Enregistrement basse :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akanaks

Petit causeur
21 messages
Bonjour !
Alors voilà ma question, je possède un ordinateur portable assez puissant, cependant pour enregistrer la basse ou la guitare lorsque je fais des covers. Le son est vraiment ... nul au micro, mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop le choix. Donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous demander votre aide ! icon_cheesygrin (merci d'avance d'ailleurs.)
Comment puis-je faire pour m'enregistrer sur mon ordinateur portable sachant que je n'aies pas d'entrée "Line-in" et que quand je branche à l'entrée "micro", le son est pire que ... inécoutable ?
Ou alors, comme je fais parti d'un groupe, j'hésite à acheter un enregistreur portable (je ne suis pas super bon niveau ingé son donc ... j'ai regardé et le Zoom H-1 à l'air d'avoir de bons points : http://www.thomann.de/fr/zoom_h1.htm). Il serait bien pour les enregistrement en groupe, mais pour les covers il faudrait que j'enregistre sur l'enregistreur et ensuite faire tout un montage vidéo sur l'ordinateur ? icon_confused
Enfin ... voilà mon problème. Merci d'avance encore une fois, et bonne gratouille aux gratouilleux icon_cheesygrin
( Pour vous donner une idée, cover basse : http://www.youtube.com/watch?v=qa9XJ_ngpvY
Cover guitare : http://www.youtube.com/watch?v=rFtKEt2y6RY
Désoulé pour la p'tite pub ^^)



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut

Je pense qu'il faut que t'achete une carte sons externe !
En plus elle se branche sur une prise usb donc sa passe !
J'en connais qu'une c'est celle la : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/ ( je t'est mis ce liens comme sa ta les avis )

Honnetement sa va completement te changer le sons ! Avant j'enregistrai sur audacity et j'avait un vieux sons de merde , et maintenant c'est genial !

En faite ce son de merde viens de la carte son de ton ordi qui n'est tout simplement pas fait pour sa !

Peut etre que d'autre pourrons tant proposer !

En esperant t'avoir aider wink

akanaks

Petit causeur
21 messages
Merci beaucoup, je vais y réfléchir mais je pense plus pencher vers un enregistreur portable finalement, même si la carte son externe est plus tentante :p
Je vais me renseigner sur ces dernières ^^
Merci !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
A mon avis t'auras un moins bon son avec en enregistrer portable ! icon_redface

akanaks

Petit causeur
21 messages
Mais comme je fais parti d'un groupe ... cela pourrait être plus pratique pour nos enregistrement :S
Après ce n'est pas encore tout à fait sûr :)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ouais c'est sur ! Sinon la solution c'est d'acheter une table de mixage ou vous vous branchez tous dessus puis vous la reliez a la carte son et a l'ordi ! La vous aurez un son nikel mais sa fait quand meme un asser gros budget !

akanaks

Petit causeur
21 messages
Le seul problème est le budget justement :/

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
une carte son permet, avec des logiciel comme protools, d'enregistrer tous les instruments un par un. C'est ce qu'on fait avec mon groupe, ça marche vraiment très bien, c'est suffisant pour sortir une démo
En plus tu as toutes les pistes que tu peux retoucher par la suite, c'est super

akanaks

Petit causeur
21 messages
Je pense qu'au final je m'achèterai les deux ... Pensez-vous que cette carte son serait bien ? http://www.boulanger.fr/carte_hercules_muse_xl_pocket_lt3/p_16407_368179.htm
Je n'ai pas besoin d'un truc énorme, juste de quoi brancher la guitare ou la basse à l'ordinateur sans que le son soit horrible. :/
Y'aurait-il aussi un logiciel équivalent à Pro Tools qui serait bien pour enregistrer plusieurs pistes ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu des micros actifs ou un haut niveau de sortie sur ta basse ????
parce que si c'est la cas ,sur une entrée "normal" je crois que ça risque de saturer non????

je demande ça parce que sur mon UX2 j'ai une entrée "normal" et une autre "pad" justement pour
les hauts niveaux de sortie

akanaks

Petit causeur
21 messages
Sur mon ordinateur portable je n'ai qu'une entrée microphone normale et sortie audio, et sur ma basse oui j'ai pile active/passive

La difficulté pour choisir un carte son c'est que la plupart que l'on trouve en grande surface sont plutôt destinées au surround 5.1, pour des films ou des jeux. Donc à la lecture plutôt qu'à l'enregistrement.
Rien n'est dit sur cette carte sur les performances du convertisseur d'entrée analogique/numérique.
Résolution: 16 bits, 24 bits, 32 bits...?
Taux d'échantillonnage: 32 ou 44,1 ou 48 ou 96 kHz...?

Il faut ces infos pour savoir si une carte est correcte en enregistrement.

akanaks

Petit causeur
21 messages
Ah d'accord ... Je ne suis vraiment pas très doué sur l'ingé son ... Donc je sais pas trop quoi prendre :/
Des cartes à me conseiller ? Pas trop chères si possible icon_confused




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ordinateur, portable, www, enregistrement, faire, groupe, avance, merci



+