pedale sustain pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il existe une pedale de sustain pour basse? Les claviers ont la Casio SP3 et nous?

Si la pédale effet sustain seul n'existe pas, y a t'il une pédale ou un multi-effets qu'on me conseillerait (ayant le sustain et autres...)

Merci d'avance.



Salut .....
Je ne vois pas trop ce que tu cherches ....

La casio SP3 c'est un interupteur au pied qui simule la tenue des notes sur un piano . Je ne vois pas comment obtenir ça sur une basse .
ou alors l'electro-hamonix freeze qui permet de tenir un son indefiniment ?

donnes ta definition de sustain pour basse stp

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
a priori, une note bien jouée à la basse ça dure bien quelques mesures, pour quel usage tu en aurais besoins?

Après, d'un strict point de vue physique, c'est pas simple d'imaginer une telle pédale je pense... Il faudrait que la pédale entretienne la vibration de ta corde (pas très envisageable) ou qu'elle restitue en boucle un son qu'elle enregistre. Ce qui foutrait un beau bordel, parce qu'au moindre bruit parasite pendant l'action de cette pédale, celui-ci aussi serait "sustainé", ça rendrait le son inécoutable... Le piano, avec une note par corde, n'a pas ce problème.

c'est ce que fait la freeze electro-harmonix, en gros, ça prend un instantamé du son à un moment donné et le met en boucle. et pas de parasite à craindre . exemple : je joue un accord (ou une note de basse) imediatement je le "géle", et je peux chorusser dessus pendant le temps que je veux. on repete l'action pour changer d'accord. le resultat est interessant.
mais, pareil, c'est pour faire quoi ?

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Merci pour vos réponses.

Par sustain, j'entend effectivement une note qui dure assez longtemps et à la même intensité (ou volume). Les notes que l'on fait durer naturellement finissent par un fade out...
J'aimerais pouvoir bloquer une note à la façon du "bourdon" sur une cornemuse...

Sinon la caractéristique de la "Freeze Electro Harmonic" de Blaupe parait me convenir. Je vais me renseigner sur ce produit.

En tout cas merci pour votre rapidité.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Sinon tu as ça aussi : http://www.thomann.de/fr/boss_cs3_compression_sustainer.htm , il est explicitement dit dans la description que la pédale est compatible avec une basse.

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Merci pour ton lien. Ca a l'air intéressant aussi. Merci. Je vais étudier les différents matos pour savoir ce que je vais prendre...

A+

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut Scarecrowd,
je déterre le sujet pour savoir si tu as trouvé ton bonheur et quel matériel tu as choisi. J'ai, moi aussi, besoin de maintenir des notes beaucoup plus longtemps que ne peut le faire ma basse, pour jouer certains morceaux comme par exemple "Shout" de "Tears for Fears".
A+

lowje

Petit causeur
31 messages
Pour tenir une note très longtemps, un "ebow" semble cool. Mais pour faire un bourdon (et jouer d'autre notes), ça sera compliqué.

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Sympa mais je ne peux rien tenir dans ma main, je cherche quelque chose genre effet (pédale ou autre)qui maintient ma note tant que je n'en joue pas une autre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai eu pendant un temps une pedale 'freeze' d'Electro Harmonix,
il est possible que ca reponde à tes attentes,
jette un oeil....




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sustain, pedale, basse, existe, dale, bonjour, aimerais, savoir, les



+