Aide choix ampli Hard Rock - Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur votre forum qui souhaiterai avoir vos conseils.

Je possède à l'heure actuelle une guitare Ibanez RG 270DX, je souhaiterai investir environ 400 € dans un ampli + multi effet, pour jouer principalement du Heavy (type Maiden) voir un peu d'autres genres.

J'étais prêt à acheter le : Line 6 Spider Spider IV 75-112, ainsi que la pédale Line6 qui est compatible avec, mais j’hésite....

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bienvenu sur le forum wink
Ce serait pour jouer en groupe ou à la maison ?

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Pour jouer à la maison tranquillement :)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je voit plus un blackstar HT5 pour jouer à la maison avec un bon son hard rock, et des lampes. Au pire, tu lui colles une pédale de boost ou de disto pour des sons plus crades.
Es-tu sur d'avoir besoin d'un multi effet ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans ce cas pas besoin de prendre un ampli de 75 watts, pour jouer à la maison un ampli transistor 15 watts suffit tout à fait. A la limite tu peux prendre le line 6 spider 4 15, et le pédalier FBV express pour aller avec, tu atteints même pas les 200€.

Mais je pense que beaucoup t'orienteront sur des amplis de meilleure qualité, chose que certains feront bien mieux que moi wink

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Merci pour les conseils smiley-guitar

Auriez vous des références précises ? Par exemple pour le blackstar, que dois-je prendre exactement en plus pour avoir les effets etc...

Le line 6 spider 15 à l'air sympas mais j'avoue le prix me fait un peu peur, est-ce vraiment de bonne qualité ? Actuellement j'ai un vieux Fender payé 150€ avec un son vraiment horrible..

J'ai oublié de préciser si possible j'aimerai pouvoir pré-régler l'ampli pour avoir un son ressemblant à du Maiden, Rammstein etc... J'aime reprendre pas mal de chansons.

Désolé pour mon néophytisme en matos :x

pourquoi veux tu que le 15w soit plus nase que le 75w, moins puissant = moins cher ! t'auras peut-etre moins de potars, moins d'effets !
attends manu 22, il aime maiden et va surement te parler du peavey pyvpr 30 qui devrait etre pas mal pour toi !
c'est un champion 600 que t'as ?

reitermania666

Petit causeur
10 messages
J'ai un Fender Champion 110, que je trouve vraiment bof bof pour ne pas dire horrible hammer

Je ne veux surtout pas que le 15W est plus nase que le 75W, au contraire j'espere qu'il est pareil et qu'il possede le même nombre d'effet etc... J'ai entendu dire qu'avec les Line6 on pouvait pré-définir l'ampli en fonction d'un groupe ou d'un guitariste, quelqu'un possède des infos la-dessus ? Par exemple : on peut mettre en mode Dave Murray (bon ok je pense rêver un peu:)...)

c'est pas qu'on peut predefinir, c'est plutot que c'est programmable, donc comme tout les amplis a modelisation !
que t'ai un line6, un peavey, un vox, un fender mustang ou un autre du genre, tu peux te faire ton son, dans les limites des possibilités de l'appareil bien sur ! apres plus le truc existe depuis longtemps plus t'auras facile de trouver des reglages d'autres utilisateurs CQFD !
t'as essayé le line 6 ?

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Non je n'ai pas eu la chance de l'essayer, le magasin près de chez moi doit le commander... et seulement si je l’achète donc pas très pratique.

Je comptais de toute façon acheter le tout sur internet :)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai un Vypyr 15 et un Spider 15, je peux te dire que le Vypyr est LARGEMENT meilleur que le Spider 15 ^^. Après je pense aussi qu'un ampli tout lampes genre Blackstar HT5 serait mieux pour jouer seul chez toi qu'un gros 75watts que tu ne pourras pas réellement exploiter (surtout que les Line 6 sont pas géniaux ...).

EDIT : je viens de voir que tu comptais acheter sur internet, je te conseille de toujours essayer avant achat, c'est très important d'essayer un instrument de musique avant de l'acheter je trouve.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut pour 400 € je te conseillerais plutot
un zoom G2Nu http://www.musicdestock.fr/multi-effet-guitare/23566-zoom-g2nu-multi-effets-guit...
tu trouveras tous les patch pour avoir un son assez proche des groupes sur ce site http://guitarpatches.com/patches.php?unit=G2Nu
pour l'ampli un petit vox http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
je viens d'acheter l'ancien modele qui a une lampe sur l'etage d'ampli pour rechauffer le son cette dernier remplacé par une electro harmonix "qui au passage a quand meme donné plus de rondeur pas transandant mais on sent la difference" je ne sais pas si sur le nouveau la lampe est encore presente mais sur l'ad30vt le son est vraiment tres bon en clair couplé au zoom j'obtient tous ce que je veux.

reitermania666

Petit causeur
10 messages
Hum c'est vrai que j'aimerai bien essayé le tout avant d'acheter.

Pour le VOX VT120+ et le zoom G2Nu, sont bien compatibles je suppose ? Vous auriez pas des tests ou des vidéos peut-être ?

En tout cas vos conseils sont précieux pour moi, je vais déjà m'orienter plus vers un ampli de 15 à 30W suite à vos conseils :)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui pas de probleme de compatibilité tu te mets sur un canal clean .chez moi pas de probleme.
de plus le zoom est vendu avec cubase ce qui te permet de faire des compos tous seul .et la boite a rythme est sympa.
perso avec le zoom + vox et l'esp ec-1000 je sort du amon amarth du spyclon nine et surtout du ministry maitre

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec un investissement pareil, je prendrais pas un multi effet + modélisation....

Un tout lampe est de mise ! Tu pourras y ajouter par la suite des effets (séparé).

Le HT5 est une option tout à fait envisageable, tu pourras toucher un peu à tout, et pour les styles que tu recherche, à mon avis tu n'auras pas besoin d'un boost supplémentaire.

Le vypyr est à envisager aussi, mais je le répète, avec ton budget et tes exigences (uniquement à la maison) un petit tout lampe sera nettement au dessus des ampli à modélisation.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, ampli, conseils, spider, line, souhaiterai, guitare, actuelle, heure



+