Chanter et jouer en même temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Bonjour les partochards!

J'ai commencé la guitare en Octobre dernier, et mon objectif est clair: Je souhaite jouer de la folk américaine, et du blues (cf. Johnny Cash, Neil Young, Mississippi John Hurt etc...).

Le truc, c'est que j'aimerai chanter et jouer en même temps, sauf que même si je maitrise le chant d'un côté, et les rythmiques à la guitare de l'autre sur une chanson particulière, je n'arrive pas à faire les deux en même temps icon_confused

Par exemple, en ce moment je bosse beaucoup sur Solitary Man, dans la version de Cash. Là où je bloque, c'est que même si la chanson est simple (Un vers = Une mesure), je n'arrive pas à conserver mon rythme, et la guitare par vite en vrille. En gros, j'ai l'impression que parfois je vais trop vite, et d'autre fois trop lentement. Et pourtant, ce n'est pas faute de jouer au métronome endesaccord3

Et vous, artistes et chanteurs de tout poils, comment avez vous réussit à passer le cap de chanter tout en jouant? C'est une question de niveau à la gratte? Un problème de rythme?

Dans l'attente de vos conseils,

Sven



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Tu pouvais faire une recherche il y a des topics intéressants pour ton problème je pense : http://www.partoch.com/search/JOUER+ET+CHANTER+EN+MEME+TEMPS.html

Bonne lecture !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : jouer, chanter, temps, les, guitare, tout, cash, trop, autre



+