Je pense que tu devrais reellement faire plus de test, et plus pousses, pour te faire l'oreille. A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€ MP pour plus d'info L'oreille certes mais ça changera pas le feeling que j'ai là-dessus =/ Au debut je trouvais mon fender frontman 15r excellent Avec le recul et les essai, je me rends compte que c'est bien pourri comme ampli. Un clean relativement acceptable, mais pour le reste.... Apres, si tu es satisfait, reste comme ca, chacun trouve midi a sa porte. Mais fais des essais, beaucoup d'essais (aussi bien des ampli que des grattes) A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€ MP pour plus d'info Hé oui...
EC-50 qui est tres correct pour le prix que j'ai payé "50€" bon le corps est en tilleul et non en agathis model de 2009. mon fils apprend dessus et je m'en sert aussi pour travailler mes gammes l'esp ltd ec-1000 est un peu beaucoups trop loude . pour le marshall "mg..fx"c'est horrible comme ampli meme les berhinger ont un meilleur son.
je pense qu'il y a du bas de gamme correct je ne connais pas stagg j'ai dernierement acqui une esp ltd Hé oui...
comment peut on faire ça et comment savoir si la pele est en contreplaqué? Comment le savoir, c'est pas commode justement. Avec la couche de vernis qui est dessus... Mai c'est pour ça que parfois de la poudre tombe quand on dévisse. Hé oui...
je pensais a du bois bas de gamme genre agathis mais du bois ikea .... Hé oui...
http://www.staggmusic.com/en/product_detail/s350-mbk.html?backp=1
en tous cas la S350 c'est pas du contre plaqué, c'est marqué solid alder
surement pas d'une piece et pas le meilleur mais si il est tombé sur un bon lot, pourquoi ça sonnerait pas ? pas comme une strat US mais honnetement quoi ! mais bon c'est clair qu'avec des micros pourris sur un MG, difficile de faire la part des choses ! sinon stagg je connais pas mais harley benton par exemple, faut pas croire que les mecaniques soient si nazes que ça, moi j'en ai changés sur certaines because je suis pas un champion du montage de cordes et que j'aime pas que ça bouge ! sur ma copie flying V donc avec tune o matic et grosses cordes ça bouge quasi pas ! c'est sur qu'il fallait tout resserrer au depart et aussi regler le tune o matic Pour être plus constructif je dirais: - Construction générale à revoir (le manche se dévisse...) - Finition "à la tronçonneuse" - Le manche est correct mais le frettage pas top - Sillet mal usiné (voire très mal) - Micros désastreux - Électronique générale digne d'un radio réveil cadeau avec TV Mag (des soudures... atroces!) - Lutherie inexistante (à ce niveau là ce n'est en aucun cas de la lutherie mais du bricolage de CP) Le tout pour au final une guitare qui ne sonne ni en clean, ni en overdrive léger, ni en disto bien crade. Même pour jouer du grunge garage c'est pas suffisant. Et puis, même unplugged, la guitare ne sonne tout simplement pas. De plus l'accordage tient grosso modo 30 minutes de jeu (sans vibrato). A côté, la Yamaha 112VCX est une tuerie. Elle a des défauts (sillet, mécaniques, potards fragiles, tremolo médiocre) mais elle est une VRAIE guitare: belle finition, corps en Aulne, manche satiné en érable ultra lisse et très confortable, électronique correcte (les cavités électroniques sont même blindées!), micros chevalet humbucker Alnico splittable, micro manche chaud et rond), etc. Elle a des qualités que je retrouve dans ma Fender strat 62 (le côté brillant presque claquant), c'est un régal et très agréable à jouer. Et encore un monde (voire deux ou trois) au dessus il y a les guitares "de luxe". J'ai en ma possession comme élément de comparaison une Fender Stratocaster "Made In Japan" '62 (avec les micros Texas) de 1987, et bien, ce n'est pas comparable avec la Yamaha, et à plus forte raison avec la Stagg. Absolument TOUT est mieux. Pourtant je ne joue pas sur un bon ampli, j'ai un "vulgaire" petit Kustom TÜBE12 (préampli à lampes 25 watts). La différence est encore plus frappante sur un ampli de meilleure facture (genre JCM900, Valvestate même). Bref, tout ça pour dire que comme certains je pense que ton avis, aussi honnête soit-il est dénué d'objectivité et d'éléments de comparaisons clairs et fiables. C'est ta guitare préférée parce que c'est ta première guitare et que tu as pris beaucoup de plaisirs à jouer avec, mais je parie qu'un jour ça te passera adramelech666 a écrit : du coup ça refroidit ... [HS]Et une guitare en panneau de fibres, ça te dit? http://www.musikia.com/fr/flaxwood,m,produits Bon, vu le prix on peut espérer que ça ne soit pas du MDF de Castomarché. J'en ai vu chez Musikia, c'est assez spécial comme look, un peu brut de décoffrage et lisse à la fois. Pas testé par contre. [/HS] Pour ce qui de Stagg, je ne peux que rejoindre mes camarades. J'ai eu quelques copies de Les Paul entre les mains, avec manche collé. Pas moches, mais frettes inégales entraînant des cases mortes et/ou coupantes, son à vide sec, sans sustain ni nuance, micros typiques du bas de gamme, criards et brouillons à la fois. Potards qui crachent sur une guitare neuve. Tendance au désaccordage rapide anormale sur les cordes de ré et sol sans faire de gros bend... Avec de la chance, on peut éventuellement tomber sur une gratte pas chère sans marque qui sonne pas trop mal à vide et avec une base saine. Mais il faut prévoir un budget pour changer les mécaniques, l'accastillage, les micros, l'électronique... Même en se fournissant chez GFS on se retrouve à payer bien plus cher que la mise de départ pour un résultat potable mais pas transcendant. Tout ce qui a été investi dans la gratte et tout le reste aurait pu l'être mis dans une occasion de bien meilleur niveau. @firzen94 En lisant ton premier post, je me suis dit, sans voir ton matos, que tu devais avoir soit un Line 6 Spider, soit un Marshall MG. Résultat, tu as les deux! Ces amplis ont une fâcheuse tendance à étouffer le son de la guitare à un point tel qu'une guitare de marque et sa version économique finissent par sonner de la même façon. Constaté avec une Explorer Gibson et Epiphone sur le même Spider en réglage "Insane" archi bourrin, alors que dans un autre ampli à lampes, ça n'a plus rien à voir. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ je me dis aussi que notre ami si il l'a depuis un moment, certe le son sera ce qu'il sera, mais si les frettes depassaient ou quoi ou qu'es, il l'aurait soit ameliorée soit il aurait changé, non ? bref ça doit pas etre nul, il est pas fou, et pi des stagg il doit y en avoir des tas, donc avec un coup de bol why not ! |
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