Changer de type de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
morroblivion
morroblivion a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pour du Pink Floyd et du Muse, un Bigsby ça ne va pas du tout te satisfaire.


Il paraît que le solo d'Another Brick In The Wall (Part 2) a été enregistré avec une Les Paul équipée d'un vibrato bigsby !
Et y a t'il un moyen de fixer soi même un bigsby sur une gratte ?


Oui c'est vrai, mais il ne fait sur ce solo que des petits vibrés...
Oui c'est pas trop trop compliqué à installer si tu a une bonne perceuse et que tu l'uilise bien



morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci :)
Vaut-mieux mettre le bigsby sur mon Ibanez ou sur une Les Paul ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
C'est comme tu veut ! Je le mettrait plus sur la les paul mais d'ailleur je c'est pas si il y en a compatible avec ton ibanez !

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci encore :)
Ben mon Ibanez c'est vite fait une stratocaster avec un chevalet fixe

EDIT : J'ai fait quelques recherches et j'ai entendu parler des "Les Trem", des vibratos qui seraient très faciles à installer et qui peuvent être réversibles :)
Est-ce que c'est un bon choix ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare456
guitare456 a écrit :
C'est comme tu veut ! Je le mettrait plus sur la les paul mais d'ailleur je c'est pas si il y en a compatible avec ton ibanez !


Ouais sur la LP ce sera bien plus joli !!! et facile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
morroblivion
morroblivion a écrit :
Merci encore :)
Ben mon Ibanez c'est vite fait une stratocaster avec un chevalet fixe

EDIT : J'ai fait quelques recherches et j'ai entendu parler des "Les Trem", des vibratos qui seraient très faciles à installer et qui peuvent être réversibles :)
Est-ce que c'est un bon choix ?


Il faut savoir ce que tu veux précisément.

Si tu veux faire du "dive bomb" spectaculaire et soloter, oublie tout de suite les Bigsby, Les Trem et autres Vibrola. Ils ne sont pas faits pour ça, leur seule fonction est de permettre de très légers effets de vibrato. Toute tentative d'en faire plus se soldera par un désaccordage rapide de la guitare voire par une casse de corde.

Ceci étant posé, le "Les Trem" est très facile à installer puisqu'il remplace le cordier d'origine. Un tournevis suffit. Exemple sur une Flying V Faded: http://www.jemsite.com/forums/f21/the-les-trem-stop-tail-tremolo-bridge-36413.ht...


Pour le Bigsby, il te faudrait le modèle B7 sur une LP. http://www.thomann.de/fr/bigsby_b7_kit_arch_top_solid_body.htm
Par ailleurs, il existe un gadget appelé "Vibramate" qui permet d'installer ce vibrato sans percer le moindre trou. C'est donc complètement réversible mais ça ne marche pas avec un Bigsby asiatique, uniquement le modèle B7. http://www.thomann.de/fr/vibramate_mount_kit_for_bigsby_b7.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
En gros tout depends de ce que tu veut faire avec ! Si c'est juste pour faire 2-3 petit truc tres leger avec mais un bigsby sur la les paul ! Je trouve sa super esthetique en plus ! Sinon tu peut en mettre un sur ta ibanez genre strat mais je pense que sa va etre plus de boulot car il doit falloir reperser un trou mais la tu pourras bien y aller ! Après doit y avoir d'autre sollution genre floyd rose et tout mais je connais pas !

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ouais ben moi je pensais à de petits vibratos pas si grands que ça non plus.
Par exemple un ton vers le haut ou vers le bas ça suffit largement :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est limite avec le bigsby... c'est vraiment fait juste pour vibrer !

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok ben j'verrais tout ça dans un magasin de musique :)

Merci encore à tout le monde qui a pris le temps de me répondre !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, vibrato, merci, bonjour, poss, guitare, lectrique, simple, type



+