jouer les partitions d'Evanescence : débutants ou non ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonjour à tous.

ma question peut sembler ridicule, mais j'aimerais apprendre la guitare électrique pour savoir jouer du Evanescence. sauriez-vous me dire (car je n'y connais vraiment pas grand chose pour le moment) si des partitions comme "Everybody's fool" et "Even in death" sont de grande difficultés ou si elles sont accessibles après qq mois de travail ?

merci à vous smile



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca depend de ta progression mais c'est des morceaux avec powerchords et barrés donc pas vraiment pour debutant.
Ce n'est pas non plus les barrés les plus compliqué et sur electrique ils sont plus facile a passer alors ca peux venir vite

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci the kids smile

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
je serais même tenté de dire que les power chords sont les "accords" les plus simples à jouer
Je connais pas ces chansons mais Evanescence n'est pas très dur à jouer il me semble, en travaillant bien tu devrais relativement vite y arriver

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci Kim smile tu as réussi à jouer ton premier morceau après combien de temps environ ? (pour situer un peu)

j'ai jamais essayé de jouer ça mais niveau main gauche difficile de faire plus simple (a condition d'etre accordé pareil) http://www.911tabs.com/link/?3679394
apres pour la main droite tu va peiner au debut, encore que ça me parait pas feroce
par contre pour le son c'est pas gagné si t'as pas un ampli adapté

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci titi smile je débute vraiment totalement donc je ne sais pas quand je serai en mesure de jouer ça... quel ampli me faudrait-il pour des sons de ce genre stp ? merci pour tes conseils.

j'avoue que j'ai pas essayé mais je vois bien un peavey PYVPR en 15 ou 30w selon le besoin, deja avec le plus petit ça suffit pour jouer a la maison tranquillement (ça pete quand meme), je laisse les autres proposer, mais bon je suppose que tu peux pas investir des sommes astronomiques, sinon il y a des trucs a lampes mais ça va faire grimper le prix en fleche, et pas forcement en rapport avec le resultat sonore (la je vais pas me faire des copains)
je dis ça en pensant que c'est pour debuter !

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci titi. si tu veux bien, j'aurais une dernière question : j'ai une connaissance qui revend une Epiphone (Gibson) les Paul Standard. est-ce cette guitare ferait l'affaire pour du Evanescence ? smile c'est l'ampli qui fait surtout non ? merci encore smile

j'ai pas essayé mais ça devrait coller, meme si d'origine c'est pas trop pour ce style (micros un peu cheap)
a combien tu la touche si c'est pas indiscret ?
quel modele exactement ?

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
130 euros. tu crois que ça les vaut ?

si c'est une standard ça fait meme pas moitié prix, c'est honnete ! selon l'etat, je parle pas d'eventuels pets, mais de l'etat des frettes qui peuvent etre usées selon l'age de la bestiole; je dis ça mais ça veut pas dire que oui, faut voir
si elle est juste de partout et no frise c'est bon !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
merci Kim smile tu as réussi à jouer ton premier morceau après combien de temps environ ? (pour situer un peu)

Je suis pas une référence, j'ai mis trèèès longtemps à commencer à savoir jouer malgré les efforts et le temps (maintenant au contraire je progresse plutot vite).

L'ampli ça dépend de ton budget, mais le Vypyr 15 est excellent pour son prix (à moins de 150€ tu trouvera pas mieux pour le metal, et il envoie déjà beaucoup, pas besoin de plus puissant)

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
tu as mis combien de temps avant de savoir jouer des morceaux dits pour "débutants" ?

merci à vous wobble

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
tu as mis combien de temps avant de savoir jouer des morceaux dits pour "débutants" ?

merci à vous wobble


J'ai toujours un peu honte à le dire mais j'ai mis plusieurs semaines à savoir vraiment faire le riff de Come as you are. Mais ça dépend vraiment des gens, j'en connais qui étaient très bon au bout de quelques mois




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, partitions, evanescence, dire, sauriez-, savoir, lectrique, guitare, apprendre



+