Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rootsman73

1 photo
3 messages
Salut tout le monde,

Alors voilà bien longtemps que je joue de la guitare, (environ 15 ans), mais je ne me suis jamais vraiment intéressé aux cordes.
A chaque fois que j'ai eu à en acheter, j'allais au magasin et je demandais un jeu de corde standard, mais aujourd'hui devant les prix défiant toutes concurrences d'internet, je veux en commander mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Alors j'ai une guitare électrique Gibson Epiphone, Les Paul Model et une électro-acoustique Takamine G-Series. Je n'ai encore jamais changer les cordes sur l’électro-acoustique.

Si quelqu'un peut m'orienter vers 2 jeux de cordes assez standard et par la même occasion vers des sites d'achats en ligne.

Je vous remercie d'avance.

Bonne zik et vive le Rock n'roll !!!



Vin'ce
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Pour la epiphone les paul je croit que le tirant c'est 10-46 ! Tient la http://www.thomann.de/fr/gibson_g700l.htm
Le seul probleme de ce site c'est que qu'en t'achete pour 5 euro sa te fait 15 euro car 10 euro de frais de port ! wobble

Pour ta takamine je peut pas t'aider desoler !

La tension de tes cordes varie selon le diapason. Sur un diapason Strat/24 frettes (25.5" pour la plupart), un jeu 10-46 "tire" autant qu'un jeu 11-48 sur un diapason Gibson (24"). Mais la plupart du temps, un jeu standard est soit du 10-46, ou du 9-46 (Ernie Ball fait les deux). Si tu prenais des Ernie, essaye de te souvenir de la couleur du paquet, qui dépend du tirant de tes cordes, te rendre sur le site d'Ernie, et comparer.

15 ans sans changer les cordes ça fait beaucoup! icon_cheesygrin
Pour ta Taka, tout dépend des gouts et des tirants, 11/52 c'est un bon compromis pour une folk.
sinon les marques:
Ernieball, D'Addario
et en plus cher mais plus durable Elixir.
Perso je ne prends plus mes cordes que sur Ebay US , ça revient à moitié prix qu'en France pour peut que l'on achète plusieurs jeux.

rootsman73

1 photo
3 messages
Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Ne pouvant attendre, je suis allé dans un magasin de zik et j'ai acheté, sur les conseils du venderu :

1 jeu de Dean Markley 10-52 pour mon électrique,
1 jeu de Martin 12-54 pour l'électro-accoustique.

Je verrais ce que cela donne car je n'ai pas lu vos réponse avant mon achat.

Le tout m'a coûté 14 euros et pour infos, non cela ne fait pas 15 ans que je n'ai pas changé mes cordes mais dorénavant je vais essayer de les changer plus régulièrement.

Encore merci.

Vin'ce
rootsman73

1 photo
3 messages
Bon ben j'ai monté les cordes sur mes 2 grattes et cela me convient. En même temps, je n'ai pas trop de comparaison mais ça va.

J'ai une dernière question du coup :

Sur mon électro-acoustique j'entends une légère vibration quand je joue les cordes à vide. Je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il faudrait faire pour que cela cesse ?

Merci.

Vin'ce



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, vers, Takamine, lectro-acoustique, jamais, standard, takamine, guitare



+