Je recherche un clavier simple.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 12 ans (j'en ai 24) et, bien que la guitare reste un instrument que j'adore, j'ai toujours était passionné par la musique dans toute sa généralité (surtout à corde). J'ai un peu de mal à ne pas vouloir jouer de tout les instruments.

J'ai toujours eu l'envi de me mettre au piano (clavier) et là je recherchais sur le net un éventuel clavier à m'offrir.

Mais quand je vois les caractéristiques des claviers en générale (je ne peux me permettre de m'offrir un piano acoustique ou électrique), je remarque qu'il y a toujours 500 son, effets, et possibilités différentes.

Moi j'aimerai simplement un clavier avec un son piano tout ce qu'il y a de plus simple. Les bruits d'oiseaux, de batterie ou les sons de science fiction ne m'intéressent absolument pas.

Donc voilà, je voudrai savoir s'il existe des claviers, plutôt bien pour débuter et sans tout ces sons inutiles qui, j'en suis sur, gonflent le prix inutilement.

Je cherche évidemment le meilleur du moins cher (c'est pour débuter et je ne suis qu'étudiant). Mon budget irai vers 200 euros maximum.

Je vous remercie par avance.

ps: par suite, j'aurai sans doute quelques questions au sujet des cours de piano.



Salut,

Avec 200€ t'es léger quand même. Sur thomann tu peux trouver des trucs en dessous de 200€ mais pas géniaux. Regarde du côté des pianos numériques compacts, le yamaha np-11, c'est le seul. Je peux pas trop te dire ce qu'il vaut vraiment je l'ai jamais essayé, n'hésite pas à regarder des vidéos amateurs sur youtube. Mais au moins il a un toucher dynamique. Lesté je pense pas, en tout cas c'est pas précisé.

Après le bémol aussi c'est que pour ces prix tu trouveras beaucoup de 61 touches (c'est notamment le cas du yamaha). Et ça c'est assez handicapant surtout si t'as l'intention de jouer du classique.

Donc si tu pouvais monter le budget au moins à 300€ y aurait plus de possibilités. Et si tu cherches à retrouver les sensations de jeu d'un vrai piano alors il faut que ton piano ait 88 touches et un toucher dynamique lesté.

Voilà.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

En effet, le NP 11 correspondrai assez à mon budget et de plus les touches son lesté comme tu dis ce qui me permettrai peut être de prendre des cours par la suite.

j'ai trouvé cette vidéo (sans doute en russe) de démo http://www.youtube.com/watch?v=W2mf-m7pKVQ

Je ne m'y connais pas bien mais pour débuter, vous pensez que ce serai suffisant niveau son?

Bon, je suppose que pour ce prix, ce ne sera pas pire qu'un synthétiseur qui me fait des bruits inutile et dont la touche ne se rapprocherai pas à d'un vrai piano.


Je compte m'y mettre vraiment le jour ou j'en aurai un mais je ne veux pas trop claquer 300 euros si finalement je suis incapable d'y arriver pour X raisons.

189 euros c'est un bon prix pour moi (voir moins si j'en trouve un d'occasion) mais je ne veux pas non plus qu'arrivé à un stade ou je sais jouer quelque truc je me dise : oups, j'ai un clavier en carton.

Merci pour votre aide =)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Si c'est uniquement pour un son de piano... Pourquoi pas un piano d'étude?

J'en ai trouvé un l'année dernière sur le bon coin pour 250€ en parfait état! wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin je risque de commencer déjà en autodidacte comme j'ai fait pour la guitare.
C'est difficile mais bon, ça m'occupera. Je comptai prendre des cours si jamais je n'y arrive vraiment pas ou alors pour me lancer (genre un an ou deux).

Un piano d'étude c'est un piano droit? car j'ai pas trop la place pour un meuble quoi ^^ .
Un clavier portable me servirai justement pour la place et aussi car si je peux m'en servir en concert, ça m'intéresserai.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
phosformol a écrit :

Un piano d'étude c'est un piano droit? car j'ai pas trop la place pour un meuble quoi ^^ .
Un clavier portable me servirai justement pour la place et aussi car si je peux m'en servir en concert, ça m'intéresserai.


Oui c'est un piano droit... Effectivement c'est encombrant, très lourd et pas transportable.

Après pour le jeu en lui-même, si c'est pour faire de l’accompagnement basse + accords, ça s'apprend très vite sans prof! Si tu as 12 ans de gratte et que tu as un minimum de bagage théorique, ça devrait le faire!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui musicalement je m'en sort bien surtout que j'ai mes années de solfège. Je comprend la musique on va dire.

j'ai eu l'occasion d'avoir un synthé à prêter pendant quelques jours pour me faire une idée et ce qui m'a bloquer c'est d'abord la position (j'avais les mains très crispées) et aussi mes repères. Connaissant un manche de guitare je fut assez vite perdu face à toute ces touches noire et blanches lol mais bon, c'est une question d'habitude, en un mois je n'aurai pas su sortir grand chose, j'ai juste su faire quelques accords.

Bon et bien je pense que pour démarrer et voir si ça me plait vraiment, je vais peut être m'orienter vers ce clavier NP 11 alors (à moins que je trouve une occasion intéressante mais je ne vais pas y courrir sans doute pas avec ce clavier neuf pour un petit prix.)

Merci des conseils en tout cas.
Tu joues du piano depuis longtemps?
Quel est ton mode d'apprentissage?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
phosformol a écrit :

Merci des conseils en tout cas.
Tu joues du piano depuis longtemps?
Quel est ton mode d'apprentissage?


C'est plutôt ma femme qui joue... Mais ayant, du coup, un piano à la maison, je pianote de temps en temps depuis un peu plus d'un an!

Je joue avec des grilles d'accords et j'essaie de rechoper les mélodies à l'oreille.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, piano, les, tout, toujours, des, par, offrir, claviers



+