Epiphone SG Junior Limited Edition WBK ou Harley Benton HBS200 BK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc salut et j'espère être dans la bonne section.

Je voudrais acheter une guitare cheap de type SG (cheap car je n'ai encore jamais eu de SG alors avant de mettre un gros prix je veux voir si ça me convient, pas au niveau du son évidemment mais de la forme).

Donc je voudrais une SG noire et j'hésite entre ces deux modèles.

Epiphone SG Junior Limited Edition WBK:

Modèle SG
Corps en tilleul
Manche vissé en acajou
Touche palissandre
22 frettes
Diapason: 628mm
Repères Dot
1 micros double bobinage
Chevalet Wraparound
Couleur: Worn Black

Harley Benton HBS200 BK:

Double pan coupé (C'est quoi ?)
Manche vissé en érable
Touche palissandre
22 frettes
2 micros double bobinage
Sélecteur 3 positions
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Diapason: 630mm
Largeur thomann au sillet: 44mm
Couleur: Noir

Epiphone: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_junior_ltded_wbk.htm
D'ailleurs 'Junior' signifie que la guitare est petite ou non ?

HB: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs200bk.htm

Voilà. J'ai une petite préférence pour la HB je pense pour sa couleur (j'aime pas le worn black de la Epiphone) et l'Epiphone ne possède qu'un micro !

Merci de votre aide et vos avis. smiley-guitar



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas dommage de mettre 85€ + frais de port car achat inférieur à 200€ donc grosso modo 100€ dans une guitare juste pour tester si tu aime les formes SG?

Si tu aimes, tu voudras ré-investir plus tard dans une SG de meilleur facture et tu auras perdu 100€... A ta place, je prendrais une SG meilleure (style SG G400 à un peu plus de 200€) et si tu n'aime pas je la revendrais d'occaz. C'est une guitare qui ce vends très bien.

Admettons que tu la revendes 100~120€, tu est perdant de 90€ environ, soit ton budget, mais si tu veux la garder au moins tu n'as pas perdu 100€ pour rien wink

Et après quand tu veux mieux, c'est une guitare qui a une excellente lutherie et qui pourra être upgrader via un changement de micro smiley-guitar

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Salut, la forme si t'aime, ben vla tout comme on dit par chez moi ! mais ces copies n'ont rien a voir avec une vraie, profil de manche et tout ça ! et tu te doute qu'a ce prix ça va pas etre terrible en tout points !
double pan coupé c'est la forme
tu peux vraiment pas mettre un peu plus ?

J'ai un bon pour ne pas payer les frais de port sur Thomann, donc elle me revient à 85€, et justement, je ne veux pas prendre la G400 car elle est trop chère, je veux juste utiliser une SG cheap pendant à peu près 1 ou 2 mois ensuite je prends vraiment mieux. (par exemple la G400 avec changement de micros)
Au pire cette guitare me servira pour un accordage exotique ou elle me servira de déco hammer
Je veux juste savoir que prendre, l'Epiphone ou l'Harley Benton ?
Merci pour vos réponses.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
dans ce cas l'epiphone cars la benton meme en deco ça fait bof remarque la benton si tu as une cheminé ça peut servir d'allume feu je connais la sortie...

si c'est pour la mettre au mur apres, why not ! elles doivent se valoir, je connais que les HB (j'en ai 3), aucuns problemes avec le manche ou les frettes ni les mecaniques (attention elle ne sont pas vraiment reglées que ce soit l'action ou les harmoniques, donc petit boulot a prevoir, surement aussi sur l'epi), mais bon je connais pas ce modele en particulier donc faut etre prudent, pas sur qu'elle soit correcte , l'autre non plus du reste !

adramelech666
adramelech666 a écrit :
je connais la sortie...


Tant mieux icon_cheesygrin

titi55: Donc tu prendrais la HB ? Je m'inquiète pas pour l'action et les harmoniques etc j'ai l'habitude.
Tu as quoi comme HB ? Tu joues avec ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, mais c'est ton choix. En tout cas, une SG aussi cheap que ça n'est absolument pas représentative de ce que sera une SG de meilleur qualité.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
kornmuse je suis d"accord avec toi !
twentytwo: j'ai la hbt1500 apparement plus au catalogue, la meilleure et de loin(monté en alnico II GFS) la copie flying V vissée, pas mal mais comme je joue assis j'aime pas, mais rien a critiquer, bon le son est en corelation avec les bois cheap, avec les di marzio ça envoie quand meme
la copie tele en frene, la je suis deçu, meme avec les mics fender c'est pas top, le manche les frettes les mecas ça va, le support de micro aigu n'est meme pas droit, bref mauvaise experience meme si elle est jouable (guitare en stanby),
mais bon je prefere jouer les autres;
pacifica modifiée pour les son blues ou clean
kramer charvel ou lag pour le plus sauvage

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le problème c'est que, que ce soit l'Epi' ou la HB, côté confort de jeu ça n'aura rien à voir avec une G400 ou une "vraie" SG.

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Je te conseille de prendre la HB, meilleur a mon gout, j'ai une HB et bien que ce soit une marque cheap il y a du potentiel, donc tu peux l'acheter sans soucis (après pour la déco je préfére l'Epi wink )

les manches HB sont confortables apres reglage de l'action (reglée trop haute sur les 3 que j'ai)
les frettes sont bien posées et ne coupent pas (frettes assez fines, j'en prefere de plus grosses mais bon vu le prix), les manches peints ou pas glissent bien, rien a redire !
mais bon on est pas arrivé au confort de ma lag (roxane 200) ou encore mieux de ma charvel (fusion custom), je dirais meme que ma kramer a moins de 200E fait mieux, apres c'est question de gouts vis a vis du profil de manche !
voila ! tout est jouable quand meme, ma telé chevy a un manche plus gros mais on s'adapte !

basrock

Petit causeur
14 messages
Bonjour,j'ai une épiphone SG JUNIOR Limited Edition WBK et elle a un super son.Je ne croyait pas que a se prix la j’allai avoir un si bon son il ya juste la mécanique mais rien de méchant donc je te la conseille wink elle a su trouver sa place avec ma Fender et ma Gibson wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, couleur, thomann, junior, double, benton, micros, limited, worn



+