legere distortion sur le son clean

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
salut , j'ai un probleme ( et oui apres la reverbe mon amis le valvestate 80v fait encor des sienne ) quand je joue sur mon ampli en son clean il y a comme une legere diso en fond qui sort cela est tres genant car pour jouer des morceau en son clean avec un bruit de fond comme ça c'est pas top

alor je voulai savoir si quelqu'un savait quel etait le probleme , c'est un marshall valvestate 80v model 8080

merci d'avance



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si tu baisses le volume de guitare, est-ce que cette saturation disparait ?
T'avais ce phénomène depuis que t'as l'ampli ? Ou tu as changé de guitare entre temps ?

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
la disto reste peu importe le volume , c'est arriver hier et j'ai toujour la meme guitare depui que j'ai l'ampli , et en plus de cette disto j'ai maintenan un crachottement en permanance que ce soit en clean ou en drive

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il doit avoir un probleme electronique...

en temps normal, on aurait dit: la lampe,
mais dans le cas de cet ampli hybride,
il semblerait que non sad

ca vient d'ailleurs.

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
ouai , j'ai regarder le hp mais il n'est pas abimer , au niveau des composant rien d'anormale a vu d'oeil

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
comme le dit pascal c'est un hybride,et il y a sauf; grossiere erreur de ma part; une lampe qui sert aux effets,elle n'est pas éternelle,maintenant les valvestates ont connus pas mal de problemes au niveau du rendu son,beaucoup de crachottements au niveau des potards etc....quoi que j'en ai eu un pendant 2ans environ et jamais aucun soucis,mais celui de mon guitariste oui donc.....

vois deja pour changer cette fameuse lampe,apres il se peut qu'un potard pratiquement deffectueux puisque distordre le clean de l'ampli

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
slash222
slash222 a écrit :
ouai , j'ai regarder le hp mais il n'est pas abimer , au niveau des composant rien d'anormale a vu d'oeil


Rien d'anormal a vu d'oeil ne veut pas dire qu'il n'y a pas un composant qui commence a fatiguer wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai lu (vite fait...)
que la lampe n'intervient pas dans le circuit clean.

elle interviendrait juste dans le circuit disto,
elle ne servirait qu'à 'rechauffer' le son,
la disto, produite par des diodes, fonctionnerait même sans la lampes.

C'est pourquoi je pense que ca vient d'ailleurs.

slash222
slash222 a écrit :
ouai , j'ai regarder le hp mais il n'est pas abimer ,

Lorsque la bobine d'un HP est décentrée ou déformée, elle frotte sur l'entrefer et le HP produit un grésillement en plus du son normal. Cela arrive lorsque la membrane a eu trop d'amplitude (trop de puissance ou basse sur ampli guitare...) et que la bobine a tapé en butée.

Pour vérifier il faut déplacer délicatement et bien symétriquement la membrane dans les 2 sens. on ne doit pas sentir un frottement.

Mais en général ce grésillement est le même quelque soient les notes émises.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
j'ai lu (vite fait...)
que la lampe n'intervient pas dans le circuit clean.

elle interviendrait juste dans le circuit disto,
elle ne servirait qu'à 'rechauffer' le son,
la disto, produite par des diodes, fonctionnerait même sans la lampes.

C'est en effet le cas sur les amplis Valvestate de première génération, dont le 8080.

Jamais eu ce problème sur mon 8100, je ne sais pas trop. Le canal clair est froid et étouffé, je ne m'en sers jamais, il est vrai.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
des crachotements? ça peut etre aussi une soudure séche (mauvaise) . ou un point de masse qui deconne . le HP, je ne crois pas si ça le fait a faible volume .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, legere, probleme, comme, valvestate, fond, des, diso, ampli



+