enregistrement studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut ! Je commence a faire 2 -3 compo et j'aimerais les enregistrer ! Pour l'instant je branche mon ampli sur mon ordi puis sur audacity ! Comme je fait juste les piste de guitare je les enregistre une par une ! Sauf que je joue avec de la grosse disto et que j'ai un sons pas mal mais tres loin d'une qualiter studio ! Enfaite ma question c'est comment il enregistre dans les studio pour avoir le sons exacte de l'ampli et quelle matos il faut ? Merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Alors, obtenir un son studio chez toi, il va falloir investir!

Des micros de qualité! Il y a minimum 2 micros devant le haut-parleur de l'ampli...

Une carte son de compet...

Et dis-toi bien que les sons saturés sont dans la grande majorité des cas doublés pour obtenir un gros son! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
passé sur CUBASE et investir dans des MONITORING icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
En gros si je fou 1 micro devant l'ampli que je relie a une super carte sons et a cubase ! Tu pense que jaurais un bon sons ? Esque vous avez des micro et des carte sons a me conseiller ? Et puis dans les vrai studio il font comment car jai vu qu'il y avait une salle ou tu joue et une ou tu enregistre ( je veut pas faire comme en studio mais juste comprends ! Merci ps: c'est quoi des monitoring

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare456
guitare456 a écrit :
En gros si je fou 1 micro devant l'ampli que je relie a une super carte sons et a cubase ! Tu pense que jaurais un bon sons ? Esque vous avez des micro et des carte sons a me conseiller ? Et puis dans les vrai studio il font comment car jai vu qu'il y avait une salle ou tu joue et une ou tu enregistre ( je veut pas faire comme en studio mais juste comprends ! Merci ps: c'est quoi des monitoring


Cubase n'améliorera pas ton son, c'est juste un séquenceur (logiciel qui gère le multipistes...), ce sera plus facile de gérer tes différentes pistes...

Tu as Reaper dans le même genre, qui est gratuit:
http://www.reaper.fm/

Du matos à te conseiller, tout dépend de ton budget, car des micros de studio, ça coûte une blinde...

Sinon, des monitorings, ce sont des enceintes de qualité et très neutres qui te permettent de faire un bon mixage!
wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je fais tous mes enregistrement avec un POD 2 branché sur une carte son externe (lexicon "alpha" a 90€),j'ai pas de micro ,meme devant l'ampli quand je l'utilise (trés rarement)

Cubase,c'est la version PRO d'Audacity

des MONITORING,c'est des enceintes de studio (compte 300€ la paire en moyenne),l'avantage,c'est que ton son est neutre et "vrai" par rapport a des HP classique ou des HP de grande marque style Cabass ou autre...
donc le moindre réglage que tu fais sur ton ampli (ou multi effet) ressort plus avec les monitorings
moi j'utilise des FOSTEX PM0.5 MKII (150€ la paire sur leboncoin)

avec tout ça,j'ai transformé la piece ou je joue en mini studio d'enregistrement privé
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:si jamais tu regarde mes vidéos,le son est pris LIVE par le camescope,et les monitoring n'était pas specialement poussé wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
En budget j'ai maxi 2000 euro !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare456
guitare456 a écrit :
En budget j'ai maxi 2000 euro !


bravo

Je viens d'aller voir ta fiche matos...

Avant de dépenser 2000€ dans du matos d'enregistrement, investis plutôt dans une bonne gratte et un bon ampli, c'est quand même la base!

Obtenir un son digne d'un studio à la maison, c'est très difficile et finalement pas indispensable!

Je fais comme Manue, une carte son externe entrée de gamme... Mais j'utilise Guitar rig (un logiciel de simulations d'ampli et c'est déjà très correct).

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Non jai pas 2000 euro, c'est 200 enfaite ! Desoler ! Le jours ou j'aurais autant de frique je serait content ! icon_cheesygrin desoler encore ! Vous avez des carte sons et des enceinte de monitoring a me conseiller pour avoir un sons qui passe ? Merci !

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour la carte son,j'ai pris la moins cher avec les entrés/sortie qu'il me fallait icon_redface
l'autre l'avantage de la carte son externe c'est la LATENCE qui est casi nul (temps de réponse entre la note que tu joue et le moment ou elle est enregistré par le pc)

pour les monitorings,je te conseil de prendre des "active" (elles sont déja amplifié,ce qui evite l'achat d'un ampli sono),si tu peux trouver des ALESIS M1 MKII (mon prof de gratte utilise ça dans son studio,malheureusement,j'en ai pas trouvé d'occase,enfin si mais trop tard icon_cry ),c'est vraiment bon et assez abordable d'occase...aprés dans les monitoring,y en a tous les prix,mais prévois quand meme 300€ (en neuf) pour avoir quelques choses de correcte et ça peut monter beaucoup plus haut

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ouais je les ai trouvee en occaz ! Je pense prendre sa ! Pour la carte sons vous connaisez la m audio fast track ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour la carte son, privilégie la connectique USB ou Firewire. Tu auras, comme l'a dit Manue, un temps de latence faible.
La M-audio, c'est celle-ci? http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Je crois, que c'est celle de mon bassiste... Pas sûr! On avait fait une démo avec et le son était très correct!

Pour les monitoring, c'est vraiment si tu veux faire du mixage! Sinon, c'est pas vraiment utile!

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas tout a fait d'accord avec toi DAVID au sujet des monitoring icon_redface

faire de l'enregistrement ou écouté de la musique avec,fait vraiment la différence !!!
aprés oui,c'est peut etre pas le 1er élément a acheté,mais je pense qu'a un moment on est obligé d'y venir si tu aime la MAO wink

+1 d'accord avec toi sur la connection USB de la carte son icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba je pense partir sur la m audio ! Pour le monitoring on verra aprers ! Merci a vous ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, studio, sons, ampli, enregistre, aimerais, faire, enregistrer, instant



+