Aide pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce matos:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/308219157.htm?ca=18_s

Pourquoi est il si peu cher? il n'a pas l'air si mauvais..



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est assez mauvais quand même, et la photo est trompeuse quant aux dimensions de l'engin.
C'est un mini-stack, avec 4 petits haut-parleurs de 8 pouces.
Rien à voir avec un gros 4x12".

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ah oui d'accord ^^

Mais ce n'est pas possible de remplacer par un 4*12" ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si.
Mais quel intérêt ?
Outre le cab, la tête elle-même est assez médiocre...
Après, pour 150 €, c'est pas du vol non plus...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Donc c'est la tete le probleme?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est le lot le problème icon_cheesygrin

Mais c'est vrai qu'avec un budget aussi serré tu auras difficilement quelque chose de très bon en stack.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Mais tu veux vraiment un stack ? Parce que c'est quand même pas très pratique ...

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pour le moment je ne suis pas vraiment interessé par un ampli, mais j'aime bien regarder les annonces quand meme, on ne sais jamais sifflote

Par contre, oui, je pense que je serais plus interessé par un stack que par un combo, je vais bientot commencer la scene, et je pense que ce serait quand mieux :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un stack de merde fera moins bien sur scène qu'un bon combo !

Mettons un budget de 500€ : Si tu cherche en neuf un stack pour concert, tu auras pas vraiment quelque chose de très bon. En te tournant vers les combo tu as des truk qui seront très très bon !

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci pour ta reponse, je vais voir ça icon_cheesygrin

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Un stack n'est pas forcément mieux pour la scène. Moi je trouve même ça moins bien puisque c'est plus difficile à transporter. Je sais pas dans quelle salle tu joueras mais la meilleur solution est un ampli de puissance moyenne (entre 15 et 50 watts) repiqué par un micro style shure SM57. Donc je te conseillerai plus un petit ampli à lampes avec un volume gérable en intérieur, et d'acheter ton propre SM57 (on entrouve autour de 100€ d'occasion).

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci, Tim-niaon, c'est bien de ça que tu me parles? http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm

Ca sert a quoi exactement? Et comment ça s'utilise?

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Oui c'est bien ça . C'est tout simplement un micro, tu le places devant ton ampli, à quelques centimètres du haut parleur, et tu le branches dans la sono. Du coup ton son sort des enceintes, et le gars qui s'occupe de la sono peut gérer ton volume.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Un stack n'est pas forcément mieux pour la scène. Moi je trouve même ça moins bien puisque c'est plus difficile à transporter.


Oui et non. Entre deux "colis de 20 kg" et un seul de 40... Beaucoup de combo sont très lourds et avoir la tête séparée permet de fractionner la masse.

Hé oui...
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
tout à fait d'accord avec Berzin. Moi perso je préfère 2 fois 20kg que 1 fois 40. Pour le moment j'ai un combo qui fait 30kg et c'est lourd ! Je pense prendre un stack ou un rack pour la scène (plutôt un rack d'ailleurs).

Après c'est toi qui joue et qui transporte donc à toi de voir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mauvais, bonjour, tout, monde, voudrais, savoir, pensez, matos, ampli



+