Stagg reprochée, pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'aurais plutot dis metallique et froid sifflote

Je pense que tu devrais reellement faire plus de test, et plus pousses, pour te faire l'oreille.



A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Ca vaut pas un ampli à lampes c'est clair :)
L'oreille certes mais ça changera pas le feeling que j'ai là-dessus =/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est meme pas une question de lampe. La Serie MG c'est un son inexpressif par excellence. Y'a de tres bons ampli transistor, ce n'est pas la question.

Au debut je trouvais mon fender frontman 15r excellent sifflote
Avec le recul et les essai, je me rends compte que c'est bien pourri comme ampli. Un clean relativement acceptable, mais pour le reste....

Apres, si tu es satisfait, reste comme ca, chacun trouve midi a sa porte. Mais fais des essais, beaucoup d'essais (aussi bien des ampli que des grattes)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, le MG étant médiocre, c'est pas dit que tu entendes la différence entre une Stagg et une Gibson, mais bon. C'es franchement comparer une voiturette sans permis et une Ferrari. Pas crédible quoi.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je pense qu'il y a du bas de gamme correct je ne connais pas stagg j'ai dernierement acqui une esp ltd EC-50 qui est tres correct pour le prix que j'ai payé "50€" bon le corps est en tilleul et non en agathis model de 2009. mon fils apprend dessus et je m'en sert aussi pour travailler mes gammes l'esp ltd ec-1000 est un peu beaucoups trop loude sad . pour le marshall "mg..fx"c'est horrible comme ampli meme les berhinger ont un meilleur son.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr, es Cort dont je parlais sont très bien pour le prix. Yamaha aussi souvent. LTD, je ne connais pas. Mais Stagg, Storm, Jim Harley...

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
en cherchant sur le net un modele de guitare leger je viens de me rendre compte qu'il y avait des guitares en contreplaqués hum mon dieu ...
comment peut on faire ça et comment savoir si la pele est en contreplaqué?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr. Comment crois-tu qu'ils font pour sortir des ensembles guitare + ampli pour 200 euros.
Comment le savoir, c'est pas commode justement. Avec la couche de vernis qui est dessus... Mai c'est pour ça que parfois de la poudre tombe quand on dévisse.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
du coup ça refroidit ...
je pensais a du bois bas de gamme genre agathis mais du bois ikea .... icon_cry

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est aussi pour ça que ça ne se bonifie pas avec le temps.

Hé oui...
en tous cas la S350 c'est pas du contre plaqué, c'est marqué solid alder http://www.staggmusic.com/en/product_detail/s350-mbk.html?backp=1
surement pas d'une piece et pas le meilleur mais si il est tombé sur un bon lot, pourquoi ça sonnerait pas ? pas comme une strat US mais honnetement quoi !
mais bon c'est clair qu'avec des micros pourris sur un MG, difficile de faire la part des choses !
sinon stagg je connais pas mais harley benton par exemple, faut pas croire que les mecaniques soient si nazes que ça, moi j'en ai changés sur certaines because je suis pas un champion du montage de cordes et que j'aime pas que ça bouge ! sur ma copie flying V donc avec tune o matic et grosses cordes ça bouge quasi pas ! c'est sur qu'il fallait tout resserrer au depart et aussi regler le tune o matic

Personnellement je connais Stagg (pour avoir commencé dessus) et Yamaha (pour posséder une 112VCX depuis peu). ALors, la Stagg et bien... C'est nul icon_cheesygrin
Pour être plus constructif je dirais:
- Construction générale à revoir (le manche se dévisse...)
- Finition "à la tronçonneuse"
- Le manche est correct mais le frettage pas top
- Sillet mal usiné (voire très mal)
- Micros désastreux
- Électronique générale digne d'un radio réveil cadeau avec TV Mag (des soudures... atroces!)
- Lutherie inexistante (à ce niveau là ce n'est en aucun cas de la lutherie mais du bricolage de CP)

Le tout pour au final une guitare qui ne sonne ni en clean, ni en overdrive léger, ni en disto bien crade. Même pour jouer du grunge garage c'est pas suffisant. Et puis, même unplugged, la guitare ne sonne tout simplement pas. De plus l'accordage tient grosso modo 30 minutes de jeu (sans vibrato).

A côté, la Yamaha 112VCX est une tuerie. Elle a des défauts (sillet, mécaniques, potards fragiles, tremolo médiocre) mais elle est une VRAIE guitare: belle finition, corps en Aulne, manche satiné en érable ultra lisse et très confortable, électronique correcte (les cavités électroniques sont même blindées!), micros chevalet humbucker Alnico splittable, micro manche chaud et rond), etc.
Elle a des qualités que je retrouve dans ma Fender strat 62 (le côté brillant presque claquant), c'est un régal et très agréable à jouer.

Et encore un monde (voire deux ou trois) au dessus il y a les guitares "de luxe". J'ai en ma possession comme élément de comparaison une Fender Stratocaster "Made In Japan" '62 (avec les micros Texas) de 1987, et bien, ce n'est pas comparable avec la Yamaha, et à plus forte raison avec la Stagg. Absolument TOUT est mieux. Pourtant je ne joue pas sur un bon ampli, j'ai un "vulgaire" petit Kustom TÜBE12 (préampli à lampes 25 watts).

La différence est encore plus frappante sur un ampli de meilleure facture (genre JCM900, Valvestate même). Bref, tout ça pour dire que comme certains je pense que ton avis, aussi honnête soit-il est dénué d'objectivité et d'éléments de comparaisons clairs et fiables.
C'est ta guitare préférée parce que c'est ta première guitare et que tu as pris beaucoup de plaisirs à jouer avec, mais je parie qu'un jour ça te passera wink

Personellement j'ai déja tester une stagg SG et c'est vraiment mauvais les frettes debordes et les micros sont trés mauvais j'ai eu une petite cort x2 en première gratte ba par rapport a la stagg c'est du trés haut de gamme alors je ne la compare même pas avec ma strat et ma jaguar hammer

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
du coup ça refroidit ...
je pensais a du bois bas de gamme genre agathis mais du bois ikea .... icon_cry

[HS]Et une guitare en panneau de fibres, ça te dit? http://www.musikia.com/fr/flaxwood,m,produits

Bon, vu le prix on peut espérer que ça ne soit pas du MDF de Castomarché.

J'en ai vu chez Musikia, c'est assez spécial comme look, un peu brut de décoffrage et lisse à la fois. Pas testé par contre. [/HS]

Pour ce qui de Stagg, je ne peux que rejoindre mes camarades. J'ai eu quelques copies de Les Paul entre les mains, avec manche collé. Pas moches, mais frettes inégales entraînant des cases mortes et/ou coupantes, son à vide sec, sans sustain ni nuance, micros typiques du bas de gamme, criards et brouillons à la fois. Potards qui crachent sur une guitare neuve. Tendance au désaccordage rapide anormale sur les cordes de ré et sol sans faire de gros bend...

Avec de la chance, on peut éventuellement tomber sur une gratte pas chère sans marque qui sonne pas trop mal à vide et avec une base saine. Mais il faut prévoir un budget pour changer les mécaniques, l'accastillage, les micros, l'électronique... Même en se fournissant chez GFS on se retrouve à payer bien plus cher que la mise de départ pour un résultat potable mais pas transcendant. Tout ce qui a été investi dans la gratte et tout le reste aurait pu l'être mis dans une occasion de bien meilleur niveau.

@firzen94
En lisant ton premier post, je me suis dit, sans voir ton matos, que tu devais avoir soit un Line 6 Spider, soit un Marshall MG. Résultat, tu as les deux! icon_cheesygrin
Ces amplis ont une fâcheuse tendance à étouffer le son de la guitare à un point tel qu'une guitare de marque et sa version économique finissent par sonner de la même façon. Constaté avec une Explorer Gibson et Epiphone sur le même Spider en réglage "Insane" archi bourrin, alors que dans un autre ampli à lampes, ça n'a plus rien à voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
de toutes façons (je sais j'emploie souvent ces mots) les micros de toutes les grattes pas cheres sont nazes, j'irais meme jusqu'a dire que ceux des HB sont relativement corrects au vu du prix (les doubles, les simples que je connais c'est ma telé et j'aime pas du tout) les ceramiques de ma pacifica sont tres mauvais pour moi, question de gouts me direz vous ! j'espere que les alnico assurent mieux !
je me dis aussi que notre ami si il l'a depuis un moment, certe le son sera ce qu'il sera, mais si les frettes depassaient ou quoi ou qu'es, il l'aurait soit ameliorée soit il aurait changé, non ?
bref ça doit pas etre nul, il est pas fou, et pi des stagg il doit y en avoir des tas, donc avec un coup de bol why not !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, tout, des, ans, argument, les, micros, vois



+