Choix systeme HF

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrais investir dans un système HF.
Etant donné que c'est plus par envie que par nécessité, j'avais prévu de ne pas débourser plus de 100€...
J'ai d'abord trouvé celui-la: http://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_instrument_ism3.htm .
Puis en me disant qu'en prenant le moins cher j'ai de grande chance de prendre de la merde (malgré tout le bien qu'on dit de ce dernier...), et que pour moi la priorités étant le minimum de perte, et que l'on dit de lui qu'il y a une perte de basse (très minime selon eux), et jouant sur un jcm800, sur lequel je met déjà les basse a fond, j'ai peur de perdre significativement du signal et de ne pas pouvoir compenser en augmentant les basses (car celle ci sont déjà a fond...).
Alors j'ai trouvé celui-la : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_freeport_instrument_set.htm .
Il dépasse mon budget, il est moins compacte, mais on dit de lui qu'il n'y a presque aucune perte de signal...
Alors vous en pensé quoi ?



En fouillant un peut j'ai appris que les systeme "diversity" (avec 2 antenne sur le recepteur) sont bien mieu que les autre au niveau rendue sonore.
Mon choix se porte donc pour l'instant plutot vers le sennheiser...
Bon choix ? Est-ce que je me RAPROCHERAI de la qualitée d'un bon shure ?

Et après tout, c'est quoi qui différencie un bon système hf d'entré/moyenne gamme d'un système hf professionnel (a 800€ et quelque).
Si sur un bon système à 100/200 €, on nous dit que la différence entre un bon câble et celui-ci est quasi inaudible, ça sert a quoi, au fond, de multiplier le prix par 8 hum .
Est-ce que ce serai dans le même esprits que les monster cable a 125€ ? Qui prônent la limpidité parfaite du signal sur toute les fréquences possibles et imaginales (même celles inaudibles), test à l'oscilloscope à l'appui maitre maitre ... Pour finalement avoir un câble qui laisse passer 1% de signal en plus qu'un bon vieux planet waves... 11 fois moins cher... chanteur .
Ne serions nous pas tout simplement victime d'un effet placebo, d'entendre ce que le prix veut vouloir nous faire entendre ?
"Regarde ! Cette chose coute 20 fois plus cher que celle ci ! En plus les soudure sont en or massif ! Et y a même des diamants incrusté dans le circuit imprimé ! L'autre doit vraiment être a chier..." hammer

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Je vais être direct, pour moins de 100€ tu n'auras rien de bon.

Bon, deja, celle que j'ai proposé coute plus de 100€ et pourquoi ce serai de la merde ? C'est surtout ca ma question ! Pourquoi un systeme hf qui reussit avec brio le blind test entre lui et un cable cordiale avec jack en or serai pourri ? Et en quoi il serai different de ca: http://www.thomann.de/fr/shure_slx_guitar_set_q24.htm ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pourquoi une bmw est plus cotée qu'une logan ? c'est un peu le même problème...y a 4 roues un moteur tu peux faire du 50 en ville et du 130 sur autoroute avec les deux...
qualité des composants, durée de vie, tenue du signal et de la frequence radio etc.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec denis-px. C'est quand même assez évident. C'est pas comme s'il n'y avait qu'une cinquantaine d'€ d'écart, là tu aurais pu te poser la question. Mais entre un système à 100€ et un système à 500€ tu te doute bien que c'est pas juste la marque wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Bon ok... Mais bon... Si un systeme hf a 150€ laisse passe assez de son pour que ce soit inperceptible pour une oreille normale... Je vois pas pourquoi j'acheterai un a 300 ou plus.

C'est sur que si j'aurai ete un pro qui ferai 5 concert par semaine, c'est sur que j'aurai besoin de quelque chose de fiable pour eviter de toujours en racheter, et eviter les probleme sur scene à force d'usure. Mais je croit pas qu'un systeme quasiment transparent au niveau du son puisse etre considerer comme un sous produit...
La metaphore de la voiture je l'utiliserai plutot pour une guitare ou un ampli, parce que ceux qui differencie ceux la c'est la qualité du son, malgres le faite qu'on puisse jouer la meme chose sur les deux... pour du matos genre cable ou hf, il n'y a que 2 categorie: ceux qui sont transparent au son (ou assez pour que ca ne s'entende pas), et ceux qui le modifie (apres c'est sur il y a la duré de vie et tout... mais bon, pour du matos comme ca, c'est pas le principale, leur but c'est transmettre le son, s'il se casse, on en rachete...).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre acheter 3 systèmes en 3 ans à 160€ et en avoir un vraiment fiable et sur que je garderais le choix est vite fait wink

Mais après tout, chacun ses priorités. Le truk que je comprends pas c'est : si tu es déjà sûr de vouloir celui à 150€ parce qu'il ne te coutera pas 3x le prix et parce que tu ne fais pas 5 concerts par semaine, pourquoi es-tu venu nous poser ta question ? icon_redface

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Je suis pret a economiser assez pour m'acheter un vers 300/400€...
Je voudrai juste qu'on me dise les chose qui pourrai differencier clairement le sennheiser est un moyenne/haute gamme vers 400€. icon_redface

Et a la base j'etait juste venu savoir si le sennheiser etait bien (au cas ou quelqu'un aurai pu le tester)...
(au niveau du son)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Stabilité du signal, qualité du signal (même à longue distance), puissance du signal, peut être aussi plus de fréquences ou canaux sélectionnable (mais pas sûr de ça), fiabilité des matériaux, fiabilité des composants.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
+ de frequences, fiabilitée (= durée de vie si je ne me trompe pas) et puissance de signale plus elevé ne sont pas mes prioritées. Je vais faire confiance au nombreuses personne qui on donné un avis sur le sennheiser a propo de la qualité du signal, et je compte pas me deplasser a plus de 15 metre alors ca devrai aller...
Qu'entend tu par stabilitée de signal ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dit, perte, lui, basse, moins, htm, thomann, les, fond



+