Plus d'espoir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Oh non c'est pas joli une musique sans rythme, quel que soit sont style wobble (même s'il y en a des rythmées complètement nazes smile )



salut printinias,

Moi je fait 1H de cours par semaine et ils sont géniaux !!

Mon prof me demande ce que je veux jouer: on l'écoute, il le cherche à l'oreille et me l’apprend.
En ce moment je joue dans une méthode.
C'est vrai il est très orienté jazz comme prof mais il apprend tout même du hard rock ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
si ça peut te rassurer,ça fait 2 ans que je prend des cours et je ne connais pas beaucoup de morceau non plus (d'ailleur,je ne joue meme pas ce que j'ai appris)......ça ne me dérange pas,mon but n'est pas la,je pense que la musique est faite pour etre inventé pas rejoué,meme si de temps en temps j'étudie un morceau quand meme !!!!
la j'ai décidé de voir STAIRWAY TO HEAVEN (bien que ça me paraisse un peu chaud)

chaque cours est différent,il s'adapte a ce que j'ai envie de faire,dés fois,c'est sur des techniques de jeux,la vitesse,des conseils pour l'impro love etc etc ,on travaille aussi le rythme sur des pistes de batterie (surtout en ce moment) et on se marre bien.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mes cours dure entre 1h et 1h30(selon l'emploi du temps) et pour le meme prix,donc ça laisse le temps de voire des choses...ce qui est marrant c'est que je suis incappable de sortir quelque chose de correcte de ma guitare quand je suis chez lui (comme il dit,c'est pas grave,du moment que tu y arrive à la maison) et si ça marche pas non plus à la maison alors on le reprend en cours et 3 mois aprés,ce que j'ai appris est opérationnel
c'est trés bizarre l'apprentissage icon_redface

en fait,c'est meme plus un prof,c'est devenu un pote

the kids

Artiste en devenir
656 messages
http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watc...
Tiens manue si tu connais pas cette video de stairway a tempo reduit je m'entraine la dessus en attendant de la passer un jour en vitesse reelle et ca m'aide bien,si ca peux t'aider aussi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
il marche pas ton lien....ça fait un truc bizarre,ça me renvoie sur mes vidéos (a regarder plus tard) hum

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
j'ai pas tout lu je l'avoue , mais je n'ai qu'un conseil pour tous ceux qui veulent "progresser" : s'amuser ! jouer ce qu'on aime , et en groupe ca aide pas mal ^^

ca fait plus ou moins deux ans et demi que je joue , bon j'connais pas des centaines de morceau mais étant fan de metallica , j'ai joué beaucoup de leurs titres et j'en connais genre 5 ou six par coeur , apres c'est beaucoup des bouts , des riffs , c'est un peu du a mon coté flémmard aussi ^^

personnelement je n'ai jamais perdu la motivation , même quant je jouais comme une bouze ^^

j'ai tout apris seul et sans solfège , comme quoi les parcours sont différents

the kids

Artiste en devenir
656 messages
manue22
manue22 a écrit :
il marche pas ton lien....ça fait un truc bizarre,ça me renvoie sur mes vidéos (a regarder plus tard) hum

Moi ca marche bizarre autrement tu tape stairway half speed sur youtube c'est la video avec une gibson jaune faite par hutgreen.
Attention il a 2 videos la version ralentit a la moitié, et la normal pour les balaizes smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
the kids
the kids a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
il marche pas ton lien....ça fait un truc bizarre,ça me renvoie sur mes vidéos (a regarder plus tard) hum

Moi ca marche bizarre autrement tu tape stairway half speed sur youtube c'est la video avec une gibson jaune faite par hutgreen.
Attention il a 2 videos la version ralentit a la moitié, et la normal pour les balaizes smiley-guitar


merci.....j'ai trouvé wink

nanie56380

3 messages
Perso j'ai fait 7 ans de guitare et au debut quand on m'as dit 2ans de solfège sans toucher la guitare j'ai refuser. J'ai donc cherchée un prof de musique qui ne fonctionne pas ainsi j'en était contente sur le faite mais maintenan que j'ai du arreter les cours je suis bien embeter pour jouer des partitions si je n'ai pas de tablature c'est mission impossible a jouer les morceau.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nanie56380
nanie56380 a écrit :
j'ai du arreter les cours je suis bien embeter pour jouer des partitions si je n'ai pas de tablature c'est mission impossible a jouer les morceau.

Conclusion, tu as encore besoin du solfège alors bûche-le un peu ça t'aidera pour lire les partoches ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
printanias

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Je re-
Quand je lis le message de "nanie56380"

Citation
quand on m'as dit 2ans de solfège sans toucher la guitare j'ai refuser. J'ai donc cherchée un prof de musique qui ne fonctionne pas ainsi j'en était contente sur le faite mais maintenan que j'ai du arreter les cours je suis bien embeter pour jouer des partitions si je n'ai pas de tablature c'est mission impossible a jouer les morceau.


ben pour moi c'est l'inverse, j'ai du solfège certes mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui bloque pour le jouer.

Ce que j'attendais du prof c'est justement quand j'étais bloqué, il aurait pu me "montrer" mais à l'entendre et ce que j'en déduis en regardant une tablature ou une partition, c'est qu'il faudrait presque être au top du top en solfège et position d'accords sur le manche pour pouvoir jouer.

Quand on apprend à rouler en voiture, on n'apprend pas que du code de la route, ou que l'utilisation de la voiture en faisant du sur-place, on finit par prendre le volant on apprend à s'en servir et on y joint le code de la route. On commence à petite vitesse et petite route de campagne et on gravit au fur et à mesure.
c'est pareil pour la guitare, il est possible de jouer un morceau en version "simplifiée" et de d'augmenter un peu à la fois les difficultés.
je ne comprends pas pourquoi, il n'acceptait pas de prendre une partition que j'aurai aimé jouer pour me booster, et prendre confiance, et de me dire "ben la tablature que t'as récupérée n'est pas ceci n'est pas cela et ........ " attends on va voir ça aujourd'hui .........
Et je repartais sans avoir un petit rayon de lumière pour essayer de jouer le morceau.
"Attends, me disait il, faut encore ceci et cela on va le voir et ça ira mieux.........
Faut 2-3 ans avant de savoir jouer"
Je ne mets pas la charge sur lui, j'en suis certainement aussi responsable de mon échec......
Si j'avais su "aimé" le blues, il en aurait été ravi , mais ça n'a pas été le cas......

comme je l'ai dit, j'ai peur de ma guitare, elle est très angoissante....
j'ai ressorti des tablatures de Bon Iver "Skinny love" qui semble très "simple" et je suis comme une
C - - - - - avec ma guitare dans les mains et ma feuille sous les yeux......
et je reste figée......
Je n'ose plus............ Pas de confiance en soi certainement, sûrement..........

Mais bon........ Probablement un besoin d'être rassurée dans ce que j'entreprenais.....

Votre forum semble très sympathique mais ce n'est pas pareil si on a quelqu'un à coté de soi.
L'ordi, l'internet, reste toujours du "virtuel" même si des personnes sympas sont derrière l'écran...
L'échange n'est pas le même.

De colère, je liquiderai ma guitare, et d'un autre coté, j'me dis que j'ai quand même un bagage.........


Printanias

laisse pas tomber!!!!!
Moi j'apprends seul, et j'ai du mal, mais j'avance à mon rythme!
Pas de solfège, ou si peu, de toute façon incapable de lire une partition, j'en reste aux tablatures ... pour le moment!
Puis comme aujourd'hui, il me semble plus difficile d'apprendre la pratique de la guitare, je m'y attache, et si un jour j'ai besoin d'apprendre la solfège, j'irai voir de ce côté!
Puis si j'y arrive pas, tant pis, j'aurai essayé!
Mais je saurai un jour jouer de la guitare, pas comme un virtuose, pas comme un académicien, pas comme un Satriani ni un Gilmour, mais je me serai fait plaisir et c'est bien là que c'est important! smiley-guitar
Echanger avec d'autres, oui, c'est important et ça doit avoir quelque chose de motivant, mais pour ça, il faut avoir quelque chose à partager!
J'ai un copain bassiste qui joue dans un groupe; ils abordent régulièrement de nouveaux morceaux à jouer à l'occasion de leurs représentations (à la demande pour des mariages, fêtes de villages ...); le copain a quelques bases de solfège, mais pas assez pour s'attaquer à la lecture de partition, ça n'empêche rien, il tient sa place dans le groupe et n'est pas le dernier à s'amuser!
Mais d'accord, il reconnait que le claviériste du groupe, ayant fait l'académie et donc appris la musique de fonds en combles reste de loin le meilleur musicien du groupe!
Mais ça n'empêche pas qu'ils se retrouvent régulièrement pour répéter ou se produire et prennent leur pieds à chaque fois!
Tu devrais peut-être essayer de trouver d'autres comme toi qui veulent échanger autour de quelques morceaux, juste histoire de s'amuser, puis après tu verras ce que tu décides!

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'aimerais bien joué avec quelqu'un icon_redface

printanias

Petit causeur
11 messages
un coup de grosse déprime et puis ça repartira.....

Je n'en doute pas

Quant à Manue22, j'passe demain icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar bump

et on va en dépoter des partitions ou tablatures.........

Bonne soirée

Printanias

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
printanias
printanias a écrit :
Quant à Manue22, j'passe demain

Oui, avec le TGV c'est vite fait ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, cours, espoir, pit, des, compl, bonsoir, depuis



+