Fender Frontman 25 r ou Orange pix 20dlx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mickaelshumi

6 messages
Bonjours à tous je voudrais savoir le quelle de ces 2 ampli sont le meilleur
Orange pix 20dlx et le fender frontman 25 r.J'ai déjà un ampli a lampes pour mon groupe, mais une tête d'ampli dans mon apart sa le fait pas trop avec les voisins.
Je suis plutôt Hard-Rock - Rock British.

Merci de votre réponse. smile_cool



Ces deux amplis sont assez médiocre , encore plus pour du Hard d'ailleurs .
Quel serait ton budget ?

mickaelshumi

6 messages
Mon budget 250 euros voir un peu plus .

Dans un appartement donc à faible volume et pour avoir le maximum de Polyvalence , les amplis à modélisation sont une solution . En neuf ou en occasion tu trouvera quelque chose de sympa .
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm ( tu dois pouvoir trouver le Superchamp premier du nom en occasion dans ton budget )

Sinon en Appartement on ne conseil pas souvent les interfaces monitoring et autres carte son externe permettant pourtant de jouer via des logiciels comme Amplitube, Guitar Rig ou JamVox qui pour des prix correctes proposent de très bonne modélisation , moi je m'en sert énormément c'est assez pratique .

mickaelshumi

6 messages
Merci pour tes réponses mais j'ai déjà eu deux ampli à modélisation un Line 6 et un Vox vt15 ils ont tout les deux lâcher au bout de 2 ans donc je recherche plutôt un ampli sans modélisation

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour du rock/hard rock un blackstar HT5 fera le boulot. Tu le trouveras dans ton budget en occaz.

Les ampli que cite zerosiris font tres bien l'affaire aussi, je pense que tu as juste pas eu de chance parce que les amplis que tu as eu ne sont pas reputer pour etre des grosses bouses.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
mickaelshumi

6 messages
J'avais vu aussi le modèle Hughes & Kettner Blue 15-R
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Hughes-K...
Si je pourrais avoir ton avis dessus icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
mickaelshumi
mickaelshumi a écrit :
Merci pour tes réponses mais j'ai déjà eu deux ampli à modélisation un Line 6 et un Vox vt15 ils ont tout les deux lâcher au bout de 2 ans donc je recherche plutôt un ampli sans modélisation

tu leurs as fait quoi pour qu'ils lachent?
parce que 2 de suite !!!

mickaelshumi

6 messages
Le line 6 je l'ai acheter en 2009 la carte électronique était grillé
le Vox vient juste de me lâcher à cause que j'ai renverser de la bière dessus
Mais j'ai jamais était trop fan des modélisation.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le H&K est bien reputer, mais je ne le connais pas bien donc je sais pas si il colle a tes styles. L'avantage du HT5 etant qu'il est a lampe. La tu feras un vrai bon en avant par rapport a tes ampli a modelisation. Par contre, aucun effet wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Le ht-1 est pas mal sinon : 1 watt à lampe tu peux le pousser pour exploiter le son des lampes mais toujours à volume raisonnable et moins cher du coup !

pourquoi pas un laney cub 8 pour avoir une bonne base de son clean, auquel tu rajoute une pedale pour la disto, et eventuellement un pti delay ou reverb ou les 2 !

ctaprem j'ai fais un pti essai, mon fame all tubes en pure clean (entrée low) avec une pedale, la yerasov 7000v, ça faisait longtemps que j'avais pas essayé comme ça mais ça sonne bien, c'est sur qu'il n'y a pas le meme grain qu'avec un preamp a tubes mais ça envoie suffisement pour le hard meme costaud et ça sonne pas synthetique du tout, j'ai meme essayé avec la metal muff mais c'est moins bien, moins naturel !
niveau ampli il faut en mettre un peu pour que le son s'ouvre mais bon pas besoin d'un niveau enorme, de toutes façons ça fait pareil avec un transo (un peu moins)
gain a fond ça suffit pour du metallica meme recent, et en reduisant on a tout ce qu'on veut, mais bon c'est plus convaincant sur les satus costaudes, entre 1/4 et a fond (selon la gratte)
eq: basses a fond, mediums entre midi et a fond, aigus pareil, a fond c'est mega tranchant et a moitié ça calme le jeu !
voila tout ça pour dire que ça peut sonner hard pour pas cher, la 9000v coute encore moins que la 7000v tout en etant superieure (potar de medium semi parametrique et footswitch pour passer en OD) et avec presque le meme circuit

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


Bonjours à tous je voudrais savoir le quelle de ces 2 ampli sont le meilleur


En parlant de ces amplis, on dit "le moins pire" et pas le meilleur.

Avec la mode des petits tous lampes pas chers et des petits amplis à modelisation, faut oublier ces bouzes.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, orange, pix, rock, frontman, bonjours, voudrais, savoir



+