Souffle énorme qui sort de mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je possède actuellement un Peavey Valve King 112 branché à une pédale metal muff puis à ma gratte électrique Cort Evl-k4.

J'ai observé ( ou plutot entendu ) que quand je pousse mon ampli à la moitié en LEAD avec ma Muff vers les 3 / 4, il y un souffle insuportable qui vient un demi-seconde après mon accord palm mute. Ou dans les basses en général... C'est carrément impossible, j'ai l'impression que ma pédale ( reputée et neuve ) amplifie ce qui se produit déja...

D'ou ça peut venir svp icon_cry ?

Merci smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

t'as essayé avec une autre pédale ? un copain à toi peut t'en preter une ?
faut savoir si ça vient de l'ampli ou de la pédale

Apparement c'est pareil avec le lead normal, mais c'est moins méchant.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Y'a pas très longtemps j'ai tester le VK + metal muff assez fort et j'ai pas eu ce soucis... Même sans la pédale si je pousse le lead vers la moitié j'ai jamais constater le problème de souffle après un palm. C'est étrange ton problème...

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Dans ce cas ça doit venir de l'ampli icon_confused

En fait, je peux mettre les deux composants à la moitié puis je joue un bon gros palm mute dans les basses, et BOUM, un souffle à déshabiller Marilyn Monroe. Il vient meme une demi seconde après l'accord.

Meme pas une demi seconde *

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu mets de la grosse saturation avec la metal muff en plus de la saturation du canal lead ? Si c'est le cas, pas étonnant que ça souffle icon_confused

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Effectivement, canal lead + metal muff, c'est un peu fort. En plus au 3/4 sur la metal muff. Perso, je la mets rarement jusqu'au 3/4 et je reste sur le canal clean de l'ampli.

JE suis bien sur le Clean, mon gain de la muff est vers la moitié et le volume de la muff vers 3/4 pour un ampli vers la moitié. ( En répèt. )

t'as quoi comme cables ?

Des bons cables, j'ai testé avec plusieurs différents.

donc fausse piste ! l'alim de la muff c'est quoi ? t'as essayé avec une pile ?
je propose des pistes, apres il y a peut-etre un lezard quelque part, difficile a diagnostiquer sans voir en reel !
par EX ma m muff est parfaitement silencieuse quel que soit l'ampli, mais il y a peu etre un defaut sur la tienne, t'as pas de pote qui en a pour comparer ?
je rajoute qu'un souffle ou buzz, si il apparait a la base, au debut de la chaine, donc a haute impedance, l'ampli ne fera que l'amplifier donc n'est pas a incriminer ! voir donc aussi si ça vient pas de la gratte !
et oui faut chercher, proceder par elimination en changeant gratte, pedale !
bon courage, tu finira par trouver !

Je vise la pédale, car ok il y a un souffle avec le lead de l'ampli, mais un souffle léger, normal a ce volume et gain. Par contre avec la pédale, c'est à faire tomber la tour montparnasse.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En mettant la pedale sur le clean de l'ampli il y a du souffle aussi?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, les, muff, dale, peavey, souffle, ampli, poss, quand



+