Tête ampli lampes 5 - 15W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La deuxième solution semble plus raisonnable. Tiny avec boost.

Mais j'insiste pour que tu essayes (même si tu semble vouloir le faire je préfère insister icon_cheesygrin ). C'est extrêmement important wink



A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
syle
syle a écrit :
Il n'y a pas de secret : du gros gain avec une ou deux lampes de préamp, ça n'existe pas.

Tu serais étonné de savoir que l'étage de saturation des dual rectifier se font sur deux lampes de préampli et rien d'autres icon_cheesygrin

Mais je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis, et ces Blackstar ont besoin d'être poussé dans les aigus avec un treble booster ou autres pour qu'il développe des meilleures sensations de jeu.

kornmuze
kornmuze a écrit :

Mais j'insiste pour que tu essayes (même si tu semble vouloir le faire je préfère insister icon_cheesygrin ). C'est extrêmement important wink


Ne t'en fait pas wink je ferai des essais avant d'acheter icon_cheesygrin

kornmuze
kornmuze a écrit :
La deuxième solution semble plus raisonnable. Tiny avec boost.



Il me semble aussi wink

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur l'Orange Dual Terror, bon je regarde juste car elle dépasse un peu mon budget, mais voila : est ce que ça vaut le coup d'attendre un peu par rapport aux autres Orange, ou bien il vaut mieux rester sur la Tiny + une pédale ?
Je suis impatient d'essayer tout ça en magasin icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah la dual terror c'est pu du mono canal. Tu as le canal du tiny terror, et un "Fat canal". je sais pas trop à quoi ça correspond. Surement un canal blinder de saturax de la mort !

Tu as aussi un switch pour la puissance (comme le tiny mais qui switch de 30 à 15w), et un switch pour passer de l'utilisation des 4 lampes à l'utilisation de seulement 2 lampes. Ca changerait les sonorités de la bête apparemment.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Oui je me demande à quoi correspond le second canal... Je vais continuer mes recherches avant mes essais wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :

syle
syle a écrit :
Il n'y a pas de secret : du gros gain avec une ou deux lampes de préamp, ça n'existe pas.

Tu serais étonné de savoir que l'étage de saturation des dual rectifier se font sur deux lampes de préampli et rien d'autres icon_cheesygrin

Les 12ax7 étant des doubles triodes, tout dépend aussi comment elles sont utilisées.
Concernant le Dual Recto, t'es sûr de ça ? Parce-que si le me souviens bien, il y a 5 lampes au niveau du préamp. Une à l'entrée, la déphaseuse avant d'attaquer le poweramp, mais les autres ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Voilà le schéma du préampli (j'ai vérifié sur plusieurs schéma, c'est toujours la même chose qui revient): http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/mesaboogied...

Sur la ligne du haut, on voit bien l'entrée jack qui va directement dans une triode, puis par un étage un peu curieux de switch en tout genre et des réglages de gain, puis 3 triodes qui s'occupent de la saturation.
Après vient une 5ème triode, montée en buffer pour ne pas altérer les réglages de la partie égalisation qui vient après.
Ensuite il y a la boucle d'effet qui est entourée de deux triodes (buffer), et une autres double-triodes en déphaseuse.
D'ailleurs si on fait le compte, il reste une demie-12AX7 qui n'est pas utilisée wink
(pour voir tout le schéma de l'ampli : http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=507)

La première triode - placée juste à l'entrée - est juste un boost de volume pour attaquer convenablement les autres lampes du préampli, il doit même pas y avoir de saturation dans celle ci smile_cool

Bon pour la dual terror non ça fera trop. icon_confused

J'irai certainement faire un tour en magasin ce week pour pouvoir faire des tests mais je me demander, si jamais je penche plus pour la Blackstar, deja il vaut mieux que je prenne quoi avec, ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_112.htm
ou bien ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_htv112.htm
ou bien autre ??

Ensuite si par la suite un jour je décide de me prendre quand meme cette Orange Tiny terror, est ce que je pourrai la brancher dessus ( la brancher je pense que oui mais le son sera t-il bon ? Cela aura t-il une importance ? ) ou je devrais également racheter un baffle Orange ?

Ma deuxieme question est peut être bete mais je préfère demander et être sur icon_redface icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
tu n'as pas besoin d'avoir un baffle de la même marque. Les éléments important d'un baffle qui influent sur le son, sont :
- Le bois utilisé pour le baffle.
- Si le baffle est open back ou closed.
- Le HP qui se trouve à l'intérieur.

Pour savoir si tu peux le brancher. Un simple coup d'oeil sur l’impédance et la puissance. Il faut que le cab ai une puissance supérieur à celle du/des ampli(s). Et l'impédance du cab doit être la même que celle en sortie de l'ampli. (tu as plusieurs sortie sur les ampli la plupart du temps : 8ohms ou 16 ohms)

Sur le HTV112 c'est un celestion seventy 80 qui se trouve dedans. Je sais pas ce que ça vaut pour le métal. Je crois que darth rizzen a le HT112. Mais pas sûr, je sais qu'il en a un des 2 mais je sais pas lequel faudrait qu'il passe par là pour te dire lequel pourrait mieux te convenir.

Le HT112 contient un blackbird 12". Idem je ne sais pas ce que ça vaut. Mais si certain passe par là ça leur évite des recherche :p

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ces baffles seraient compatibles avec la Tiny Terror (je parle des Blackstar), puisqu'ils encaissent 60 watts et que l'impédance de 16 ohms correspond à quasiment toutes les têtes du marché.
Mais pour le prix, ça reste juste moyen.
Tu peux avoir bien mieux pour à peine plus cher, comme par exemple ceci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Là, t'as deux vrais bons HP et une ébénisterie acceptable.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Bon voila j'ai finalement opté pour le Orange Tiny Terror, même si moins polyvalent que d'autre tête, j'adore son caractère icon_cheesygrin et j'en suis ravis love

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le nouvel OR15 semble bien aussi !

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin, tu peux develloper ? j'en ai pas entendu parler, je connais pas du tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lampes, limit, rock, assez, quelques, air, aussi, avis



+