Quel gamme choisir ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Alors voilà ! D'abord salut à tous ;D !
Donc, je pose mon problème.
J'ai composé ma première musique sur un style métal, (je suis fier de moi car j'ai fait passer du temps à la recherche de la composition :p)
J'arrive et je trouve toujours pas, quel gamme je pourrais choisir me basé sur le solo ? musique metal en binaire.
Si y'a besoin de + d'infos demander et sinon merci d'avance.
Voilà tout ! Tchuss !



heu .....
bonjour. tout d'abord, bravo! tu as composé, c'est un debut. bravo

quelle gamme ? tentes une penta mineure (il parait que ça marche tres tres souvent) .

besoin de renseignements ? oui! en quelle tonalité? eventuellement quels accords?

en gros, il y a deux demarches : soit les notes a jouer viennent si naturellement qu'on ne se preocupe pas de la notion de savoir sur quelle gamme on joue. Ou alors, si on se pose la question de la gamme à utiliser, il faut faire une etude harmonique du morceau pour la determiner. ce sont des grands mots, mais à ce stade ça reste simple. Il y a une foultitude de topics repondants plus ou moins a cette question sur ce forum.

twix.38

Artiste participatif
112 messages
eh bien, la compo c'est geniale, c'est meme tres libre ! wink
Mais vu que tu joue du métal, les gammens pentatoniques sont surements les meilleurs, et n'hesite pas a mettre des "notes de passage" ou chromatisme ! :)
C'est quoi les accords principaux de ton morceau ?

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Sur les solos en Metal la Penta passe toujours, comme dit lus haut n'hésite pas à mettre des chromatismes, lâche toi.
Sinon pour lui donner une autre sonorité, le mode harmonique mineure colore façon oriental, le phrygien passe très bien sur du Metal, fais toi plaisir.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : quel, musique, voil, gamme, choisir, abord, donc, pose, probl



+