Micro Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je possède une telecaster et j'a remarqué depuis quelques temps que le micro grave devient gris, comme s'il était recouvert de poussière mais cela ne s'enlève pas. Cela n'a pas d'influence sur le son mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et j'ai fait plusieurs recherches sans succès, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)



slash40

Artiste très motivé
401 messages
soit tu prend du canabis...LOL, je deconne!
Je pense que c est le métal qui doit s' oxyder, essaye de le laver avec de l alcool ou un produit spécial, masi si c est un truc agressif evite d' en verser su la gratte.
et ptit conseil d' amis, évite le trychlo!!! wink icon_cheesygrin

Ok je vais essayer ça, merci!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
si j'étais toi,
je ne ferais rien de ça.

moi je laisserais mon micro vieillir tranquilement,
parce que le vintage, c'est beau et c'est à la mode en plus.

au pire tu demontes le micro et tu le nettoies.

mais moi, je n'approcherais pas des produits chimiques de ma guitare.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 avec pascal
en plus du fond des gradins au stade de france personne verra que ton midro est un peu mat.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
slash40

Artiste très motivé
401 messages
oué mais si il met juste un peu d alcool a désinfecter avec un coton tige, sa fera pas de mal!!!
ou alors tu change le cache micro pour un cache en métal inaltérable, ou sinon tu démoonte le micro pour éviter de défoncer le vernis de ta gratte!!! wink

Je vais laisser comme ça je pense, j'avais juste peur que ce soit le micro qui commençait à se décomposer.. Merci de vos réponses, puis effectivement denis-px, personne le remarquera! wink

un cache n'est qu'un cache, que le chrome ou autre finition passe un peu ne chanche pas le son !
apres selon le cache et l'ampleur des degats je pense pas que de l'alcool puisse faire quoique se soit ! le mirror lui peut redonner le brillant selon la matiere du cache ! pour du chrome je sais pas mais il y a des produits du genre qui fait briller les jantes de bagnoles, mais je suis d'accord avec les collegues que plus ça brille moins ça fait vintage !

Je ne vais pas y toucher au final, merci :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en tous cas que le cache reluise ou pas ça donne pas un son plus brillant icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
slash40

Artiste très motivé
401 messages
comme l a dit Titi, en fait je voulais faire référence à ces produits là quand je parlais de produits agressifs, je les confond tous donc j ai rien dit mais je croit que c est du "dégripant", mais chui pas sur!!! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, cela, micro, avance, bonjour, poss, remarqu, depuis, quelques



+