Les modes pour l'improvisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Bonjour a tous ,
Jouant de la guitare depuis 5 ans et improvisant depuis a peine 2 ans je connais les gammes pentatoniques et la gamme mineure naturelle.
J'aimerait me renouveler dans mes improvisations et un ami musicien m'a parlé de "modes"
Je n'ai jamais fait de solfèges (je ne comprend que les rythmes sur une partition !)
Si quelqu'un a la moindre information la dessus et si cela peut réelement m'aider a enrichir mes improvisations je suis preneur !
En sachant que je joue essentiellement du blues comme BB King ou comme Gary Moore (Blues/rock) , je suis tres inspiré par Santana et par Pink Floyd !

Merci d'avance !



slash40

Artiste très motivé
401 messages
tou comme toi, je cherce a comprendre les modes!!!
c est dur

je connais les gammes penta, mais je trouve que c' est suffisant pour improviser mais j aimerais apprendre d avantage!

Ce que je te dit et peut etre inutile mais j ai remarqué que les partochards vont plus sur les forums ou y a le plus de personnes qui parlent! icon_cheesygrin

Sans aucunement vous envoyer balader, je vous conseillerai d'aller en haut de ce topic, dans la case Effectuez une recherche et de taper "modes" puis envoi. Ce sujet a été tellement debatu sur Partoch que j'aurai honte d'oser une explication sur ce theme maintes fois remis sur le tapis.
Regardez particulierement les reponses de Amatguitar ou Manuorchestra (desolé si j'ai accroché les pseudos). Leurs explications ont le merite d'etre claires, et de faire en grande partie le tour du sujet (toutes proportions gardées). En fouillant sur le partie cours de Partoch il y a aussi de bonnes notions.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, merci!!!!! wink

Si tu regardes le Dictionnaire d'harmonisation sur le site www.harmonisationmusique.com tu pourras utiliser tous les modes (grecs, grecs altérés et même Bartok) très facilement. L'auteur a fait un super boulot qui t'indique les noms des accords pour 192 gammes, oui: 192!Bonne musiquewobble

slash40

Artiste très motivé
401 messages
thank you very mouche wink

vouais ..... c'est tout juste si il fait pas payer pour consulter la page d'acceuil .....

et puis, je pense que le fait de connaitre le nom d'une gamme ne va pas tellement faire progresser la science de l'harmonisation d'une melodie .....

Apprendre bêtement le doigté de gammes et de modes et de savoir sur quels accords les utiliser ne t'aidera pas, et tu y passera des heures et des heures ...
Savoir ce que tu joues et pourquoi il n'y a rien de mieux et la tu ne te casse pas la tête à réfléchir en permanence wink

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok, c est ce que je vais faire, et je vais bosser ma connaissance du manche aussi wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, modes, blues, comme, par, depuis, ans, improvisations, renouveler



+