Stagg reprochée, pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Ami gratteux bonsoir :)

Voilà je me balade un peu sur le forum et j'observe tout plein de topics concernant la marque de guitares éléctriques Stagg. Je lis tout ça et je vois la quasi totalité (à quelques exceptions près) des posts qui disent que Stagg, c'est de la m*rde... Seulement je vois tout ça mais aucun argument, c'est quoi, la lutherie ? Les micros (même s'ils restent changeables) ? What else ?

Je tiens à préciser que j'ai commencé sur ma Stagg que j'ai toujours depuis 4 ans (et en 4 ans, ayant supporté des répètes et concerts acharnés elle sonne toujours aussi bien wink ), j'ai une Ibanez RG 320 PG P1 et une Westfield E3500 chez moi et pour moi y a pas photo, ma Stagg vaut mon Ibanez à tout niveau (hormis les micros)...

C'est pour celà que j'aimerai connaitre l'avis de certain et surtout leur argument pour affirmer tout ça =/ (je précise aussi que j'ai souvent essayé des grandes marques, du genre Gibson ou Fender mais rien à faire ma Stagg reste celle que je préfère ^^") Sachant que je joue principalement ce qui se rapproche de Green Day, Bowling For Soup et tout ce qui est punk rock avec des riffs bien rapides =)



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
http://www.partoch.com/search/STAGG,4,3.html?stagg


Je pense qu'il y a là, matière à te répondre .

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
C'est de là que je suis parti justement mais je lis "Stagg c'est de la m*rde", "dobe", "pourri", ... Mais ça me dit pas en quoi c'est mauvais =/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as bien une Stagg s350?

Et entre une Stagg s350 et une gibson même entré de gamme, tu préfères ta stagg? Qu'est ce qui te fais préférer ta stagg?

En tout cas, Stagg, pour les guitares, c'est pas ce que j’appellerais du bon matos. Lutherie plutôt mauvaise, électronique de mauvaise qualité, finition souvent bâclée, réglages en sortie d'usine souvent pas terrible... On tombe parfois sur de meilleurs modèles que d'autre (ce qui prouve encore là, la qualité du contrôle....) mais globalement, à chaque fois que j'ai posé les mains sur une stagg, j'ai eu le même ressenti, que ce soit brancher sur un transo bas de gamme ou un tout lampe, on en revient au même. C'est pas de la bonne came :/

Alors oui les micros se change, l’électronique, les mécaniques, tout se change. Mais bon (en prenant l'exemple d'une R500 qui à l'air d'être le très haut de gamme stagg), 220€ une gratte + 100€ de micro, sans compter les mécaniques et tout ce qui va bien, tu t'en sors pour 400€ mini... A ce prix tu as (l’éternelle) SG G400 + changement de micro, une washburn WMI ou peut être même une charvel desolation, qui sont sans nul doute bien au dessus d'une Stagg, aussi bien en terme de lutherie que d’électronique.

J'attends juste de savoir ce qui te fait préférer ta stagg aux gibson que tu as testé (et si tu avais un modèle précis en tête ça pourrait être pas mal aussi)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu as bien une Stagg s350?

Et entre une Stagg s350 et une gibson même entré de gamme, tu préfères ta stagg? Qu'est ce qui te fais préférer ta stagg?

En tout cas, Stagg, pour les guitares, c'est pas ce que j’appellerais du bon matos. Lutherie plutôt mauvaise, électronique de mauvaise qualité, finition souvent bâclée, réglages en sortie d'usine souvent pas terrible... On tombe parfois sur de meilleurs modèles que d'autre (ce qui prouve encore là, la qualité du contrôle....) mais globalement, à chaque fois que j'ai posé les mains sur une stagg, j'ai eu le même ressenti, que ce soit brancher sur un transo bas de gamme ou un tout lampe, on en revient au même. C'est pas de la bonne came :/

Alors oui les micros se change, l’électronique, les mécaniques, tout se change. Mais bon (en prenant l'exemple d'une R500 qui à l'air d'être le très haut de gamme stagg), 220€ une gratte + 100€ de micro, sans compter les mécaniques et tout ce qui va bien, tu t'en sors pour 400€ mini... A ce prix tu as (l’éternelle) SG G400 + changement de micro, une washburn WMI ou peut être même une charvel desolation, qui sont sans nul doute bien au dessus d'une Stagg, aussi bien en terme de lutherie que d’électronique.

J'attends juste de savoir ce qui te fait préférer ta stagg aux gibson que tu as testé (et si tu avais un modèle précis en tête ça pourrait être pas mal aussi)




Oui une Stagg S350 vieille de 4 ans wink Je l'ai comparée à une Gibson Les Paul Studio et à une Fender Stratocaster California il me semble. Au risque de me faire frapper, je trouve que le confort de jeu est mieux sur Stagg que les deux autres. Etant aussi un sauvage en concert (oui oui :) ) ça m'arrive de souvent faire quelques coups, la Gibson les prend très facilement par rapport à ma Stagg qui est à peine amochée =/ Les mécaniques je dois quasiment jamais y toucher pour la ré accorder, je sais pas bizarrement elle tient les accords toute seule même en jouant fortement du vibrato ^^
Niveau son C'est le seul reproche j'aime pas les micro Stagg, pour ça que ça se change encore ^^ Mais pour moi elle a une grande longévité, un jeu assez facile et elle sonne toujours aussi bien après 4 ans de pratique infernale :)

J'ai essayé beaucoup de grandes marques en me disant que si c'est aussi cher ça doit valoir le coup, j'aime bien mais pour moi ça vaut pas ma Stagg =/ (Ibanez, Gibson, Fender, ESP, etc...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
(je précise aussi que j'ai souvent essayé des grandes marques, du genre Gibson ou Fender mais rien à faire ma Stagg reste celle que je préfère ^^")


Ca me laisse pantois... Là, y a un problème.
Pourquoi les Stagg (en tout cas celles que j'ai connu) sont pourries ?
-Son mauvais (pas de résonance, mauvais son).
-Mécaniques ignobles : pas moyen de rester accordé plus de 10 minutes.
-Lutherie à chier. J'en ai vu plusieurs sur lesquelles il fallait resserrer les vis régulièrement et de la poudre tombait de la guitare (corps en agglo pourri).
-Electronique qui fait du souffle...

La plus mauvaise des Fender ou Gibson enterre ça. Ca joue simplement pas dans la même cours. Un instrument d'un côté, un jouet de l'autre.
Par contre Stagg fait de bons accessoires (pied d'ampli, de micro, housses...) Le magasin à côté de chez moi ne vend que des accessoires, mais pas les guitares en raison de leur qualité trop faible. Stagg, Storm, même combat.

Hé oui...
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
(je précise aussi que j'ai souvent essayé des grandes marques, du genre Gibson ou Fender mais rien à faire ma Stagg reste celle que je préfère ^^")


Ca me laisse pantois... Là, y a un problème.
Pourquoi les Stagg (en tout cas celles que j'ai connu) sont pourries ?
-Son mauvais (pas de résonance, mauvais son).
-Mécaniques ignobles : pas moyen de rester accordé plus de 10 minutes.
-Lutherie à chier. J'en ai vu plusieurs sur lesquelles il fallait resserrer les vis régulièrement et de la poudre tombait de la guitare (corps en agglo pourri).
-Electronique qui fait du souffle...

La plus mauvaise des Fender ou Gibson enterre ça. Ca joue simplement pas dans la même cours. Un instrument d'un côté, un jouet de l'autre.
Par contre Stagg fait de bons accessoires (pied d'ampli, de micro, housses...) Le magasin à côté de chez moi ne vend que des accessoires, mais pas les guitares en raison de leur qualité trop faible. Stagg, Storm, même combat.



Ca se conçoit ... Coup de bol peut être que je suis tombé sur une exception wink Quoiqu'il en soit je compte un racheter une autre dans pas longtemps donc on verra bien si c'était en effet un coup de bol :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est de la production industrielle, je ne vois pas pourquoi y en aurait une qui serait différente et sonnerait mieux.

Dans le genre entrée de gamme, j'ai été bien plus convaincu par les Cort ou Yamaha.

Hé oui...
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
J'ai eu l'occasion d'essayer des Cort (X1, X2 et une autre dont j'ai oublié le modèle) franchement c'est quelque chose que je ne prendrai jamais =/ Le manche ne me convient pas et de tous les potes qui en ont une, rien à faire ils n'aiment pas non plus =/

L'impression que j'ai des goûts bizarres...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu joues sur quel ampli? Le Spider IV ou le MG100HFX?

Je pense que tu devrais essayer plus de matos, et essayer avec plus d'objectivité.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Y a un brin de subjectivité et d'auto-conviction dans le lot, non ? :)

J'ai longtemps cru que ma première guitare (une Hohner Rockwood) était de la balle et que j'avais pas besoin de taper au-dessus.
Ben oui, tout le monde passe par là !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Y a un brin de subjectivité et d'auto-conviction dans le lot, non ? :)

J'ai longtemps cru que ma première guitare (une Hohner Rockwood) était de la balle et que j'avais pas besoin de taper au-dessus.
Ben oui, tout le monde passe par là !


C'est exactement ce a quoi je pensais icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu joues sur quel ampli? Le Spider IV ou le MG100HFX?

Je pense que tu devrais essayer plus de matos, et essayer avec plus d'objectivité.



Le MG wink
Je suis plus qu'objectif, j'adore les guitares Gibson et Fender mais pour moi je préfère toujours ma Stagg =/ Auto-conviction je ne crois pas, je lis encore d'autres avis sur cette marque et j'en trouve pas mal qui aiment aussi :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et t'en penses quoi du MG?

Parce que la, pardon, mais tu fais tes concerts avec le MG100 et la Stagg? icon_eek

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Très franchement le MG c'est un son assez rocailleux, j'attends de passer sur un JCM 800 :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, tout, des, ans, argument, les, micros, vois



+