué, je me suis offert une standard 2012, je peux donc comparer avec ma Classic Custom.
J'ecrirais un post détaillé d'ici quelques jours quand j'aurais mieux essayé ma nouvelle pelle, mais premières constatations:
" classic custom est une tres bonne guitare mais la standard 2012 c'est carrément une pure tuerie"
La différence de prix est amplement justifiée, ne pas hésiter.


Hello, alors ton avis aprés quelque mois pour comparer les deux belles???

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, standard, custom, classic, pensez-, mod, deux, ces



+