Telecaster americaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut !
Il y a pas longtemps j'ai fait l'aquisitions d'une epiphone les paul avec de micro seymour duncan qui est genial love

Sauf que aujourd'hui je suis aller essayer des grattes et j'ai essayer une fender telecaster americaine ! Quand j'ai vu le prix ( environ 1500 euro ) je me suis dit que elle devait sonner terrible... Ba je me suis pas tromper ! C'est gratte c'est juste une bombe ! Et la j'ai regretter d'avoir acheter ma les paul ! Meme si je l'adore love

Je c'est que c'est pas dutout la meme gamme de prix ! En fait ma question c'est la tele ne ferais pas un peu double emploi avec ma strat Et ma les paul ?

Car j'ai un peu retrouver les sonoriter de ma strat mais en 1000 fois mieux ! Donc voila vous pensez quoi de cette gratte et mieux vaut que je prennent la tele ou carrement une gibson les paul ?
( je joue des guns, led zep, acdc, blues rock ...

Merci wink



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
essaye de voir pour la télécaster lite ash trouvzble a 450e en occaz, une tuerie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Tele, c'est une gratte à part avec une personnalité à l'emporte-pièce.
On retrouve un peu le côté sec et claquant de la Strat, mais ça reste quand même très différent.
C'est parfait pour un registre blues-rock, mais par contre, pas trop pour du ACDC / Gun's / Led Zep. Pour ça, il faut un son plus gras, avec des micros doubles (comme la Les Paul, donc).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je pense vendre ma strat et acheter la tele en occaz ! Le sons strat c'est pas trop mon truc et,j'ai completement craquee pour cette tele ! wink

Merci a vous icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je trouve même que la tele est plus claquante que la strat
un peu moins rapide mais ça se compense par un caractère plus ... rugueux
c'est dû au montage du micro sur la partie metal qui le tiens avec le chevalet ça lui donne l'innimitable tchwang telecaster.
la strato est plus aerienne.

mais je pense que ton idée epi les paul et télé ça te fera une bonne combinaison

par contre les simple bobinages ça pardonne pas l'imprecision mais qu'est ce que c'est bon quand tu y met ce qu'il faut de tripes pour que ça sonne
je la trouve très viscerale la télé
je ne peux que te comprendre je suis entré acheter un mediator je suis ressorti avec une telecaster sous le bras moi aussi l'autre jour icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

je ne peux que te comprendre je suis entré acheter un mediator je suis ressorti avec une telecaster sous le bras moi aussi l'autre jour icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
T'as opté pour quel modèle ?

Sinon, je partage ton analyse.
La Telecaster a cependant un côté rentre-dedans que la Strat n'a pas. Il y a moyen de jouer délicieusement sur la dynamique et de faire dans la finesse, mais quand tu envoies la gouache, ça fait pas semblant. Et puis en effet, il y a ce twang inimitable.

La Strat, t'es toujours obligé de finasser. Et pour qu'elle envoie la sauce, faut la brutaliser outre mesure. A ce niveau-là, c'est du viol de guitare... Elle est décidément moins rock. Délicieusement dynamique (sans pareil à ce niveau), mais pas rock.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pris une classic 50 metchicaine
j'ai bien aimé le petit coté vintage du son
j'avais un peu peur du manche que je trouve epaix mais on s'y fait bien
et par ta faute j'ai degotté un super champ pour l'aider à chanter
t'as de la chance d'avoir donné un bon conseil quand t'en faisait la pub icon_cheesygrin
et moi j'en ai de plus risquer la souffrance des doigts depuis longtemps pask en une semaine j'ai du commencer à affiner les cordes .... smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je croit que je vais faire comme toidenis px ! Je vais craquer et lacher la strat car le sons strat c'est pas mon truc dutout ! Et le look quel a aussi ...whaouuuuuuuuu icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je m'incruste :

- Une Télécaster ça marche pour du Led Zepp !! Y'a des super chansons de Page avec sa télé !! ( désolé Syle c'est pas la première fois qu'on a se débat icon_cheesygrin )
- Dans le genre claquant vintage et magnifique y'a les framus Hollywood ( j'en ai une je kife tellement )


Par contre je la branche dans un ampli à lampes... Je vois que t'as un VT100 tu pourrai peut être investir dans un ampli non ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Pourquoi tu trouve que le VT100 n'est bien ?
En fait je suis pas un grand connaisseur en ampli mais je le trouve pas mal ! Avec la les paul je trouve qu'il envoie pas mal ! wink En faite le vox je l'ai eu ya pas tres longtemps donc je pense pas changer tout de suite mais d'ailleur en parlant de sa vous pensez quoi de la tete vox night train ? Elle ma l'air pas mal et pas trop chere mais je ne la connais pas dutout !

Ps: page il joue pas sur une les paul ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas toujours http://www.youtube.com/watch?v=vrCvLOpLKQ8

en couleurs
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba tu m'apprends quelques choses ! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ouais le Night Train il est excellent !! bravo

syle
syle a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

je ne peux que te comprendre je suis entré acheter un mediator je suis ressorti avec une telecaster sous le bras moi aussi l'autre jour icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
T'as opté pour quel modèle ?

Sinon, je partage ton analyse.
La Telecaster a cependant un côté rentre-dedans que la Strat n'a pas. Il y a moyen de jouer délicieusement sur la dynamique et de faire dans la finesse, mais quand tu envoies la gouache, ça fait pas semblant. Et puis en effet, il y a ce twang inimitable.

La Strat, t'es toujours obligé de finasser. Et pour qu'elle envoie la sauce, faut la brutaliser outre mesure. A ce niveau-là, c'est du viol de guitare... Elle est décidément moins rock. Délicieusement dynamique (sans pareil à ce niveau), mais pas rock.

Bien d'accord!
Une télé faut la dompter et une strat faut la brutaliser! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, telecaster, americaine, tele, prix, peu, strat, essayer



+