Quelle gammeee guitare électrique après trois ans de pratique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Voila ma question est simple, cela fait trois ans que je fais de la guitare électrique, j'ai toucher à à peu près tous les styles de musique mais je dois avouer que j'affectionne tout particulièrement le métal. Je suis à ce jour accompagner d'une ibanez GRG 170DX-BKN et je voudrais savoir vers quelle gamme de prix m'orienter?


À savoir que j'adore les pauls de Gibson et épiphone et ne me parlez pas de fender s'il vous plaît car je n'aime pas du tout le style wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Vers quelle gamme de prix, personne ne peut le dire à part toi. Si tu as les moyens pour une Gibson et que tu en as l'envie, achètes là quel que soit ton niveau. Y a des gens qui achètent des voitures chères et qui savent pas bien conduire, personne ne leur en tient rigueur.

Hé oui...
+1 tout dépend de ton budget, et puis 3 ans, ça veux tout dire et rien dire, après 3 ans de guitare, tout le monde n'a pas le même niveau...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Déjà, Merci d'avoir répondue et pour un peu plus vous éclaircir sur mon niveau j'ai un cours par semaine qui dure deux heures environ et je joue presque tout les jours a raison d'une heure au minimum. Après je peux vous dire quelques morceau que je joue depuis pas mal de temps: Asturias, On the backs of Angel, satirway to heaven et toutles classiques quoi et apres j'ai presque fait tout les METALLICA.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

La vraie question est de savoir combien tu peux/veux mettre dans ta nouvelle guitare. wink

Le niveau n'a pas d'importance. Une guitare de marque n'est pas plus difficile à jouer qu'une guitare "pour débutant". En fait, c'est même souvent le contraire car mieux finie, avec un manche mieux travaillé, de meilleurs micros, etc.

Il y a des Les Paul de toutes les gammes de prix, aussi bien chez Gibson et Epiphone que chez la concurrence, de 300€ à 3.000€ et plus!

Pensais-tu à un modèle en particulier?

A noter que les Gibson Les Paul tendent à être vendues fort cher par rapport à d'autres modèles moins emblématiques de la marque (SG, Flying V, Explorer, Firebird). A voir peut-être, surtout que l'Explorer est assez emblématique de la grande époque de Metallica.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci de ta réponse, mais j'adore les pauls réellement, j'en voulais déja une au tout début ( sa aurait été du beau gachit :) )mais comme tu l'a dis il yen a a tout les prix et c'est justement sa que je voulais savoir, je n'ai toute façon pas les moyens de m'acheter une guitare a 1000€ et sa ne vaut pas le coup je pense mais apres je ne sais pas quelle est la différence entre une guitare a 400 OU 500€ ET une guitare a 700€ ou 800€.

ça dépend des modèles, tu peux avoir un modèle à 700€ moins "bon" a ton goût qu'un modèle à 500€...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais je pense, mais en fait je préfère reformuler ma question, Est-ce que l'achat d'une guitare a 700€ par exemple, est justifiée après trois ans de pratique ???

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu es seul juge de ce qui est justifié ou non icon_cheesygrin

Si tu pense que tu vas continuer la guitare, tu peux acheter une gratte à 5000€ si tu en as les moyens peut importe ton niveau. Une guitare ça se garde pendant des 10aines d'années si tu ne fais pas n'importe quoi.

Et tu arriveras mieux a progresser avec une guitare que tu adore et qui te donne envie de jouer, travailler, etc...

De plus comme l'ont précisé mes collègues, les guitares sont mieux fini, et souvent de bien meilleurs qualité dans des gammes de prix de 700€ que 300€. Elle sont bien plus agréable à jouer (notamment au toucher) ce qui permet d'évoluer plus vite wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
viking666

God of Partoch
5318 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ouais je pense, mais en fait je préfère reformuler ma question, Est-ce que l'achat d'une guitare a 700€ par exemple, est justifiée après trois ans de pratique ???


Si tu aime ça pour moi oui ! Complètement même. De toute façon un bon instrument se revend si tu arrête tout mais je crois pas que beaucoup revende pour arrêter (mais + pour passer a la gamme au dessus)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci a tous de vos réponses, je pense que vous avez résolu mon " probleme ". Donc si je résume il n'y a pas de gamme de prix défini apres un certain nombre d'année de pratique, tout dépent de mes envies, mes gouts et de mes moyens surtout.

Encore merci vous m'avez été d'une grande aide wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, les, savoir, ans, trois, tout, guitare, lectrique, pratique



+