Installer un condensateur en dérivation avec une résistance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je suis sur le point de terminer ce mod sur mon JCM800 4210

La seul chose qu'il me reste a faire est de souder un condensateur de 10uF en dérivation avec R25
(En bas à droite du schéma)
http://img373.imageshack.us/img373/5930/schematiccurrentpre.jpg

Mais j'ai peur de le brancher à l'envers car c'est un condensateur polarisé

Y aurait-il par hasard un électro-bricoleur qui serai m'aider?
Merci



sur le schema c'est le moins en bas
edit: sur ce genre de truc faut aller sur le forum "projet G5" l'arme absolue pour les bricoles d'ampli, la tu sera sur de pas faire d'anneries irreparables !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Cool! merci pour la réponse rapide!
Le moins en bas? c'est parce-que la masse est en bas?

on ecrit parce que, sinon oui la masse est en bas !
edit: combien de volts le condo ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le moins en bas, c'est surtout car le condensateur va devoir encaisser un voltage positif, et c'est la borne positive de ce condensateur qui doit subir ça, sinon tu vas le tuer.

C'est une modification pour augmenter le gain ?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Voltage du condo: 63V
Projet G5 je ne connaissait pas, ça a l'aire super calé en brico & Cie donc je vais m'y plaire!
Les modif pour le gain se situent vers V2, la c'est pour V4 donc surmement pour optimiser la boucle d'effect

Hors sujet:
D'ailleur ça m'étonne qu'il n'y ai rien pour V5 car ma reverb est plutot faiblarde je trouve
Il faut que je la pousse à 8 minimum pour l'entendre suffisamment mais il y a un tout petit arcaine qui vient s'ajouté...
Je precise que ça le faisait même avant modif
Bref plus que ça a solutionner

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gglegratteu
gglegratteu a écrit :
Les modif pour le gain se situent vers V2, la c'est pour V4 donc surmement pour optimiser la boucle d'effect

C'est la même modification que pour V2 dans le fond : ajouter le gain de cet étage à lampe.
Donc la modification faite pour V4A sert à augmenter le gain de quelque chose, peut être pour combler des pertes de volume de la boucle d'effet, faudrait voir la suite du schéma pour comprendre.

Si tu veux booster le volume de la reverb, faudrait faire ce même ajout de condensateur sur V4B, ça devrait être pas mal je pense.

de toutes façons une reverb a ressort c'est pas vraiment le bon truc pour du nu metal, donc un rack ou une pedale dans la boucle sera mieux que de tout modifier

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
25V,sera ok,en cathode tu tourne autour de 2v

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
tant qu'a faire oui, mais le 63v sera plus gros, faut etre sur que t'as la place pour le mettre !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : condensateur, rivation, merci, sistance, point, terminer, mod, seul, chose



+