est-ce que je m'améliore correctement?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

volt89

Petit causeur
55 messages
Bonjour depuis environ 3 mois et demi je fais de la guitare mais étant donné qu'il n y a personne avec qui je peux me comparer je ne sais pas si je m'améliore. J'arrive à jouer les jeux interdits, mario, première moitié du thème de zelda (j'ai abandonné, avec une guitare classique sa sonnait super mal sad ), je commence peu a peu à réussir à jouer la "comptine d'un autre été" et je sais jouer d'autres petits morceaux mais rien d'importants (genre le générique du joueur du grenier, breath me de sia, blue eyes des limp bizkit etc), j'enchaine plutôt facilement les accords, et je sais jouer en picking. est-ce que je m'améliore ou bien dans le cas contraire comment m'améliorer. merci de vos réponse et désolé si mon texte n'est pas très bien aérée.



wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Salut volt89,
Pour répondre a ta question, bien sûr que tu t'améliore !
Quand tu a commencé je suis sûr que tu avais du mal a faire un seul accord, et maintenant tu arrive a en enchainer plusieurs facilement; Tu sais jouer plusieurs petits morceaux. Rien que ça c'est la preuve que tu t'améliore.
En plus ça ne fait que 3 mois que tu a commencé, c'est normal que tu ne puisse pas encore jouer comme Paco De Lucia ..

Comment t'améliorer ? Prendre des cours de guitare, ou continuer a apprendre seul.
Pour ma part cela fait seulement 2 ans que je pratique, et j'ai appris seul en m'aidant d'internet pour trouver des tablatures.
Pour apprendre tu te rendra compte qu'il n'y a pas de secrets, il faut jouer, jouer, jouer et jouer ...!
Il faut faire des exercices tels que répéter des enchainements d'accords/gammes de plus en plus rapidement.
Il ne faut pas ce précipiter et jouer d'abord des morceaux simple et augmenté la difficulté petit a petit, mais ça je pense que tu l'as compris.
Et surtout il ne faut pas ce décourager, car c'est toujours difficile d'apprendre d'un instruments, et tu aura des moments ou tu va stagné... mais il faut t’efforcer de continuer a apprendre !

Comme je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans ce domaine je ne suis pas le mieux placé pour te donner d'autres conseils.
J’espère t'avoir rassuré. =]


volt89

Petit causeur
55 messages
ouah merci beaucoup pour ta réponse très complète sa va mieux bravo , sinon pour les cours de guitare je dois attendre qu'il y est une place de libre mais j'ai une question, est-ce que c'est vraiment utile les cours de guitare parce que l'avis est très partagé sur le net.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
T'inquiètes pas pour l'aération. wink

En fait la musique, si tu es assidu(e) tu ne feras que progresser, même ceux qui jouent depuis des dizaines d'années continuent à apprendre et à s'améliorer. Tu as l'air bien motivé(e),donc t'embarasses pas trop de ce genre de questions, apprend juste, attend encore quelques mois et tu verras que tu joueras mieux que maintenant (ça fait comme une impression de Level Up). Ce qui compte c'est juste d'y bosser au rythme voulu et souhaité. Pour savoir d'un point de vue sonore faudrait une vidéo ou fichier audio pour un avis vraiment constructif...


ps: bosser bosser bosser...

volt89

Petit causeur
55 messages
merci mais pour le fichier audio j avais essayer mais le son est de très mauvaise qualité et je sais pas comment poster un fichier sur un forum icon_confused

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bien sûr que les cours sont utiles, tant que le prof est bon.
Tu peux apprendre en autodidacte aussi, beaucoup de membres sur ce forum le sont. Il te faut juste trouver de quoi travailler sur le net, ou bien de te trouver une méthode (bouquin pour apprendre dans les magazins de zic) . trouver des tabs, apprendre des morceaux en entier etc...


edit: t'inquietes pas pour le fichier, ton entourage rester de loin ta meilleure critique.

volt89

Petit causeur
55 messages
merci beaucoup pour vos réponses, salut et bonne gratte smiley-guitar

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Les cours de guitare ne sont pas obligatoirement envisageable, mais ils sont utilent.
Les professeurs te donneront des exercices adaptés, et te corrigeront sur tes erreurs pour que tu ne prennent pas de mauvaises habitudes.

Par exemple je prenais le ré majeur avec un barré de l'indexe au lieu de positionné l'indexe sur la corde sol et le majeur sur la corde mi aigüe. Très mauvaise habitude que j'ai corriger car il m'était impossible de jouer certaines musique.. http://www.jp-petit.org/Methode_Guitare/dessins/Re_majeur_doigts_cordes.gif (ré majeur)

Donc si tu à les moyens 1 ou 2 ans de cours pour apprendre un peu le solfège et les bases ne te feront pas de mal. wink


volt89

Petit causeur
55 messages
ok merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, liore, sais, -ce, les, bien, guitare, peu, abandonn



+