Je n'aime pas le son de ma folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krys2411

1 photo
3 messages
Bonjour à tous,
Je me suis mise à la guitare il y a deux ans smiley-guitar
J'avais acheté à l'époque une guitare folk pas trop chère (90€) mais pour un apprentissage, c'était suffisant hammer
Seulement voilà, jme rend compte avec le temps que le son est vraiment moche ! Quand je vois par ex des vidéos sur Youtube ou autre, le son d'autres guitares folk, je n'en reviens pas hum
Alors j'ai changé les cordes et non, ca n'a pas changé grand chose endesaccord3
Pensez vous qu'une guitare à 90€ ne vaut vraiment pas le coup ?!! Dois je changer mon budget pour améliorer mon son ? icon_redface
Merci d'avance pour vos avis. chanteur
A bientot.
clef-treble



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Ce sont souvent des guitares très bas de gamme,
qui peuvent permettre de voir à un débutant si il compte continuer l'apprentissage de l'instrument
Avec le risque de le dégoûter au vue de la qualité du son...

Si tu vois que ça te plait vraiment, et que tu veux progresser,
tu peux t'acheter une nouvelle guitare qui t'apportera plus de satisfaction,
te poussera à progressera et te donnera plus de plaisir

Même avec une petite bourse, il y a de quoi s'offrir un instrument correct

Si tu le souhaites, donne un budget, histoire qu'on te propose quelques modèles wink

krys2411

1 photo
3 messages
Merci pour votre réponse rapide bump

Je pourrais mettre jusqu'à 300€ max love

J'attend vos avis chanteur

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Avec 300€ il y a moyen que tu trouves . Moi la folk que je recommande c'est la cort Earth 100 ou 70 Après il y peut-être encore mieux pour ton budget mais là je ne suis pas trop trop calé wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Essaye une art et lutherie elle sont dans les 300 euros ce sont de tres bonne gratte made in canada.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je rejoins mes petits camarades pour Cort et Art et Lutherie,
cependant tu as aussi l'hummingbird d'Epiphone,
ainqui que la FG700 de Yamaha

Elles ont chacune une sonorité propre,
à toi d'essayer et voir celle qui te convient le mieux!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas les references exactes mais je viens d'être assez agreablement surpris par une lag accoustique dans tes tarifs.
j'ai rien contre les conseils de toutes sortes mais en matière d'instruments et surtout dans les accosutiques l'essai est imperatif.
il peut suffire de quelques millimetres pour etre à l'aise ou pas sur le manche et d'une planche à l'autre (même dans le même modèle) on peu trouver des differences de sonorités importantes.
regarde aussi chez washburn j'ai eu quelques années une accoustique de chez eux que j'avais pas payé cher du tout qui sonnait tellement bien qu'un jour je l'ai vendue plus cher que je l'ai achetée. je la regrette même un peu certains jours...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Je rejoins denis-px à propos des Lâg.
Quand j'ai commencé la guitare il y a 6 mois, j'ai voulu acheter une guitare qui puisse me durer un peu, histoire de ne pas devoir changer au bout d'un ou deux ans.
Et bien franchement, Lâg, c'est excellent.
Dans la gamme Auditorium, tu as de la table massive pour 150€, les finitions sont excellentes, que ce soit sur la pose des frettes, le vernis, la qualité du micro etc...

Par contre, il faut savoir que les Lâg ont un son bien particulier, très cristallin. Du coup, si tu cherche un son gras ou assez lourd, je pense que tu devrais peut-être plus allez voir chez Cort ou Yamaha.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'allais oublier Lâg...
De bonnes petites guitares pour se faire la main en effet,
tu as l'embarras du choix!

Essaye et fais ton choix,
seul la prise en main pourra déterminer ton choix surtout en acoustique,
par contre un conseil, prends une table en bois massif,
cela permettra à ton instrument de se bonifier dans le temps

krys2411

1 photo
3 messages
Merci à tous pour vos conseils ! icon_cheesygrin

A bientot !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, vraiment, chang, quand, moche, temps, compte, rend



+