Avis Guitare électro - acoustique - LAG 4S300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une nouvelle gratte, je veux passer de acoustique à électro-acoustique.
On me propose un prix intéressant sur une LAG 4S300 d'occasion (3 ans), j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare.

Je joue actuellement une Yamaha FG 720s Black, j'ai pu essayer la Lag, je la trouve vraiment agréable à jouer, avec des basses bien présentes, puis elle est joulie surtout icon_cheesygrin
J'ai peu d'expérience(1 an) mais ça semble être du matos de qualité.

La guitare possède un système à 6 positions qui modifie le son de la gratte une fois branché sur un ampli, je trouve ça assez original, ça permet de varier entre un son très doux et un son un peu plus "rock" smiley-guitar C'est juste dommage qu'il n'y est pas d'accordeur intégré mais ça me dérange pas plus que ça.

Que pensez-vous de cette gratte ?

Merci à vous. smile_cool



ludo_45

Petit causeur
14 messages
personne ? icon_cry

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, tu peux nous préciser si c'est une Jumbo ou une Dreadnought que tu désire ?

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvée très agréable à jouer, des basse bien présente et les aigus ne sont pas en retrait.
Elle possède une table en cèdre rouge massif signe d'une bonne qualité malgré le fait qu'elle soit fabriqué en Chine.

Tu achète sur le net ou en magasin ? Ouvert à l'occasion ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
On me propose un prix intéressant sur une LAG 4S300 d'occasion (3 ans)


je ne connais pas cette guitare,
- mais lag a une bonne réputation.
- La sensation que l'on eprouve spontanément est trés importante.
- A condition d'être en présence d'une table massive,
quelques années d'ancienneté ne sont pas un probleme,
bien au contraire, les table smassives ont tendance à se bonifier avec le temps
(lorsqu'elles sont bien jouees.... icon_cheesygrin smiley-guitar )

très très bonne gratte et comme tu l'a dis, vraiment un regal de jouer là dessus, très bon confort de jeu et un chouette son, belle en plus, j'ai eu une 4 saisons, l'automne si je me souviens bien et là j'ai une Tramontane, c'est que du bonheur ces guitares wink

pascal17
pascal17 a écrit :


(lorsqu'elles sont bien jouees.... icon_cheesygrin smiley-guitar )


icon_eek pinaise, j'espère que les pains et les fausses notes n'empechent pas la table de se bonifier, j'suis très mal barrée moi à ce compte là sifflote icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'etait pour rire,
c'est des betises...

sinon mes guitares seraient carrement foutues

ludo_45

Petit causeur
14 messages
maoo
maoo a écrit :
Bonjour, tu peux nous préciser si c'est une Jumbo ou une Dreadnought que tu désire ?

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvée très agréable à jouer, des basse bien présente et les aigus ne sont pas en retrait.
Elle possède une table en cèdre rouge massif signe d'une bonne qualité malgré le fait qu'elle soit fabriqué en Chine.

Tu achète sur le net ou en magasin ? Ouvert à l'occasion ?



D'accord avec toi pour les basses !
J'achète en magasin, là ou je prends des cours en fait.
Pour le format je ne sais pas, voici un lien de celle que j'ai essayé : http://www.seveneant-musique.com/LAG_4S300DCE__p2689,oasc,pg0.htm




pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
On me propose un prix intéressant sur une LAG 4S300 d'occasion (3 ans)


je ne connais pas cette guitare,
- mais lag a une bonne réputation.
- La sensation que l'on eprouve spontanément est trés importante.
- A condition d'être en présence d'une table massive,
quelques années d'ancienneté ne sont pas un probleme,
bien au contraire, les table smassives ont tendance à se bonifier avec le temps
(lorsqu'elles sont bien jouees.... icon_cheesygrin smiley-guitar )


Oui c'est du massif smile_cool
Personnellement j'ai vraiment apprécié de jouer avec. Je trouve qu'elle a un style tout en restant assez sobre.

Merci pour vos réponses.

ludo_45

Petit causeur
14 messages
blusie'mum a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :


(lorsqu'elles sont bien jouees.... icon_cheesygrin smiley-guitar )


icon_eek pinaise, j'espère que les pains et les fausses notes n'empechent pas la table de se bonifier, j'suis très mal barrée moi à ce compte là sifflote icon_cheesygrin



Je plussoie et je relance de 10 !
Pas prêt de se bonifier non plus wink

ludo_45

Petit causeur
14 messages
blusie'mum a écrit :
très très bonne gratte et comme tu l'a dis, vraiment un regal de jouer là dessus, très bon confort de jeu et un chouette son, belle en plus, j'ai eu une 4 saisons, l'automne si je me souviens bien et là j'ai une Tramontane, c'est que du bonheur ces guitares wink


Merci pour vos réponses à tous, ça confirme bien la 1ère impression que j'ai eu bravo
Je pense que je vais me laissé tenter !


Reste plus qu'a trouver l'Ampli, j'hésite encore (Vox AGA 70 VS Roland AC 33).

là je peux pas t'aider, la mienne je ne la branche quasiment jamais, et quand je le fait, je l'accole à mon Vox Pathfinder, ben ça rend plutôt bien mine de rien, j'ai jamais vu l'interêt d'acheter un ampli exprès, en fait je pense que si j'ai opté pour ma gratte c'est pour sa beauté, son confort et le son qu'elle sort même non branchée, le pan coupé m'est bien utile aussi, oui oui je sais, je fais jamais rien comme tout le monde moi sifflote chanteur

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Merci quand même ! Non tu n'es pas différent, juste un peu étrange wink

En fait je voudrais la brancher pour pouvoir faire des loops, mon prof utilise ça pour bosser ses solos et je trouve ça super pratique.
Rien que pour s'écouter jouer je pense que c'est une bonne chose. Puis si tu branche un Ipod avec des backing tracks ça doit bien t'aider à progresser aussi.

Hormis ça je n'en auras pas trop l'utilité étant donnée que je suis en apart.
Coucou les voisins hammer

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Bref : "J'ai louper ma guitare"

Samedi je vais chez mon revendeur pour mon cours de guitare hebdomadaire.
Je luis dis : "J'achète la Lag 4S300 d'occasion a 250€"
Il me dit : "Je l'ai vendu la semaine dernière"
Là je pleure.
Il me dit : "Tu m'aurais appelé je te l'aurais mise de côté"
La je crie.

Bref, j'ai louper ma guitare.

Je suis dégouté ! icon_cry icon_cry

regardes sur le bon coin dans ton secteur, tu peux faire un bon coup, voir la guitare l'essayer, faut un peu de patience, désolée pour toi sinon icon_redface

ludo_45

Petit causeur
14 messages
Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Mais dégouté quand même icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, acoustique, gratte, guitare, plus, avis, int, trouve



+