Une perte de vitesse de plus en plus génante ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonjour à tous , je poste ici afin de savoir si certains on eu le même probleme que celui qui se pose à moi maintenant , si il existe des solutions etc ..
Bon je m'explique : Depuis quelques temps je constate avec impuissance que je perds de plus en plus de vitesse et d'endurance ( Main droite et main gauche ) Aucun de mes doigts n'est épargné , dés que je dépasse une certaine vitesse j'ai comme un blocage au niveau des doigts et plus j'essaye de repousser cette limite plus je ralentis,même chose avec ma main droite ( je suis droitier ) , avant je pouvais jouer des titres trés physiques uniquement en allers , genre Master of puppets et tout , maintenant impossible,je dépasse même pas l'intro de cette chanson :/
Il existe un truc pour regagner la vitesse perdue ? J'me trouve excessivement lent ca m'énerve pour de bon :/ Je sais qu'aller vite ne veut pas dire jouer bien , mais c'est un acquis que j'avais eu du mal a obtenir et le perdre petit a petit me frustre de pluus en plus :/
Merci d'avance pour vos réponses :)



Salut

Quelle est ta frequence de jeu?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu n'aurait pas tendance à te contracter quand tu veux jouer vite ?
parce que plus tu te raidis moins tu joue vite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
entrainement encore et toujours, au métronome si possible (je sais c'est ch!ant mais bon...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet
je sais jouer au metronome mais si je le met à 350 ça me fera pas bouger les doigts plus vite.
c'est omme n coureur tu peu courir avec le chronometre que tu veut il te fait pas avancer les pieds plus rapidement.
c'est là qu'il y a le rôle de l'entraineur de trouver ou est le blocage qui empeche de developper l'optimum de ses capacités.
et par la pratique j'ai souvent constaté que une bonne partie des problèmes de vitesse des musiciens tient à une crispation qui s'intensifie avec la volonté d'accelerer et freine le jeu.
pour aller vite il faut rester souple dans ses mouvements et pour l'être il faut aussi le rester dans sa tête.

mais sinon oui je suis d'accord que ce soit pour jouer vite ou non le metronome est un outil indispensable du musicien debutant (disont au moins pendant les 70 premières années)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Merci pour vos réponses :)
Je joue a peut pres 3 a 4 heures par jour tous les jours pratiquement :)
Et oui je me raidis mais avant ca ne le faisait pas je comprends pas pourquoi maintenant ca me le fait :/

the kids

Artiste en devenir
656 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
Merci pour vos réponses :)
Je joue a peut pres 3 a 4 heures par jour tous les jours pratiquement :)
Et oui je me raidis mais avant ca ne le faisait pas je comprends pas pourquoi maintenant ca me le fait :/

Va voir un psy peux etre ca t'aidera sifflote Je deconne mais peux etre que tu t'est braqué la dessus et maintenant tu te crispe trop.
J'avais aussi pensé a l'arthrose mais vu ton age c'est pas ca,non serieusement si tu joue autant d'heure a part la crispation je vois pas.

Peut etre as tu trop forcé et sollicité tes mains par des exercices un peu trop violent sans echauffements ( important de s'echauffer tranquillou avec des exos de deliage des doigts a tempo lent), c'est apres tout des muscles et tendons qui peuvent souffir d'un effort trop vif.

La progression sur tous les instruments passe par des paliers, a chaque fois plus durs a passer, et ca demande de plus en plus de travail pour les franchir au fur et a mesure que tu progressera.

Ca peut bloquer psychologiquement comme physiquement ,dans les 2 cas comme dit plus haut faut repasser par du travail progressif et s'arreter au tempo ou tu commence a raidir et ne surtout pas tenter de forcer pour passer au delà.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonsoir !
J'ai moi même eu ce problème vachement chiant (même whiplash passait plus) et personnellement, je joue toujours crispé et incapable de faire autre chose en même temps (même me forcer à respirer par la bouche quand nez bouché... hammer ), sauf sur des morceaux très simples sur lesquels je suis plus relax (genre whiplash, justement, sauf quand je part en trip et augmente la vitesse hammer ).

Bref, j'ai une question, quand tu joue, tu pars directement sur des morceaux façon Master of Puppets, Rainning Blood, etc, ou tu commence par des petits morceaux genre un arpège tout gentil ?
Car moi, bon après c'est peut-être propre à tout un chacun, c'est le meilleurs moyen de m'échauffer avant d'attaquer méchamment (chose que je ne fais pas quand la colère me prend, donc j'arrive à rien, donc je m'énerve et donc j'arrête -_-' )

'fin bref, tout ça pour dire que la crispation joue énormément, mais l'échauffement est, à mon sens, tout aussi important et joue plus (car la crispation, on s'épuise plus vite, mais on fait avec, les muscles qui répondent pas comme qu'il faut, ça, c'est plus chiant).

'fin voilà, à méditer :p.

Cordialement,
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
denis-px
denis-px a écrit :
oui mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet


On m'aurais donc menti ?
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, vitesse, main, des, petit, bon, jouer, passe, droite



+