Mauvais sustain sur la corde de sol ... MYSTERE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Salut les gens !

J'ai ma nouvelle gratte : Une Framus Hollywood et je la kiffe c'est de la bombe... ce son !!!!

Mais voilà j'ai un petit soucis... la corde de sol m'offre un sustain bien moins long et riche que les autres, et part presque à l'harmonique...
Pourtant elle ne frise pas

Cela viendrait-il du chevalet ? du sillet ?


HELP

MErci d'avance :



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Ca arrive quand tu joues les cordes à vide uniquement ? Ou même sur des notes frettées ? Déjà ça éliminerait un problème de sillet.

T'aurais pas un enregistrement par hasard ?

Ca te fait ça depuis que tu l'as ? Peut-être juste penser à changer les cordes sinon... Non ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui j'ai ce problème depuis que je l'ai.
Euh, pour les cordes je les ai changées dès que je l'ai utilisée

ça me le fait surtout pour les notes frettées

Je vous ferai un enregistrement quand je pourrai... faut que je pass chez mon père pour ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est la Framus ????

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
c'est la Framus ????


Si les modos ne savent plus lire... icon_cheesygrin

OUI

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'avais pas vu ! rohhh et puis quoi???? icon_cheesygrin

tu as appelé le SAV ????

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essaie donc un sol filé en 18! je fais ça ça sustaine trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
essaie donc un sol filé en 18! je fais ça ça sustaine trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!


La corde sol filée ça m'intéresse depuis quelques temps mais y'en a pas là où j'achète mes cordes !


Pour le SAV chipie, je l'ai achetée en magasin, donc faudrait que j'aille en ville.
Et si y'a une petite astuce qui me permet de régler ce petit problème moi même ça m'évitera du chemin !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Et si y'a une petite astuce qui me permet de régler ce petit problème moi même ça m'évitera du chemin !


je suis d'accord avec toi,mais ça serait bien de savoir d'où ça provient non?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


je suis d'accord avec toi,mais ça serait bien de savoir d'où ça provient non?


Bah c'est pour cela que je vous demande ! icon_cheesygrin

EDIT : bon bah j'ai rajouté à mon panier thomann de ma prochaine commande des cordes avec sol filé

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Personne ne sait d'où ça peut provenir ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah... T'es sûr que ton manche est droit et qu'il n'y a pas une frette qui gêne à un endroit ?
Pas de problème de plot de micro qui pourrait taper contre la corde ?

Franchement, à part ça, je vois pas trop. icon_confused

PS : pour le sol filé, ça rend pas les bends méga galère à faire ? Perso sur ma folk, j'arrive pas à faire de jolis bends avec en tout cas.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
[quote='gheritarish']Bah... T'es sûr que ton manche est droit et qu'il n'y a pas une frette qui gêne à un endroit ?
Pas de problème de plot de micro qui pourrait taper contre la corde ?
[quote]

Non pas de soucis de ce côté là

Mais j'ai une théorie :

Mon chevalet abimerai un peu plus cette corde que les autres.
Or les cordes, en s'usant perdent un peu de sustain je crois !

Moi je suis un fou de bends j'ai besoin de gros bends sur la corde de sol !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si c'est ça, tu peux toujours essayer de limer ton pontet (un peu) pour le rendre moins coupant. C'est ce que j'avais fait sur ma BC Rich, je pétais des cordes tout le temps car le chevalet me sciait mes cordes ! Au moins une corde par semaine...

Bourrine un peu sur tes cordes jusqu'à ce qu'elle lâche, et tu verras bien si c'est le chevalet qui te sciait ta corde icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Si c'est ça, tu peux toujours essayer de limer ton pontet (un peu) pour le rendre moins coupant. C'est ce que j'avais fait sur ma BC Rich, je pétais des cordes tout le temps car le chevalet me sciait mes cordes ! Au moins une corde par semaine...

Bourrine un peu sur tes cordes jusqu'à ce qu'elle lâche, et tu verras bien si c'est le chevalet qui te sciait ta corde icon_cheesygrin


Bonne idée, mais je vais d'abord aller acheter un jeu de cordes icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Framus, sustain, corde, sol, les, framus, soucis, petit, voil



+