Kustom KG212 ou équivalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
A la recherche d'un bon ampli "d'intérieur", je me suis heurté à un léger problème.
J'ai un cahier des charges assez clair en fait, dont je vous fait part:
- 2 canaux switchables au pied
- Equalizer 3 bandes (de préférence un sur chaque canal)
- boucle d'effet
- puissance < 50W (grand max!)
- un très bon son clair
- possibilité d'encaisser de grosses disto

Je compte y brancher aussi bien ma Jackson pour jouer du Children Of Bodom ou ma Strat '62 pour jouer du Seger.
Malheureusement, les amplis avec ces caractéristiques techniques sont souvent très (trop en tout cas) puissants. N'étant pas un inconditionnel du "tout lampes", la boîte qui semblerait correspondre le mieux à mes attentes est le Kustom KG212FX. http://static.musiciansfriend.com/derivates/19/001/389/439/DV020_Jpg_Jumbo_42362...

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'avis concernant cet ampli. Enfin, quelques uns en anglais mais qui ne m'ont guère aider à faire un choix. L'absence de boucle d'effet serait pardonnable du fait de la présence d'une reverb, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas bonne.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un choix judicieux?



salut, tu parles pas de budget dans ton cahier des charges !
eh si il y a une boucle,
http://www.kustom.com/product_detail.aspx?TypeID=2&FamilyID=117&ProductID=219&Ta...

et meme un delay et un chorus,

cela dit sans connaitre la bestiole, un "tres bon" son clair a ce prix ça me parait pas possible, apres avec des pedales ç'est toujours possible de sonner pour les gros sons !

t'as deja des pedales de disto ou pas ?

edit: j'oubliais, utilisation maison ou en groupe ?
re edit: je viens de voir interieur

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, tu as combien de budget ?

edit: grilled icon_cry

Et bien, je n'ai pas parlé budget pour la simple et bonne raison que je n'en ait pas. bravo
Si vous me dites: "le Kustom à 200€ il est bien fonce" j'aurais le budget en conséquence, après si vous me dites "branches pas une Fender 62 là dedans! Tu va saigner des oreilles, prends un XXXXX à 400€" alors je reverrai le budget à la hausse.

Mon cahier des charges est principalement technique, et comme ça ne presse pas vraiment je peut mettre des sous de côté pour un meilleur ampli si c'est à vos yeux indispensable.

Le Kustom m'a interpellé parce que j'ai déjà un petit modèle de cette marque (le Tübe 12) payé une misère il y a quelques années (68€) et qui ma fois rempli bien son office encore aujourd'hui. Le problème est qu'il est quand même vachement limité techniquement. Equalizer 2 bandes, saturation pas folichonne du tout (ça sonne vieille radio transistor qui capte mal icon_cheesygrin ) mais il a la qualité d'être relativement transparent en son clair, et d'encaisser les grosses disto sans broncher (j'utilise principalement une Digitech Grunge, qui commence déjà à sonner fort).

Pour la boucle d'effet je n'avais pas vu, encore un bon point pour lui!

si t'aime le clean, celui la ne doit pas etre different du tien, ça coute pas 200E http://www.thomann.de/fr/kustom_kg212fx.htm se qui me fait un peu tiquer sur la qualité generale !
les gamelles doivent etre lamentables mais bon ça se change !
pour la disto je connais pas la grunge mais je peux te conseiller la yerasov 9000v qui sera surement superieure pour du COB ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... et qui en baissant le gain n'est pas si mal pour des trucs plus soft

Pour la pédale de saturation je vais effectivement m'en prendre un nouvelle, plusieurs options genre Satchurator, Metal Muff, Yerasov 9000, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix, et ce n'est pas le sujet ici wink

Oui comme tu dis les HP se changent, mais si je peux trouver un ampli sur lequel je n'aurai rien besoin de changer c'est encore mieux icon_cheesygrin
Tu me conseillerai quoi comme ampli?

dans des prix si bas je vois rien, surtout si tu veux du 2 canaux, eq 3 bandes et boucle !
reste plus que le coup de bol en occase
edit: en monocanal certe mais la pedale faisant office de 2e canal, http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
la t'auras du beau clean, et les distos aiment bien les ampli a lampes, le mariage est plus heureux qu'avec un transo !
edit: ou meme le plus petit si c'est trop cher http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm

Comme je disais le budget n'est pas fixe...
Si il y a mieux plus cher je veux bien aussi.

ce qu'il faut voir, c'est qu'avec un ampli a lampe, (je parle de la partie preampli), si t'as du beau clean t'auras pas de la disto precise pour les trucs feroces, et inversement, sauf sur les amplis vachement chers ! je schematise un peu mais c'est ça quand meme !
quand tu dis plus, ça va jusque combien ?
je rajoute que bien que j'ai 3 canaux sur mon preamp, rien qu'en jouant sur le volume de la gratte, le choix de micros etc.. et le choix de differentes pedales sur le canal clean on peut aller du pur clean jusqu'aux distos de la mort, sur les canaux saturés c'est moins precis qu'avec les pedales (je parle pour les tres grosses distos), avec les pedales ça sonne pas froid puique branchées sur un canal clean pur lampes, sur un ampli pur transo c'est moins bien niveau chaleur mais ça envoie pareil !
voila ! apres t'as des amplis, genre le peavey 6550 qui sonnent precis mais avec un clean moins bien, difficile d'avoir le meilleur des 2 mondes, et en plus c'est relativement cher (par rapport au custom)
t'as le peavey vk112, mais bon en domestique ça fait aussi trop gros !
t'as deja essayé des trucs en magasin ?

Oui, j'ai essayé en l'occurrence le VK112 (pas longtemps, une petite demi-heure en magasin). Je ne me suis pas focalisé dessus car c'était surtout la guitare que je voulais tester (pour la petite histoire, une petite Jackson Soloist sortie du custo shop love ) mais je n'en garde qu'un excellent souvenir.

Après, avoir comme tu dis le meilleur des deux mondes (clean & grosse disto) c'est sûr que c'est difficile où hors budget (oui, car même sans idée fixe de budget, quoiqu'il arrive 1000€ c'est hors budget icon_redface ). A choisir, une bonne définition dans les grosses saturations me serait - effectivement - le plus utile.
Pour ce qui est des lampes, et bien, pour tout dire, j'ai joué deux ans sur un Marshall à lampes, et effectivement c'est plus chaleureux, mais le problème c'est qu'il faut que ça tourne à fort Master pour en tirer la quintessence, ce qui m'est difficilement possible en intérieur, et les petits lampes genre 5watts sont bien trop sommaires selon moi (pas d'Eq, etc.).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tout dépends du 5w. Un HT5 a une equa 3 bandes + ISF wink

Je ne connais pas d'autre petits ampli à lampe donc je ne peux pas te conseiller plus, je voulais juste te souligner que petit ne rime pas avec sommaire wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
moi j'ai ça (depuis peu): http://fr.euroguitar.com/ampli/amt-electronics/guitar-preamp-rack-ss10/128252.ht...
ça doit etre utilisable sur une entrée clean d'ampli, mais c'est beaucoup mieux dans un retour de boucle d'effet, c'est pas donné mais ça sonne, ça a 3 canaux, et j'aime surtout le canal 2 avec une pedale pour resserrer le grain (plus precis/tranchant) genre l'od zakkwylde, pour sonner blues rock enervé, hard rock mais c'est plus incisif et feroce avec une grosse disto sur le clean pour du metal moderne ou du hard rock feroce (oui ça existe)
par contre le grain sans pedales du canal 2 ou 3 faut chercher loin pour trouver pareil !
et je trouve pas l'engin si cher que ça au vu des possibilités (il y a des mini switch pour les pre egalisations, un potar de presence pour chaque canal) vive la russie
je precise que j'ai eu un marshall JMP100 dans ma jeunesse et que j'ai utilisé aussi le JCM800 de mon pote et que ça vaut pas le truc russe, enfin a mon gout !(pour du hard rock de 70 a 90 ou blues/rock costaud façon ted nugent par ex) (je parle de la saturation niveau preamp, pas de la partie ampli)

A votre avis il vaut mieux un HT5 ?

il faut en essayer un !
il me semble qu'il y a une boucle sur cet ampli, auquel cas tu pourrais mettre une pedale d'EQ pour palier a la simplicité de l'ampli

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5c_combo.htm

Il dispose d'une boucle d'effet, d'un Eq 3 bandes, d'un footswitch, 2 canaux, etc.
Il est sympa mais 2 fois plus cher que le Kustom (plus même).
La question est: est-il deux fois mieux? bravo

Et, 5 watts à lampes je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça fait à pleine puissance? Un élément de comparaison?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kustom, fait, kustom, bon, ampli, clair, boucle, effet, jouer



+