Lueur bleu et tic tac sur des lampes EL34 d'un blackstar Ht- 20 ? Mauvais signe ? :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, aujourd'hui j'ai allumé mon ampli et j'ai observé un changement ( Le son du canal overdrive en reglage habituel a changé ):/
Enfaite habituellement cet ampli a mon reglage fait un son du type ACDC mais je rajoute toujours un peu de gain et la pour la 1 ere fois interpellé par le changement de son je me retrouve avec un overdrive melangé avec une distortion. Dès que je lache les cordes un larsen et un son avec un gain plus prononcé mais un gain sale.
Puis en essayant de voir d'ou cela provenait, j'ai remarqué que mes 2 lampes EL34 ont toutes les deux un halo bleu faisant presque la hauteur de la lampe ( cela aussi pendant le standby mais moins important ) ? Bon ou mauvais signe ?
Puis aussi un petit tic tic regulier ( toute les 2 sec ) en overdrive ?



Le larsen n'est pas exécif !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Essayes de ne pas faire constammenet des double-post dans les sujets que tu créés, utilises plutôt la fonction "Editer" wink

Sur mon HT-20 je n'ai pas tout les soucis que tu décris, mais je peux t'énumérer les faits qui apparaissent sur le mien, dans le contexte de fonctionnement normal :
- quand je le mets en stand-by, sur les EL34 il n'y a que la bougie de chauffe qui est allumée, de couleur rouge-orange, pas de halo bleu, celui ci n'apparait que quand j'enlève le stand-by (en insèrant un jack dans l'entrée guitare)
- quand j'éteins l'ampli après un minimum d'utilisation, j'entends des petits "tic" (environ 1 toutes les 3 secondes). On m'avait dit à ce sujet que c'était les lampes ou les condensateurs qui reprennent leur état de repos. Mais ces bruits n'arrivent jamais en jouant.

ok merci pour le conseil :)
Bin enfaite le halo n'est pas trop important en standby mais il est quand même présent après le tic je ne sais pas si je l'ai en jouant mais il est présent dès le passage au canal overdrive après avoir branché le jack.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, gain, tic, les, puis, cela, reglage, changement, ampli



+