Marshall ou fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock_killer

1 message
Bonjour,
je suis une guitariste, quand même débutante. Je veu m'acheter un ampli, mais j'hésite. Je jou du vieu Rock comme led zeppelin, Pink floyd, guns n roses, beatles... Il y a le MG 30 fx de mashall ou un ampli fender. Je ne sais pas lequel convient de plus a mon style de musique. J'ai peur que le marshall sonne trop 'heavy' pour mon style de musique, et jai peur que le fender sonne trop 'blues'. Pouvez-vous me conseiller?
Merci,



salut camarade du canada, un MG ne sonnera pas plus marshall qu'un FM ne sonnera fender ! faut voir ailleur a ce prix la si tu veux que ça sonne bien !
sans vouloir sonner transcendant j'aurais dis essaye un fender mustang, un vox, c'est dans les memes prix !

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Pour le prix du MG tu peux avoir mieux wink
Je sais ce que c'est j'en ai acheté un, je regrette mon achat icon_confused

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Mouarf peut-être un petit mesa ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Premier point, je te déconseille les Marshall MG. Leur son est très brouillon et les réglages sont quasi inopérants.

Après je ne sais pas quel ampli Fender tu vises.

Je pars du principe que tu as le même budget que pour le Marshall MG

Si c'est un Frontman, franchement oublie le. Le son n'est pas trop mal en clair en n'étant pas trop exigeant, par contre la distorsion est assez horrible.

Si c'est un Mustang, c'est autre chose: http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii.htm
Les Mustang sont des amplis à modélisation qui proposent de nombreux types d'amplis et d'effets. Ça te permettra de trouver ce qui te plaît le plus et affiner tes choix. Il est intéressant de le brancher sur un ordinateur via le port USB, pour ajouter de nouveaux réglages. Principal défaut, le haut parleur qui sonne un peu métallique.

Autre option, les Vox VT, là encore amplis à modélisation avec des possibilités nombreuses et un maniement peut être plus simple. http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

En espérant avoir pu t'orienter.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kiiipoooke

9 messages
Prends un fender mustang j en ai 1 je peux te dire que tu ne regretteras pas ton achat wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fender, marshall, ampli, musique, peur, sonne, trop, style, butante



+