Booster les mediums

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bonjour à tous, j'ai entendu dire que de booster les mediums sur une pédale disto, permettait, en live comme en repette de bien distinguer les deux guitares. C'est avéré ?



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui wink apres tout depend de ton matos et du mix globale avec les autres instruments.

Les medium c est assez vaste aussi, certaines fréquences sont plus utiles que d autre...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est surtout que la plage de sons qui reste a la gratte entre la basse qui te bouffe les graves et la batterie dont les cymbales te sabrent les aigus c'est les mediums qui te filent toute la peche.
le celebre "reglage en V" avec des basses boostées des aigus surpuissants c'est joli seul dans ta chambre mais en repete tu t'entends plus.
ceci dit un son ça se fait avec les oreilles ...il faut tenir compte de la salle; un reglage bon dans une pièce ne sera pas forcement audible dans une autre.
mais oui les mediums c'est la plage favorite de la gratte (la vacherie c'est qu'on entends aussi toutes les coui**es dans ton jeu avec ça, tu peux plus te planquer derrière les copains)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Sur deux de mes amplis qui ont un équa je booste les fréquences vers 1,5 k Hz pour les saturations. Je trouve le son plus consistant.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
zden a écrit :
Sur deux de mes amplis qui ont un équa je booste les fréquences vers 1,5 k Hz pour les saturations. Je trouve le son plus consistant.

De même, je conseille aussi de taper autour de 1kHz et 2kHz.

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Merci les gars j'ai fais l’expérience hier en concert, j'ai augmenté mes médiums l'autre gratteux aussi et y'a pas on nous entendais bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un peu mon nveu qu'on devait t'entendre wink
j'ai fait l'experience mediums tres bas ou assez haut sans aller jusqu'aux extremes on croirait que ton ampli gagne 30% en gros de puissance.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Mais en fait c’est dingue parce que quand je fais sa tout seul chez moi je les baisse tout de suite je trouves ça affreux, mais en concert et en recette c’est niquel on y gagne vraiment, sinon si on les creuse trop les deux grattes font un peu bouillies, bien écrasés.

C'est un peu normal. A bas niveau sonore l'oreille est plus sensible aux fréquences médium. C'est pour cette raison que certaines chaînes hi fi ont une fonction "loodness": le niveau des graves et des aigues est remonté pour rééquilibrer l'écoute à faible volume.
Donc tu ne percevras pas la même chose sur scène et dans ta chambre où à réglages identiques (sauf volume) les médiums sembleront exessifs.
On peut aussi ajouté dans ce cas qu'un Hp peut manquer d'énergie pour bien restituer les graves.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, mediums, booster, guitares, deux, distinguer, bien, repette, comme



+