Stagg reprochée, pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
titi55 a écrit :
de toutes façons (je sais j'emploie souvent ces mots) les micros de toutes les grattes pas cheres sont nazes,


Déjà qu'en tapant dans du Fender mex, ils sont bons à jeter !



j'ai peut-etre pas tout capté depuis le debut, mais sans micros potables, comment juger le son d'une gratte (a part a vide)? faut changer les mics et l'ampli! on le fait tous (enfin presque)
compare ta planche avec une autre (fender us ou equivalent) sur un fender twin reverb, et redis nous tes impressions !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on change tous nos micro. Mais par contre, comment juger de la guitare même sans être à vide : la qualité globale de fabrication, la qualité de finition, et bien sur le son à vide.

Même si dans une gamme de prix basse on change systématiquement les micros, on trouve des guitares avec finition/lutherie/mécanique de meilleur qualité que d'autre. Et tu ne pourras pas le nier.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
je suis d'accord avec toi kornmuze, forcement je rajouterais ! mais pourquoi jeter l'oprobe sur "sa" guitare, que personne n'a ecouté !
les frettes qui coupent, j'ai eu le coup sur une electroacoustique pas chere du lidl, un coup de lime et finition avec le truc pour affuter les couteaux, et hop plus de probs !
eh, sur mes 3 hb les frettes son posées nickel, etonnant non ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sa guitare est peut être une peu meilleur que la plupart des guitares bas de gamme (coup de bol peut être) je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, mais de la a dire que sa Stagg vaut mieux qu'une Gibson Les Paul Studio ou qu'une Fender Stratocaster California. Laisse moi en douter fortement wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
ben oui, c'est clair ! c'est pour ça que je lui conseillais de comparer sa planche sur un twin, comme ça il verra par lui meme comment sonne quoi ! j'ai ptetre pas ete clair sur ce coup la !
mais je reste un fervent defenseur du matos cheap , un des seuls presque!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai rien contre le matos cheap, bien au contraire, du moment qu'on ne sort pas des truk abusé du style stagg = mieux que gibson.

On va dire qu'il en faut pour toutes les bourses wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
si il a dis ça c'est qu'il le pense sincerement, il n'a pas l'experience pour faire la part des choses, vla tout ! mais comme ç'est un homme avisé il va m'ecouter et essayer sa guitare sur un fender a lampe le plus cher possible, et la par comparaison il vera bien !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli qui sonne, pas besoin que ce soit un 7ender spécialement.

Hé oui...
certe, mais avec un twin il sera sur, cet ampli m'a vraiment impressionné ! apres c'est clair qu'il en existe d'autres !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
mais pourquoi jeter l'oprobe sur "sa" guitare, que personne n'a ecouté !

Ah mais je ne tape pas sur sa guitare, je ne fais que relater mon expérience sur d'autres Stagg (des modèles LP). Et ça n'a pas été brillant, sur tous les plans.

Comme je l'ai dit, rien n'empêche une guitare pas chère de sonner. Tu as eu une bonne expérience avec ta Kramer et tes HB, j'en ai eu une avec ma Maison LPC ou mon explo chinoise... Mais il a fallu changer pas mal de trucs pour arriver à des instrus franchement sympas.


titi55 a écrit :
j'ai peut-etre pas tout capté depuis le debut, mais sans micros potables, comment juger le son d'une gratte (a part a vide)?

En ce qui me concerne, je teste à vide. Si ça ne m'inspire vraiment pas alors que le réglage est bien fait, je n'insiste pas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
darth j'ai l'impression au vu de ton post que tu te sens visé alors que pas du tout! je defend un peu le bonhomme par mon esprit st bernard naturel, c'est tout !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Non, non, tout va bien! icon_cheesygrin

D'ailleurs tout le monde dit la même chose je pense, il faut que notre ami puisse comparer sa guitare avec une autre du même type (Fender ou autre) sur un ampli performant, un bon tout lampes. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
idem j'ai eu une marina et une maison du bas de game que j'ai vraiment aimé et de bonne fabrication pour le prix.

multicopie

1 message
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire pour réagir aux commentaires faits sur la marque STAGG. Effectivement quand on fait une recherche dans les forums sur les guitares de cette marque on tombe toujours sur les mêmes
personnes qui dénigrent systématiquement. Moi je suis d'accord avec toi ce matériel a un excellent rapport qualité prix et la qualité s'est considérablement améliorée ces dernières années.
Tout le monde ne peut pas rouler en AUDI A8 et en DACIA on peut aller de la même manière d'un point a un autre.Je citerais la gamme Vintage STAGG qui offre d'excellentes guitares.
Pensez aux jeunes avec des moyens limités.
Arrêtons de rabâcher sans cesse GIBSON, FENDER,etc... Peut être qu'on voudrais mais on a pas les moyens.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, tout, des, ans, argument, les, micros, vois



+