Petit problème d'amplification !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Bonjour a tous !
Alors pour commencer je vais vous dire le matos que j'ai !
Ma guitare est une PRS SE Santana sur laquelle j'ai monté des BB pro.
Le son est juste un pur délice ! ( Moi qui suis en adoration devant Gary Moore je suis aux anges ! )
Bref seul petit bémol ... Ma corde de Mi aigu est sous amplifiée ...
Je m'explique : Avec les micro de serie toutes les cordes étaient amplifiées de maniere complétement égale.
Je monte mes nouveaux micros et la c'est le drame ! Pour palier a ce probleme j'ai rapprocher les micros de mes cordes en jouant sur la hauteur mais rien ne se passe ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !



slash40

Artiste très motivé
401 messages
justement, j allais te suggérer de jouer sur la hauteur, mais la vas dans un magasin de musique ou les pros vont te conseiller ou va voir un luthier!!! icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu peux aussi essayer d'augmenter la hauteur des plots individuels du micros.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca peut se compenser en partie en jouant sur la hauteur du plot du micro (en desserrant la vis situés sous la corde, carrément).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Merci pour vos réponses.
J'ai joué sur la hauteur des plots du micro et effectivement ça a égaliser le son entre les cordes mais ... a partir de la case 19 je n'arrive plus a avoir de son sur la corde de mi aigu ... Serait-ce la corde qui est défectueuse ? Ou carrement le micro ?

Merci a vous !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
elles sont en etat tes cordes?
je veux dire un mois ou 2, pas plus?

moi je commencerais par les changer.

Est ce qu'a vide ( guitare non branchée ) tu as ce problème?
si c'est le cas, cela ne viendrait pas du micro mais de la corde ou d'un réglage d'action ou de manche.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
wyloo
wyloo a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai joué sur la hauteur des plots du micro et effectivement ça a égaliser le son entre les cordes mais ... a partir de la case 19 je n'arrive plus a avoir de son sur la corde de mi aigu ... Serait-ce la corde qui est défectueuse ? Ou carrement le micro ?

Merci a vous !

Pour moi, si ça pose problème dans les cases aigus et pas dans les plus graves, c'est le signe d'une corde qui tape contre le micro.
Peut être que le plot monté assez haut + le micro monté également haut ça pose problème.
Baisses le micro, mais gardes ce réglage du plot, et dis nous ce que ça donne wink

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Predtech : Merci ! J'ai bien fait ce que tu as dis de faire .
Le son est effectivement égalisé mais par contre la corde de mi aigu a beaucup moins de sustain !
Serait-ce la corde qui foire ? J'acheterais un jeu de corde demain !


pascal17 et papysnif :
C'est probablement les cordes vous avez raison car même débranché le sustain est moindre sur la corde de mi aigu !

papysnif a écrit :
Est ce qu'a vide ( guitare non branchée ) tu as ce problème?
si c'est le cas, cela ne viendrait pas du micro mais de la corde ou d'un réglage d'action ou de manche.

Un réglage d'action ou de manche ? Peut tu m'expliquer ?
Car j'ai seulement changer de micro : ma guitare se serait-elle déréglée entre temps ?

Cela aurait pu être un problème d'action trop basse coté aigu, ce qui ferait que ta corde frise exagérément et donne des notes étouffées.
Mais en relisant tes posts tu parles de la case 19
une action trop basse ferait que ça friserait plus haut aussi
Donc cette piste n'est pas forcément la bonne...
Alors, d'une part idem Pascal: changer d'abord les cordes
et ensuite l'idée de Predech, c'est assez courant: ça ferait bien penser à un micro trop haut et la corde mi qui toucherait le plot du micro
A verifier donc, pas moins de 2mm entre le plot du micro et la corde mi quand on frette la dernière case icon_redface

slash40

Artiste très motivé
401 messages
change la hauteur du micro(descendre coté aigues), c est sans doute ta corde qui frotte le plot!!!, sa me la déja fait!! wink

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Voila ! Merci a tous !
J'ai juste changé mes cordes et tous est devenu normal ! J'ai pu me déchainer (enfin) en utilisant cette fameuse corde de mi aigu ...

Encore merci a tous ceux qui m'ont aiguiller !

Nice gratouille a vous smile_cool

slash40

Artiste très motivé
401 messages
bon, en fait moi j ai dit que d'la merde au final!!! icon_cheesygrin
je t aurais pas aidé beaucoup mais le proble me de la corde de mi, je l ai eu, mon plot du humbucker de la corde mi aigu été trop eau et quand je fretté la corde sur les 5 dernieres case, ça marchait pas, je me suis rendu comte que la corde s' appuyait sur le plot, j ai don légèrement descendu mon humbucker et plus d' blem! wink

Good guitar à toi aussi !!! smiley-guitar

PS: te déchaine pas trop, tu va péter tes cordeschanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, PRS, petit, amplifi, prs, micros, cordes, moore, gary



+